Bonne nouvelle cette arrivée de LCI sur la TNT Gratuite.

Je souhaite à LCI qu'elle cultive sa différence et sa qualité, et qu'elle puisse trouver sa place en gratuit.
En revanche, je suis très déçu pour le refus de Paris Première. La chaîne a de mon point de vue plus de valeur ajoutée à la TNT que LCI, quelle autre chaîne en gratuit propose du spectacle, de l'humour ou du talk culturel en horaire accessible et régulier ? J'ai un peu de mal à comprendre la différence de contexte entre le cas LCI et Paris Première, alors que les deux sont des chaînes "historiques" du câble, elles auraient à faire face à une concurrence déjà nombreuse, elles auraient toutes les deux pu être proposées en lieu et place des coquilles vides HD1 et 6ter, et ont le même axe de développement vers le haut-de-gamme. Pour moi soit le CSA autorisait les deux, soit aucune... Et en passant, c'est aussi la chaîne qui arrive en tête dans le sondage de ce topic, donc je ne suis pas le seul à désirer Paris Première en gratuit.
Mais l'idéal aurait été pour tout le monde un remplacement pur et simple de la coquille vide 6ter en Paris Première.
Quant à Planète+, son arrivée ne m'aurait pas déplue, mais elle peut très bien continuer à survivre sur CanalSat.
xav-stargate a écrit:
Surtout quand on vois l'info sur TF1 totalement partiale !
Je reviens avec Mr Bouygues : Quand Free est sortie toutes les rédactions en parlais et ça pendant plusieurs jours, sur TF1 bizarrement ... Rien
Alors la qualité de l'info sur LCI excusez moi mais ça vaut 0
"La qualité de l'info sur LCI vaut zéro" ? Euh... LOL ? Alors BFMTV ça vaut combien dans ce cas ?

LCI a une variété de magazines pour tous les goûts et une ligne éditoriale qui n'est pas trash et ne vise pas à être sensationnaliste. Dire cela, c'est faire preuve d'un petit peu de mauvaise foi.
Et puis on peut aimer LCI comme on peut rester indifférent face à TF1, c'est mon cas en tous cas.

Quant au traitement de Free par TF1, franchement hormis peut-être au lancement de Free Mobile, je n'ai pas vu de grande partialité.
Les quelques fois où je les ai vu parler d'offres mobiles/FAI, ils ne faisaient pas particulièrement la pub pour Bouygues Télécom. Faut prendre un peu de recul de temps en temps...
Yayin a écrit:
Nicolas de Tavernost invité de BFMTV ce soir à 21h !
Et sur le plateau du 19|45 d'M6 aussi !

On a eu le droit notamment à une belle bande promo pour Paris Première en guise de reportage.

À noter X. de Moulins qui dit que N. de Tavernost n'est jamais allé sur le plateau du 19|45 pour les affaires du Groupe.
Il oublie un peu vite la soirée de lancement de 6ter...

ELR a écrit:
Aujourd'hui, les gens prennent ce qui passe, ce qui est en gratuit, c'est tout. Car ils sont à 2 doigts de jeter leur télé, par méfiance et dégoût de tout ce qui y passe.
Je crois que tu connais les chiffres de vente de la presse écrite. Personne ne les achète.
Heureusement qu'ils ont encore les hôtels et les aéroports, sinon ils mettraient tous la clé sous la porte.
De même que les Deezer et Cie. Aujourd'hui on télécharge la vidéo YouTube du clip, c'est tout. On ne paye pas un organisme tiers.
C'est assez caricatural comme analyse. L'offre payante peut exister quand le consommateur juge que la différence est là et que le tarif n'est pas excessif.

Tout le monde ne se contente pas du son tout pourri de YouTube et préfère payer quelques euros pour Spotify/Deezer, tout le monde ne se contente pas de la TNT et préfère payer quelques euros pour Netflix/CanalPlay/OCS/beIN/Canal+, et concernant la presse écrite payante elle continue toujours d'exister mais les besoins ne sont plus les mêmes qu'avant. On n'est plus dans le besoin d'information pur et premier, mais plutôt dans achat plaisir et/ou complémentaire.
__
EDIT : Oups, merci windful !