Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:07 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Étonnant ^^ la production à du revoir sa stratégie à mon avis ^^
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Revoir sa stratégie ou exiger d'avoir un accès et droit de regard sur toutes les publications, résultats des estimations avant publication... Ca ne m'étonnerait pas. "Si vous voulez rouvrir, on contrôle tout".
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:30 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est fort possible en effet.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:43 |
|
|
Sinon, je ne sais pas si c'est un gros manque d'inspiration ou une intention volontaire mais, après avoir pompé le disign de MyTF1 pour la précédente saison, ce site copie l'interface de Twitter . Edit : et bien, il ne marche plus le site. Error 503 !
Dernière édition par Cyril36 le Lun 07 Juil 2014, 19:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
À l'instant : erreur 503 ! Est-ce qu'Endemol a encore frappé ?
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon ce site ne manquera à personne si ? Des estimations de votes je vois pas bien l'intérêt c'est quand même pas une présidentielle (en plus c'était souvent faux). Ils se sont un peu trop pris au sérieux je crois, et je suis pas étonné qu'Endemol leur demande de stopper tout ça. Ils utilisent quand même absolument tout de Secret Story sans autorisation. Alors c'est le jeu, Endemol a laissé filer tant que ça leur servait, maintenant que c'est l'inverse ils doivent arrêter c'est tout. Après tant mieux pour eux si ça s'arrange mais c'est pas très grave sinon.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 23:21 |
|
|
Looka a écrit: De toute façon ce site ne manquera à personne si ? Des estimations de votes je vois pas bien l'intérêt c'est quand même pas une présidentielle (en plus c'était souvent faux). Ils se sont un peu trop pris au sérieux je crois, et je suis pas étonné qu'Endemol leur demande de stopper tout ça. Ils utilisent quand même absolument tout de Secret Story sans autorisation. Alors c'est le jeu, Endemol a laissé filer tant que ça leur servait, maintenant que c'est l'inverse ils doivent arrêter c'est tout. Après tant mieux pour eux si ça s'arrange mais c'est pas très grave sinon. Ça a été juste pas mal de fois aussi, parfois à 1 ou 2% près, grâce au large échantillon de personnes qui votaient pour les estimations. Moins vers la fin, certainement a cause de la baisse des votes réels. Ils ont eu plusieurs millions de visites chaque été, et été invités a visiter la maison des secrets avec le reste de la presse, donc c'est un peut étonnant que d'un seul coup ils veulent les faire fermer... Sans explication en plus... La réutilisation des éléments de la charte graphique de secret Story n'a jamais possé problème a personne, alors que tout les gens qui bossent sur l'émission connaissaient ce site... D'un seul coup ils utilisent ça pour le faire fermer. C'est du au recrutement d'un nouveau responsable de la communication internet qui a visiblement voulu changer la stratégie d'Endemol sur ce point. C'est un certain Steven Huon. Je le cite: "Ça c'est fait! d'autres vont suivre.". Visiblement, il n'aura pas eu le dernier mot. Je suis bien content, il me paraissait un peut agressif et puis j'aime bien ce site, a chaque saison de SS, j'ai l'habitude d'aller y voir les estimations... C'est vrai que le fait qu'il y ai parfois une différence entre les estimations et la réalité pouvait pisser problème, a cause du nombre important de gens qui pensaient alors que les votes réels étaient truqués (ce qui est totalement débile, ridicule et impossible: les téléspectateurs sont manipulés afin qu'ils aiment tel ou tel candidat, Endemol n'a ni le droit ni la nécessité de truquer les votes pour virer le candidat de leur choix, il leur suffit de monter les quotidiennes de la bonne manière). Et sinon, ils ont un compte sur lenodal et ils passent de temps en temps sur ce topic, si vous avez des questions a leur poser. Et le site sera normalement de retour très bientôt, ils sont entrain d'essayer de résoudre le problème. Par contre, les autres sites moins connus qui ont été fermés, peu de chance qu'ils reviennent. ÉDIT: le site est de nouveau en ligne
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Lun 07 Juil 2014, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
DavidTouch a écrit: donc c'est un peut étonnant que d'un seul coup ils veulent les faire fermer... Sans explication en plus...
La réutilisation des éléments de la charte graphique de secret Story n'a jamais possé problème a personne, alors que tout les gens qui bossent sur l'émission connaissaient ce site... D'un seul coup ils utilisent ça pour le faire fermer. Je connais parfaitement ce site, je sais donc à quoi il sert. Simplement comme je l'ai dit, tant que ça servait l'émission et Endemol, pas de problème, mais à partir du moment ou ça ne leur plait plus, ils ferment le site et c'est tout. Endemol a tous les droits. Et quand je vois les "propriétaires" râler parce qu'on leur interdit d'utiliser leur site ça me fait rigoler. Ils ne sont qu'un pion et la société de production de Secret Story a le droit de vie et de mort sur tout ce qui touche à son programme et c'est bien normal. La ils se sont appropriés des choses qui ne leur appartiennent pas. Alors je leur souhaite de pouvoir continuer, mais j'irais surement pas me lamenter parce que c'est terminé. T'inquiète pas que les gens qui avaient pris l'habitude d'aller sur ce site la perdrons vite. Et quand je dis qu'ils se prennent trop au sérieux, c'est qu'à les lire, Secret Story ne peut pas exister sans eux. C'est pourtant l'inverse qui est vrai à savoir qu'eux ne peuvent pas exister sans Secret Story. Je cite leur Twitter : "les gens utilisent les estimations en complément, ça donne envie aux gens de regarder, au contraire.." ou encore "c'était une grande plus-value au programme. La communauté des fans est importante pour une émission...".
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 0:52 |
|
|
Ce qui me choque le plus dans cette affaire, c'est que ce site viole outrageusement la protection des droits d'auteurs. Il y a cette utilisation des design de MyTF1 et Twitter mais, également, l'appropriation de la marque "Secret Story" dans le titre, l'habillage et les rubriques.
TF1 n'a pas besoin de ce site pour faire exister son emission. Elle à déjà MyTF1, un compte Facebook autour du programme, un compte Twitter... Bref, TF1 a deja de quoi federer une tres forte communauté sur le web social. Ce site d'estimation est techniquement illégal en voulant s'approprier une marque deposée á l'INPI ainsi que ses dérivés et detenant plusieurs copiright. Les poursuites d'Endemol sont très logiques.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 1:01 |
|
|
|
Au moins y'en à qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas ^^
Dis donc secret59 tu n'assumes pas ce que tu as dit pour avoir éditer ton message ? C'est dommage ! Vu que je vois que tu rapportes ton propre message à la modération.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 1:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
L'utilisation de la marque Secret Story et de sa charte graphique (bien que faite sans autorisation expresse, ni partenariat et est donc en théorie illégale) a été toléré jusqu'à l'arrivée de Steven Huon et du changement de cap vers ce qui semble être une interaction en ligne interne et plus contrôlée que la myriades de fansites et de blogs issues de l'ancienne stratégie web. Endemol a donc bien le droit de vie et de mort sur vos sites, et ce dès que le nom Secret Story y apparaît. Si vous voulez continuer vos activités, pensez à gommer toute trace de cette charte graphique et à ne point nommer l'émission, ni le diffuseur quitte à être aussi ridicule que dans les reportages de Capital. P.S. : le message de Secret59 était quelque chose du genre «Nous continuerons nos activités malgré les problèmes».
Dernière édition par Leika le Mar 08 Juil 2014, 11:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
boydu51
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 1:17 |
|
|
Le site "Secret Story-Informations" peuvent simplement reprendre toutes activités sur leurs blog skyrock. Le site lui est définitivement mort. Je vois pas Endemol faire des exceptions
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 10:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
boydu51
|
Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 8 dès le Vendredi 18 Juillet Publié: Mar 08 Juil 2014, 14:24 |
|
|
Comment dire ... J'ADORE ! ça sent le vrai changement
|
|
Haut |
|
|