Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 17 Août 2015, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tu étais où ces derniers mois au point de jeter ainsi des fleurs à BFM ?
Les marathons de BFM sur une seule info pendant 3 jours, l'habillage criard, les journalistes incompétents à la diction aléatoire, et Mister Rizet sont suffisants pour connaître le niveau de la chaîne je pense.

Antenne 2... :lol: :mrgreen:
"Antenne 2" comme tu dis, utilise des journalistes de France 3 et de France 24 parce qu'ils sont plus au moins proches. Or BFMTV n'a aucun lien avec ces trois chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 17 Août 2015, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Max38 et SmartBoy57, merci de bien vouloir revenir au sujet principal de ce topic s'il vous plait, réglez vos comptes par messages privés si vous le souhaitez.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Dernière édition par Lenodaldeux-sept le Lun 17 Août 2015, 19:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 17 Août 2015, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
C'est vrai que ça devient de pire en pire chez eux...
On voit que t'as connu un mauvais passé sur cette chaîne d'info où le spectacle grandiose lorsqu'une info brutale apparaît (parfois inutile) est souvent au rendez-vous, faut l'avouer, on y ajoute l'édition spéciale comme supplément et hop c'est parti pour les audiences à la hausse !

C'est malheureusement leur point fort chez eux et ce phénomène de "célébrité" n'est pas nouveau évidemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 19 Août 2015, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est bizarre quand même.
A la rentrée, quand plus de moyens sont mobilisés, on a moins d'info sur BFM !
En lieu et place des Non-Stop, qui, en dehors du beau temps, de l'OM et des éditions spéciales clignotantes, informent quand même.
Ce qui n'est pas tellement le cas des interviews psychologisantes de 19h Ruth Elkrief et News et Compagnie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 19 Août 2015, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En attendant, discuter de la ligne éditoriale de la chaîne c'est un peu l'objet de ce topic.

Tu balaies d'un revers de main ces critiques car à l'évidence elles ne te plaisent pas mais ce que dit Max38 est assez fondé.

Ce n'est pas une question de goûts. France 24 a, à l'évidence, un traitement plus exigeant et moins sensationnel que BFMTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 19 Août 2015, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Les correspondants à l'étranger de France 24 qui interviennent sur BFM TV ou i>TELE, ce n'est pas nouveau, même si on a effectivement plus souvent l'occasion de les voir dans les JT de France Télévisions.

Si il ne sont pas tenus à une clause d'exclusivité ou si ils sont free-lance, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas intervenir sur d'autres médias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 19 Août 2015, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
SmartBoy57 a écrit:
France24 a un traitement plus exigeant dans son domaine, l'actu du monde, mais BFMTV a un traitement plus exigeant dans l'info généraliste.

"Actu du monde" et "info généraliste" ne sont pas à opposer. France 24 est tournée vers l'international mais traite d'une large palette de thèmes d'actualité comme BFM TV mais avec un regard distancié, éloigné des préoccupations mercantiles (assumées) de cette dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Nouvelle table sur le plateau semi-physique/semi-virtuel !
Table en U-delta, rappelant légèrement BFM Business, avec écrans en bas. Elle remplace la table ronde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 9:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
On en parle sur le topic Habillage ;)
:arrow: viewtopic.php?p=455850#p455850


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Selon la source provenant du Parisien, une nouvelle émission intitulée "Histoires en direct" fera son apparition de 21:00 à 22:00 chaque vendredi à partir du 04 septembre : :arrow: http://www.toutelatele.com/bfm-tv-apres ... time-74885


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Tiens, ça aurait plus eu sa place sur RMC Découverte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce sera une sorte d'orgie du marronier avec la compil de toutes les ''Histoire en France'' ?
Ou ce sera un truc sur l'histoire à la manière de Franck Ferrand surr Europe 1 ?
Dans tous les cas ça n'a pas sa place sur la chaîne.

L'info perd de plus en plus de place dans la grille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et tu comptes faire le malin longtemps en soulignant de rares fautes de frappe et d'orthographe ?
Ça remmetrait en cause ce que je dis ?

Et, je ne sais pas où tu étais ces dernières années, mais la boucle tout info est déjà cassée, par BFM Story, 19h Ruth Elkrief, le 20h Politique, News et Compagnie, Le Soir BFM et les éditions spéciales sur le foot.


Un regard sur le passé n'est pas toujours nécessaire.
De plus, cela a déjà lieu dans les journaux. On a un reportage sur tel évènement, puis après : "Mais, souvenez-vous, ce n'est pas la première fois que ça arrive ! C'était arrivé en 1996 et en 1992".
Une séquence en mille-feuilles, comme l'appelle Jean-Claude Narcy.
Puis après, on a droit à de fausses polémiques du style "C'est déjà arrivé 3 fois en 150 ans, il n'y a pas un problème de sécurité ?"

Chaque chaîne, chaque JT, veut se personnaliser, si bien que personne ne délivre de l'info proprement, sans penser à un quelconque concept ou une quelconque cible d'audience.



Et je me permets de répondre à ton précédent message. Je ne vais pas inventer du positif et trafiquer la réalité pour ton bon plaisir.
Quand il n'y a malheureusement que du négatif, je ne vais pas le cacher.
Je suis cette chaîne depuis le début, je ne sais pas pour toi, et malheureusement, chaque année, c'est de pire en pire. Dans l'habillage et dans le contenu.


Ça va professeur, pas de fautes là ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
C'est vrai depuis 2011, l'habillage en général est devenu une "poubelle" mais seul l'habillage antenne reste propre et beau.
Depuis la montée de programmes prenant la politique "au cœur de l'info" comme thème principal, j'ai lâché petit à petit cette chaîne... Et encore si je regarde c'est parce qu'il y a encore quelques émissions que je suis des fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 20 Août 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Moi de même.

Depuis l'habillage ''pompé'' sur la BBC, c'est en baisse constante.
Pour répondre à Smartboy57, il m'arrivait parfois de regarder des Non-Stop de 15h à 18h avec Rachid M'Barki et Stéphanie de Muru.
Donc je ne critique pas la chaîne aujourd'hui pour faire le malin, je l'ai bien aimée à une époque.
Mais aujourd'hui, elle est presque ''inregardable''.

Les batailles d'éditorialistes et suppositions politiques pèsent dans ma désaffection pour la chaîne.

Depuis, il m'arrive de regarder uniquement le flash de 18h, le journal de la Nuit et le Non-Stop par-ci, par-là et pas tous les jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 23:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group