Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Ca, c'est de la coquille bien placée!

Ahhhhh, Florian! Que ferait on sans toi! C'est vrai : il en faut des personnes qui repèrent toujours ce qui ne va jamais, avec une grande réactivité!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
C'était de l'humour garçon ! Forcément moins drôle quand c'est toi qui est visé.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Tout à fait, Rich, et voilà pourquoi je le prends avec bq d'humour! Mais merci de le préciser

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1219
Magnum a écrit:
la premiere victime sera probablement France 4 qui risque de disparaître étant donné le gros problème d'identité de cette chaine et le fait qu'elle soit surtout une chaine "magnetoscope" avec trop de séries US


elle peu tres bien changer sa programmation, et a mon avis ce ne sera pas la seule, meme si les chaines de la TNT prennet de l audience rien ne leur empeche de s ajuster au fur et à mesure des années.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 17:37 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
emyr a écrit:
Ca, c'est de la coquille bien placée!

Ahhhhh, Florian! Que ferait on sans toi! C'est vrai : il en faut des personnes qui repèrent toujours ce qui ne va jamais, avec une grande réactivité!


Je ne trouve pas que tu aies beaucoup d'humour dans cette dernière phrase en effet, comme le dit Rich...

Enfin bon ...

Et puis je ne surveille pas tous les messages que tu postes, il se trouve qu'en survolant ce forum je suis tombé par hasard sur un de tes messages avec une coquille amusante. C'est tout.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian, je ne sais pas si les autres personnes participant à ce topic ont envie de voir des messages comme les notres. De tout coeur, désolé cette réponse a pu t'agacer car ce n'était vraiment pas mon intention. :wink:

Pour répondre à tfiste, et je sais que cela va en étonner plus d'un ici, je dirais qu'il y a de quoi etre partagé sur france 4. En effet, sa grille éditoriale ne ressemble plus à grand chose et les charges qui étaient les siennes (événements en direct, concerts, émissions de musique de qualité comme planète rap etc...) ne sont plus vraiment présentes à l'antenne ces derniers temps il faut bien l'avouer.

Devant la réalité budgétaire et dans l'optique de préserver un service public fort, il faudra surement faire un choix : soit on aime les séries qu'elle diffuse et là, franchement, je dis qu'il n'est pas nécessaire qu'une telle programmation soit dans le service public, soit, on persiste à vouloir faire une chaîne différente et novatrice dans l'événementiel, la qualité des magazines, la création artistique et là, france 4 garderait toute sa légitimité.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Est-ce que la pub locale sur F3 sera t-elle supprimé ou sera-t-elle conservé ? Bon, la question peut être absurde mais si on y réfléchit bien, elle a le mérite d'être posé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Août 2007, 11:42
Message(s) : 80
Localisation : Paris
Popo1000 a écrit:
Est-ce que la pub locale sur F3 sera t-elle supprimé ou sera-t-elle conservé ? Bon, la question peut être absurde mais si on y réfléchit bien, elle a le mérite d'être posé


La question n'est pas du tout absurde car si les locales de F3 n'ont plus accès à la pub, ça va faire une bouffée d'oxygène pour les locales privées ainsi que pour la presse.
A suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Stefparis a écrit:
La question n'est pas du tout absurde car si les locales de F3 n'ont plus accès à la pub, ça va faire une bouffée d'oxygène pour les locales privées ainsi que pour la presse.
A suivre...

Mais dans ce cas, comment cela va se passer pour les endroits où il n'y a pas de chaîne locale, du moins privée?
En tout cas, le gain supplémentaire pour les locales privées du fait d'un excès de demande va peut-être leur permettre de se développer car on en manque cruellement en France, et surtout ici en région parisienne, même si on aura cet année (enfin 1 jour ou l'autre en fait) de nouvelles chaînes régionales (je l'espère) sur la TNT.

carolopiet a écrit:
Pas forcément! la VRT fait de la publicité non-commerciale. Entre les programmes, il y a des espaces pubs où sont diffusés des spots des campagnes gouvernementales (Fédérale et entités fédérées), elle promotionne les entreprises publiques (SNCB, La Poste,...), les spots pour nous faires consommer des produits de l'agriculture (campagnes nationales et européennes) et surtout de la pub pour les évènements culturels.

Le problème est que comme l'a dit quelqu'un dans ce post, il y a de moins en moins d'entreprises entièrement publiques. Par exemple, une pub pour La Poste ou EDF peut être considéré comme de la publicité commerciale. Mais, sinon pour le reste ce serait pas mal, à condition qu'il n'y ait pas de trop longues pages de pubs avec des spots, sinon on pourrait en être lassé comme pour les pubs commerciales.

carolopiet a écrit:
En plus, si le sponsoring reste autorisé... les capsules (programmes courts) vont se multiplier aussi.

Moi, je crains que si le sponsoring est maintenu, les nombreux programmes courts vont maintenir ce sentiment de tunnel publicitaire, et vont faire commencer le prime-time à la même heure qu'actuellement, ou peut-être 5 minutes plus tôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Je ne vois pas où serait la cohérence entre l'annonce de la suppression de la publicité et le maintien des sponsorings...

Concernant le risque de vassalisation que j'évoquais et que certains qualifient de ridicule, la situation actuelle est quand même, je pense, suffisamment éloquente. Les hommes politiques n'ont pas changé, dans leur grande majorité, de position quant au rôle de la télévision. Les exemples sont encore récents pour démontrer que lorsque le ton d'une émission d'information ou un JT ne plait pas, le politique peut avoir un rôle décisif. Alors évidemment, ce n'est plus comme dans les années 50 ou 60... non, les politiques ont pris des cours de communication. Tout est dans l'implicite.

Je regarde de moins en moins les JT car ils m'emmerdent profondément. C'est plat et insipide. On nous y débite les mêmes propos convenus, les mêmes images et les mêmes commentaires. Pas une tête qui dépasse. Pas une interview sérieuse, construite, argumentée, contradictoire, incisive. On ne sait faire que "passe-plat" ou "arrogance people" façon Ardisson-Fogiel, ou "sous la ceinture" façon Cauet. C'est le produit de la domination de TF1 qui par son audience, pour les autres, et singulièrement France 2, à s'en rapprocher tout en essayant de faire croire à une vraie différence.

A supposer que la pub soit supprimée et que l'Etat trouve un moyen de compenser de façon pérenne (jusqu'au jour où, restrictions budgétaires aidant, il coupera dans les budgets de la télévision), je ne suis pas certain qu'on ait une télévision publique innovante, populaire mais pas populiste et à l'information libre et ouverte.

Au contraire, je pense qu'une publicité à dose régulée est une garantie d'indépendance vis à vis de la sphère politique. L'Etat trouvera toujours le moyen, en détenant les cordons financiers, d'insuffler ses orientations sur la programmation et le contenu éditorial. La publicité, je le crois, est une recette autonome qui peut procurer le moyen à la télévision publique de ne pas être totalement sous le robinet. Il faut la maîtriser, l'encadrer, mais la supprimer est une orientation dogmatique destinée à flatter l'égo du téléspectateur moyen plus que de répondre aux réelles attentes d'une télévision instructive, intelligente et réactive.

Et comme le budget de l'Etat est plutôt à la baisse, effectivement, on n'échappera pas à une restructuration salutaire de France Télévisions... qui peut aller de la suppression d'une chaîne à la privatisation d'une autre, mais effectivement, si la privatisation de TF1 était un cadeau compte tenu de l'audience, privatiser France 2... quel grand groupe industriel irait se battre pour être deuxième ?

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
PAS DE PUB = MALAISE A FRANCE 4 !

D'après Ouest-France qui avait un entretien avec la directrice générale de France 4, Hayet Zeggar :

Citer:
[...] Quelles répercussions aura la supression de la publicité à France Télévisions évoquée, mardi, par Nicolas Sarkozy ? Privé d'une partie de ses recettes - et malgré un système de compensation - le groupe pourrait bien se séparer d'une ou plusieurs chaîne. "Je suis hônnetement assez seraine, a t-elle martelé, non sans quelques hésitations. Nos recettes publicitaires représentent un peu moins de 20 % de notre budget pour 2008 (30 millions d'euro au total). Je ne pense pas que la logique last in-first out (dernier rentré, premier sorti) soit appliquée de manière automatique."

Même sérénité proclamé par Bruno Gaston : "S'il y a bien une question qui n'est vraiment pas d'actualité, c'est celle de la privatisation." Le directeur de l'antenne et des programmes semble malgré tout plus a l'aise pour évoqué les nouveautés 2008. [...]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Avant de supprimer la pub, il vaudrait mieux plutot procéder à une refonte du paysage audiovisuel public : France TV est trop gros ( trop de chaines, trop d'employés, ... ), les chaines parlementaires aux budgets qui très feraient plaisir aux TV locales si elles avaient les memes, les thématiques, les participations, blablabla, etc ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 0:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Albanel a dit que non mais je pense qu'il va se passer exactement le contraire, comme toujours en politique, une des chaines de FranceTélévisions va disparaitre et le plus probable sera France 4.
Reste à savoir si ce sera à court, moyen ou long terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 1:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Rémi,

Comme toujours, la lecture de tes post est vraiment intéressante. Mais là, il y a un détail que tu oublies.

Je ne pense pas que tu sois nostalgique au point de revenir à la situation qui existait il y a des décennies. Mais lorsque tu compares la télévision d'aujourd'hui et la télévision d'antan, tu oublies une chose fondamentale : auparavant (notamment les 70's), la télévision était un lieu de liberté dans le sens où elle se positionnait comme un média situé en complément de la presse écrite et de la presse radiodiffusée. Cette liberté qui éxistait alors, elle ne peut se retrouver aujourd'hui que sur Internet, tout simplement parce que la télévision a pris une trop grande place dans l'influence de la société. C'est un média de masse alors qu'elle n'était qu'un média de complément.

En ce sens, la suppression de la publicité n'aura effectivement pas de conséquence sur la liberté de ton donnée aux chaînes publiques. Mais personne ne l'a jamais nié! La liberté de ton ne se retrouve plus DU TOUT dans la télévision! C'est indéniable et c'est logique!

De plus, je ne crois pas que la publicité, en 2008, soit plus un vecteur de liberté que le politique, car le mercantilisme a aujourd'hui quasiment plus d'importance que les idées elles mêmes. C'est regrettable et c'est comme cela!

Ce que recherche cette mesure, c'est la cohérence des systèmes, pas la liberté de ton, c'est la culture très grand public face à la dérive commerciale... (en clair, mon cher Rémi, et je le regrette encore une fois, Jean Christophe Averty et autres véritables créatifs de la télévision peuvent rester tranquilles dans leurs tombes : ils ne seront pas inquiétés :) )

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
tvreg a écrit:
Et selon la ministre de la Culture et de la Communication, si la publicité est supprimée en revanche les parrainages eux seraient conservés. :wink:


A noter que ces parrainages rapportent à Francetelevisions 80 millions d'euros par an. :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, PetitTangue et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 11:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group