Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Déc 2008, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
B.G.C a écrit:
Delahousse: "J'ai imaginé une tranche d'info 19h30/20h30"

Laurent Delahousse, qui ne cesse de lancer de nouvelles idées dans son journal de 20h du week-end, ne manque pas de ressources.
Il révèle ainsi, ce matin, dans une interview au magazine Télé Poche, qu'il a imaginé une grande tranche d'info allant de 19h30 à 20h30 pour France 2.


Une bonne idée, mais sur France 3 il y a le 19/20 donc si France 2 fait de l'info de 19h30 à 20h30 on va encore entendre certains hurler au doublon....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Oui cela demande une réorganisation totale de l'info à FTV.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
Il pourrait faire sa partie talk show / magazine de 19h30 jusqu'a 20h et la partie news ensuite, ainsi la concurrence serait moin frontal avec france3!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2008, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Nov 2008, 10:53
Message(s) : 11
Moi je pense qu'au niveau des horaires ca devrait rester la même chose. Une heure pleine d'info, je pense que c'est un peu trop long.

Par contre, je suis d'accord avec lui, sur le fait de casser cette grande messe en terme de contenu et de réalisation.
J'opterai pour un début à 20h avec une partie traitant des news du jour, puis continuer avec une partie magazine ou on traite d'une info en profondeur pour finir par un talk show avec un ou plusieurs invités.
C'est déjà un peu ce qu'il fait le week end. Mais il faudrait avoir un plateau plus adapté qui sorte du traditionnel fond bleu avec une réalisation plus libre et plus joueuse, un présentateur qui se déplacent et qui nous donne une impression d'être à l'aise avec ses invités.

Je verrai bien:
- 15 minutes de news avec le présentateur assis à une table et un ton grave.

- puis 10 minutes de magazine avec un lancement du reportage debout en train de marcher

- et finir avec 10 minutes de talk show sur un canapé avec l'invité

Voilà une belle façon de faire rennaitre le 20H pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2008, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Nov 2008, 10:53
Message(s) : 11
Peut être que son idée du "19h30-20h30" sera retenu pour 2011, au moment où normalement france télé perdra l'intégralité de sa PUB.
Une réorganisation des grilles de la journée sera inévitable, se sera peut être le moment pour eux de sortir cette belle arme contre les chaines privée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2008, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je crois que MECDU01 oubli qu'encore une large partie de la population n'a pas le réflex internet ou chaines d'info en continue pour l'info "brut" pour qu'une chaine comme France 2 se paye de luxe de réduire à 15 minutes les infos proprement dites.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2008, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
MECDU01 a écrit:
Moi je pense qu'au niveau des horaires ca devrait rester la même chose. Une heure pleine d'info, je pense que c'est un peu trop long.

Par contre, je suis d'accord avec lui, sur le fait de casser cette grande messe en terme de contenu et de réalisation.
J'opterai pour un début à 20h avec une partie traitant des news du jour, puis continuer avec une partie magazine ou on traite d'une info en profondeur pour finir par un talk show avec un ou plusieurs invités.
C'est déjà un peu ce qu'il fait le week end. Mais il faudrait avoir un plateau plus adapté qui sorte du traditionnel fond bleu avec une réalisation plus libre et plus joueuse, un présentateur qui se déplacent et qui nous donne une impression d'être à l'aise avec ses invités.



Pour ce qui est du décor il avait déclaré pendant son passage à "+ Clair" qu'il avait proposé à Arlette Chabot ce changement de décor mais qu'elle s'y était fermement opposé car trop récent et problèmes financiers du groupe à cause de la suppression de la pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
lu sur un autre topic :

Citer:
Quand au JT!!!! j'en ai marre d'entendre que France 2 rattrape TF1 c'est faux et demago. TF1 a le double de telepectateurs que France 2 (en moyenne 8 contre 4)


Réponse de JMM aujourd'hui, presque comme un écho :

"Record d’audience pour le journal de 20h présenté par Olivier Galzi dimanche 4 janvier avec 6,7 millions de téléspectateurs et 24.2% de PdA.

Le journal de 20h enregistre sa meilleure performance en audience depuis février 2007, toutes éditions du JT confondues. "

Qu'on me prouve que le JT de Julien Arnaud a fait 13.4 millions hier soir...
Les démagos ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
emyr a écrit:
"Record d’audience pour le journal de 20h présenté par Olivier Galzi dimanche 4 janvier avec 6,7 millions de téléspectateurs et 24.2% de PdA.

Le journal de 20h enregistre sa meilleure performance en audience depuis février 2007, toutes éditions du JT confondues. "


Wouah c'est énorme ! Et pourtant Will Smith était l'invité de TF1, on aurait pût croire que cela aurait boosté l'audience du 20h de la une, mais non.

Bravo à l'excellent Olivier Galzi, je pense que cela va l'aider pour l'avenir et ça ne m'étonnerait pas si on le voit prochainement gagné du galon dans la rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
sur France2.fr, les titres du 20h de ce soir : Hervé Brusini parle de "nouveaux dispositifs mis en place dès ce soir" pour "mieux expliquer les faits du jour" à savoir la situation à Gaza et le froid en France. Serait ce dont parlait en octobre David Pujadas à savoir la présence d'experts?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Et peut-être que le changement d'habillage trahi la mise en place de ce qu'expliquait Pujadas il y a plusieurs mois, à savoir permettre au téléspectateur de savoir où on en est dans le journal en le balisant...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Et apparemment c'est l'après-midi de France 2 qui a aidé ce score à grimper aussi haut.

Car Vivement Dimanche et VDProchain ont tous les deux obtenus leur record d'audience de la saison.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-22283.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Le 20h de France 2 vient de commencer,
c'est toujours la météo sur TF1

(quand on raconte que TF1 commence toujours sont 20h avant France 2....)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
tamalgna2 a écrit:
Le 20h de France 2 vient de commencer,
c'est toujours la météo sur TF1

(quand on raconte que TF1 commence toujours sont 20h avant France 2....)


C'était le cas avant mais maintenant le JT de France 2 commencera toujours à 19h58, cela a déjà était évoqué dans différents articles et interviews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2009, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Je découvre le nouveau décor, sympa !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group