Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 18:11 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'avoue que ton idée à de "la gueule" mais nous n'aurons jamais cela, je rappelle qu'à la rentrée, ce ne sera pas une révolution.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 18:26 |
|
|
Bah , on peut avoir de bonnes surprises mais jtavoue que jy crois pas trop non plus !
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 19:01 |
|
|
mais c'est moi ou le plan est beaucoup moins serré
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 19:02 |
|
|
mais c'est moi ou le plan est beaucoup moins serré
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 19:03 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est comme d'habitude, par contre si on parle de l'habillage c'est dans le topic de TF1 : habillage info actuel. Je savais que ce topic allait poser des soucis.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: J'avoue que ton idée à de "la gueule" mais nous n'aurons jamais cela, je rappelle qu'à la rentrée, ce ne sera pas une révolution.
oui enfin il serait temps qu'ils en fasse une car si c'est pour nous faire une évolution comme l'an dernier qui va durer 1 mois puis après juste une évolution gardée, ce n'est pas la peine, vaut mieux garder son argent ou supprimer le journal !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 19:48 |
|
|
|
C'est bien ça qui me fait peur, j'ai peur qu'une nouvelle routine s'installe dans le mauvais sens...
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 22:15 |
|
|
J’adhère totalement à l'idée de hutenrute !
Ça apporterait une véritable dynamique au journal. D'après Arno55 cette idée de générique après les titres a été évoquée...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Pour info le générique de TF1 a été composé par Gabriel Yared, un compositeur de musique de films assez connu également. Donc pour le coup TF1 a fait la même chose que les américains à ce niveau. En tout cas, je suis d'accord, les musiques américaines font très "bling-bling".
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 0:40 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Pour info le générique de TF1 a été composé par Gabriel Yared, un compositeur de musique de films assez connu également. Donc pour le coup TF1 a fait la même chose que les américains à ce niveau. En tout cas, je suis d'accord, les musiques américaines font très "bling-bling".
A mon avis le premier journal d europe se doit d' avoir une entrée en matiere bling bling c'est a dire alliant sollenité et modernité . Je reve d'une presentation a la NBC Nightly News qui a mes yeux est la plus reussite des grand messe
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 1:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Julien29 a écrit: Je ne vois pas ce que tu as contre les génériques des grands journaux américains TVague lez cuivres et trompettes sont très solennels, ils nous interpelent et sont absolument grandioses. Pour la plupart ce sont des compositions venus de grands auteurs de musiques classiques contemporaines tels que james horner (CBS Evemin News 2006-2011) ou john williams (NBC Nightly News), rien que ça. Alors evidemment là ce ne sont pas des audios composés par ordinateurs ou autre synthés qui produisent un son qui me semble très artificiel.. [...] Comme TVague, je ne suis pas un adepte des thèmes des journaux télévisés américains. Je ne remets pas en cause les génériques en eux-même : j'apprécie leurs qualités sur un plan strictement musical (en effet, je concède qu'ils sont grandioses, composés avec grand soin, ect) … En fait, c'est plutôt leur utilisation qui me choque et, plus largement, la mise en scène perpétuelle qui accompagne les JT américains. C'est l'éternelle question : peut-on annoncer des événements tragiques avec une ribambelle de cuivres et de trompettes ? Pour moi, la réponse est non… J'avais d'ailleurs déjà touché quelques mots sur ce topic. hutenrute a écrit: J'ai toujours été séduit par les countdown de la BBC, superbes musique, images emblématiques... Et j'adorerais voir ça sur TF1 a 19h57!
L'idée est intéressante mais j'ai peur qu'elle soit inapplicable dans le cas de TF1 : un countdown sert à caler un JT à l'heure pile ; or, on sait que TF1 et France 2 lancent chaque soir leur journal quelques minutes avant 20 heures, histoire de griller la politesse à la concurrence… À moins que TF1 ne soit résolue à lancer son journal à 20 heures pétantes à partir de septembre. Là pour le coup, ce serait une vraie révolution.
Après, et à titre personnel, je trouve que le countdown a plus sa place sur une chaîne d'information en continu que sur une chaîne généraliste. Après tout, il sert aussi à impulser un rythme à l'antenne et à donner l'impression que l'«info ne s'arrête jamais» : les chaînes info correspondent mieux à ces caractéristiques.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
à noter que quand TF1 à réochestrer son générique audio l'année derniere, ils ont souhaité adoucir l'orchestration et enlever certaines notes trop enxiogenes, donc je ne pense qu'il vont retoucher une nouvelle fois le générqie audio en mettant des cuivre et tout le tralala..
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 22:20 |
|
|
|
Le générique ne changera pas, tout simplement car il n'y a aucune raison, je ne m'en lasse pas surtout du bed complet (bed de fin)
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 22:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le générique est bien mais il va lasser le public d'ici quelques années (dans 1 an, ça deviendra lourd...). Je pense qu'il faudra songer très bientôt à inventer un nouveau générique plus moderne mais très sérieux, comme celui du 19'45 sur NRJ12 dont je ne me lasse pas !
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 8:23 |
|
|
Sur NRJ12 ? c'est pas sur M6?
|
|
Haut |
|
|