Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 18:03 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5550 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Sous prétexte, que ce n'est pas intéressant pour le téléspectateur lambda, ils préfèrent jouer sur la proximité et les sempiternels débats...L'actualité ne s'arrête pas au frontières du pays...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
De la même manière, je suis assez stupéfait du traitement de cette actualité par les chaines d'information françaises mais plus encore par les grands médias nationaux. Aujourd'hui, au 13h de TF1, l'actualité afghane a été évoquée par l'intermédiaire d'une brève de quelques secondes, c'est navrant.
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 19:24 |
|
|
FredC. a écrit: Sous prétexte, que ce n'est pas intéressant pour le téléspectateur lambda, ils préfèrent jouer sur la proximité et les sempiternels débats...L'actualité ne s'arrête pas au frontières du pays... Attention quand même à ces poncifs qui ne manquent jamais de ressurgir sur ce topic dès qu'un sujet d'actualité internationale prend corps. Si à 13h, la situation en Afghanistan a été expédiée (je n'ai pas regardé mais je fais confiance à Loic26 et Julien29), elle a été largement traitée ce soir à 20h : 10mn par exemple au 20h de France 2 qui a enchaîné ensuite sur Haïti puis le Liban. Les autres JT du soir ne devaient pas être en reste. D'une manière générale, un traitement s'analyse toujours sur plusieurs jours et pas que sur une seule édition. Dans la perspective du 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre, on va sans doute beaucoup parler de l'Afghanistan dans les prochains jours et les prochaines semaines.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 20:45 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5550 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Évidemment Stargazer, dans les prochains jours, l'actualité en Afghanistan sera évoquée par les grandes éditions des chaînes généralistes (Elle l'est déjà traitée par France 2)...Événement qui survient 25 ans, après la première conquête de Kaboul... Néanmoins ici, je faisais précisément référence aux chaînes d'infos !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 20:58 |
|
|
Toute façon avec l’intervention du président demain à 20h, les chaînes infos et les journaux des grandes chaînes, parleront très largement ce cette situation.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Dim 15 Août 2021, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
J'avoue m'être peut-être un peu emballé tout à l'heure, la couverture des évènements en Afghanistan est bien plus satisfaisante en cette soirée.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Lun 16 Août 2021, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Avec la reprise de l'Afghanistan par les talibans, plus un seul journaliste occidental ne voudra mettre les pieds la bas avant un bon moment.
Ce qui nous ramène bien 20 ans en arrière, ou Al Jazeera assurait le service communication de Al Qaida et de Ben Laden, et je vous prie, en Exclusivité.
Et devinez quoi, Hier, depuis le palais présidentiel de Kaboul, qui a eu le premier entretien avec les Talibans au Pouvoir a votre avis ? CNN ? Non. La BBC ? Encore Raté. Je vous le donne dans le mille : Al Jazeera. Et en exclusivité, évidemment.
Le problème, ce n'est pas tellement que Al Jazeera lave le linge sale des talibans au pouvoirs, le vrai problème, c'est que la quasi totalité des télévisions occidentale deviennent dépendante d'Al Jazeera pour avoir la moindre image, réaction ou témoignage de ce qui se passe là bas. Et nul doute que ce sera évidemment orienté.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Jeu 21 Oct 2021, 22:44 |
|
|
La reine Elisabeth II hospitalisée ca va commencer a être l'état d'urgence dans les rédac tv et presse écrite je sens pour tout mettre a jour.... Je nose imaginer le dispositif et la durée quand ce triste jour arrivera ils vont en faire un max encore... En attendant BFM et ici vont pouvoir rediffuser pour la 989999999999e fois tous leurs docus sur elle et sa famille tout le week end
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Jeu 21 Oct 2021, 23:26 |
|
|
L’émission d’Eric Brunet a été prolongée de 30 minutes, suite à l’hospitalisation de la Reine Elisabeth II
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Ven 22 Oct 2021, 19:41 |
|
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Ven 22 Oct 2021, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La 989999999999e rediff du doc sur Elizabeth II?
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Ven 22 Oct 2021, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1594 Localisation : Vendée
|
Krusty a écrit: Je n'ose imaginer le dispositif et la durée quand ce triste jour arrivera ils vont en faire un max encore... De toute façon le dispositif « London Bridge is Down » est prévu depuis longtemps (notamment au Royaume-Uni). Chez nous on aurait des éditions spéciales partout (TF1, F2, F3, M6, peut-être C8 et TMC) ainsi que des rediffusions de docs et reportages sur d'autres chaînes (F5, Arte, W9, RMC Story ou Découverte). Puis il ne faut pas oublier qu'elle est sur le règne depuis près de 70 ans, ce qui en fait le plus long en UK.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Sam 23 Oct 2021, 1:09 |
|
|
Oui mais ça va etre too much je sens, Johnny ce sera rien à coté, car là des docus ils en ont un paquet en stock déjà, niveau films aussi je crois ça promet M6MUSIC Hits a écrit: La 989999999999e rediff du doc sur Elizabeth II? Gagné J'ai pas regardé bfm en prime par contre, mais ce week end on y aura surement droit l'aprem
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Sam 23 Oct 2021, 7:16 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1690 Localisation : Région de la crêpe
|
Désolé mais s'il y a bien une personnalité qui méritent plusieurs jours d'édition spéciale, c'est la Reine d'Angleterre. C'est un monument politique. Et il y aura aussi les questions de successions qui seront évoquées.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info Publié: Sam 23 Oct 2021, 9:16 |
|
|
Krusty a écrit: Puis il ne faut pas oublier qu'elle est sur le règne depuis près de 70 ans, ce qui en fait le plus long en UK. Et même le plus long règne de l’histoire de l’Europe si elle dépasse les 72 ans de Louis XIV (26 Mars 2024)
|
|
Haut |
|
|