Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1069
Et pour être précis c'est France/Etats-Unis commenté par Fabien Lévêque et Marinette Pichon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Synthés olympiques
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Mysto a écrit:
Et voici à quoi ressembleront les synthés du signal international ! (Source: Guide de l'Olympic Broadcasting Service)

L'image est grande donc je la met en lien: http://i50.tinypic.com/5x68tg.jpg

J'avoue être déçu que l'OBS n'ait pas choisi d'utiliser les mêmes que le jeux vidéo officiel (pouratant c'était le cas lors des jeux précédents) qui s'accordent mieux avec l'identité visuelle de ces jeux:

Image

Merci pour cette info importante (que j'attends toujours avec impatience avant chaque JO). Et puis bravo pour avoir obtenu ce guide de l'OBS (jalousie inside)!

Donc on reste sur les synthés introduits à Turin en 2006. on a juste rajouté sur le fond bleu des "triangles londoniens" (selon la charte de London 2012). Et puis les barres grises ont gagné un effet glossy (que j'apprécies pas trop).

Ces synthés sont très passe-partout, et ne s'accordent effectivement pas beaucoup avec la charte graphique de London 2012. Mais je trouve que c'est mieux ainsi, ça permet de garder une certaine cohérence entre les différents jeux. Parce que si a chaque jeux olympiques on devrait modifier tout l'habillage
(d'autant plus que vu le nombre de sports olympiques, ça en fait des synthés à préparer...).

Mais je m'attendais moi aussi à un changement cette année, on a donc dépassé le cycle des 3 jeux (qu'avaient duré l'habillage précédents, 2000-2002-2004).

Je pense qu'on pourrait continuer cette discussion sur ce topic : Actualité des habillages sportifs
Citer:
Si TV8 Mont-Blanc retransmettra des épreuves en direct.

C'est malheureux que ce soit une chaîne si "confidentielle" (pas la même diffusion nationale qu'un FranceÔ par exemple) qui a le courage de diffuser un événement si important. Ça fera tout de même plaisir aux signataires de la pétition Facebook). Mais je me pose la question du format d'image (pas de HD c'est sur, mais un 16/9 ou un 4/3 recadré?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 16:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Finalement, le générique final n'est pas le même que celui diffusé dans Stade 2 : il est plus long et avec des séquences du "double-decker" de France TV ! :D
[HS] : Une promo pour les applis de France TV a été diffusée avant. ;]


Dernière édition par Rmeteora le Mer 25 Juil 2012, 17:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2064
Ca commence bien, avec déjà un son plus que médiocre. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés olympiques
Publié: Mer 25 Juil 2012, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1727
jerem17 a écrit:
[Merci pour cette info importante (que j'attends toujours avec impatience avant chaque JO). Et puis bravo pour avoir obtenu ce guide de l'OBS (jalousie inside)!


Je n'ai pas le guide, j'ai trouvé l'image sur un forum américain dédié aux Jeux Olympiques : http://www.gamesbids.com/forums/topic/2 ... roadcasts/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés olympiques
Publié: Mer 25 Juil 2012, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Mysto a écrit:
jerem17 a écrit:
[Merci pour cette info importante (que j'attends toujours avec impatience avant chaque JO). Et puis bravo pour avoir obtenu ce guide de l'OBS (jalousie inside)!


Je n'ai pas le guide, j'ai trouvé l'image sur un forum américain dédié aux Jeux Olympiques : http://www.gamesbids.com/forums/topic/2 ... roadcasts/

Ah oui effectivement, j'ai dit une connerie... Merci pour le lien, très intéressant.

Pour info, j'ai exhumé le topic sur les habillages sportifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés olympiques
Publié: Jeu 26 Juil 2012, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
jerem17 a écrit:
Citer:
Si TV8 Mont-Blanc retransmettra des épreuves en direct.

C'est malheureux que ce soit une chaîne si "confidentielle" (pas la même diffusion nationale qu'un FranceÔ par exemple) qui a le courage de diffuser un événement si important. Ça fera tout de même plaisir aux signataires de la pétition Facebook). Mais je me pose la question du format d'image (pas de HD c'est sur, mais un 16/9 ou un 4/3 recadré?).
quelles épreuves seront retransmises dur TV8 ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés olympiques
Publié: Jeu 26 Juil 2012, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Chaplin a écrit:
jerem17 a écrit:
Citer:
Si TV8 Mont-Blanc retransmettra des épreuves en direct.

C'est malheureux que ce soit une chaîne si "confidentielle" (pas la même diffusion nationale qu'un FranceÔ par exemple) qui a le courage de diffuser un événement si important. Ça fera tout de même plaisir aux signataires de la pétition Facebook). Mais je me pose la question du format d'image (pas de HD c'est sur, mais un 16/9 ou un 4/3 recadré?).
quelles épreuves seront retransmises dur TV8 ?

Regardes ici, sur le site de TV8 Mont-Blanc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
ah, les paralympiques ?
Ok, bonne initiative de leur part !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
En ce qui concerne les synthés internationaux des JO, comme c'est dit plus haut, ce sont les mêmes qu'il y a 4 ans en 2008 à Pékin. La seule différence concerne leur couleur: il y a 4 ans, c'était du blanc en fond avec du texte bleu et cette année, c'est du bleu en fond avec du texte blanc.
[J'ai pu me souvenir des synthés de 2008 en regardant ce midi un très beau zapping des meilleurs moments des JO de Pékin sur Eurosport]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
une question j'aimerais profiter de la cérémonie d'ouverture sans commentaire y a til un site internet ou je peut la regarder??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2363
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
L'UER diffuse le flux live de l'OBS, sans commentaires, mais il faut passer par un proxy car depuis la France, on est immanquablement redirigé vers le site des JO de France Télévisions.
-> www.eurovisionsports.tv/

Sinon, tu peux regarder en français sur RTS La Deux, RTBF La Une, mais personnellement je te conseillerais de voir la cérémonie sur BBC One ;)

En tout cas, TF1 (via Eurosport ?) utilise les synthés officiels de ces JO.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
c'est embêtant avant ont pouvais voir la cérémonie direct sans commentaire sur le net sans être rediriger ou que ce soit malheureusement je pourrais le voir que sur TF1 car j'ai pas de chaîne payante


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2565
Localisation : Montpellier
Bah tu mets TF1 et tu coupes le son... :D :D :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
ont fera avec merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, remiferrier et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 11:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group