Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Gilles Bouleau, j'aime bien :) ! Il a fait un bon joker dès l'été dernier.
Son côté "homme de terrain" dans sa façon de s'exprimer m'avait de suite plu.

J'aurais aussi apprécié Harry Roselmack comme remplaçant.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4584
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nouvelle assez surprenante, mais on pouvait s'y attendre. :(
Avec tout ce qu'elle a pris de critiques en pleine face, franchement, beaucoup auraient démissionné pour beaucoup moins, surtout à l'heure d'Internet où tout un chacun peut donner son avis et commenter sans réfléchir aux conséquences que peuvent avoir leurs propos sur les gens qui les lisent (eh oui, car même sur Le Nodal il y a sûrement des gens extérieurs qui nous lisent et peut-être même L. Ferrari elle-même qui sait ?).

Moi je verrais le côté positif de ce transfert. Elle pourra faire sur le Canal 8 tout ce qu'elle n'aurait pas pu faire à TF1. Elle qui voulait dépoussiérer le 20 heures, elle va pouvoir partir de zéro et faire un journal qui lui ressemble et se reconstruire une image. Sachant que si le Canal 8 aura un journal de 20 heures, c'est qu'il devra se différencier des autres. :)
Elle aurait tout à y gagner qu'à rester au 20 heures de TF1 et couler avec... :?

Tious22 a écrit:
Demain, il faut acheter le journal !
Delahousse, s'il va sur TF1, ferait du Delahousse ! Il serait ré inventer le journal je pense. (je ne dis pas que LF ne l'a pas fait)

Hmm... L. Ferrari voulait aussi réinventer le 20 heures, et finalement c'est TF1 qui l'a "vieillie". :?
Cela dit, c'est vrai que TF1 aurait besoin de se reconstruire une ligne éditoriale, une valeur ajoutée, et je pense qu'il n'auraient rien à perdre en bousculant les habitudes.
Mais est-ce que France 2 accepterait de voir sortir L.Delahousse, lui qui a largement fait ses preuves sur le service public ? Les journaux du WE sont actuellement taillés sur-mesure pour lui, et cela se ressent lorsqu'il est remplacé, pas que les remplaçants soient mauvais mais parce que lui a un style bien à lui. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Mais jamais deux sans trois, elle reviendra. :mrgreen: (pour rappel, elle avait bossé sur TF1 de 2000 à 2006)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Gilles Bouleau ... je suis sceptique.
1 - il n'est pas assez connu
2- il réalise des audiences correctes mais c'est toujours pendant les vacances, jours fériés ...donc plus de monde devant sa télé!
3 - il a dit au départ en 2011 que être joker lui suffisait

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7465
Une source Gerry ? Car je ne lis nulle part la confirmation de l'arrivée de Gilles Bouleau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Lefigaro.fr nous a enfin pondu un article. On y apprend notamment qu'un magazine aurait été proposé par TF1 a L.Ferrari qui aurait décliné mais également que les négociations sont en cours avec Delahousse mais que si elles échouent, le choix devra se faire dans la rédaction de la chaîne.
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/2 ... de-tf1.php

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
L'information du Figaro au complet : http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/2 ... de-tf1.php

Donc, la chaîne voudrait Laurent Delahousse. En cas d'échec, ça pourrait être un des jokers du 20h : Gilles Bouleau ou Julien Arnaud. Sinon, le choix d'Harry Roselmack est également envisagé.

edit : devancé par Telezappeur

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Mar 29 Mai 2012, 22:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
Pas du tout convaincu non plus par Gilles Bouleau, peut-être encore trop nouveau, et je ne le trouve pas si convaincant que cela dans ses JT.
Je trouve qu'il n'a pas assez de charisme, il me fait penser un peu à Jean-Claude Narcy et quand on voit ce que cela a donné dans les années 1980...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Désormais selon Le Parisien qui a obtenu une interview de L. Ferrari, ça ne serait ni un JT, ni un magazine d'info mais un talk-show.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
Selon le parisien.fr

"Dans un entretien exclusif au Parisien - Aujourd'hui en France à paraître ce mercredi, la présentatrice du JT de 20 heures annonce qu'elle a décidé de quitter TF1, où elle avait succédé à PPDA. Si elle se dit encore «à la disposition de ses actuels employeurs», la journaliste rejoindra à la rentrée le groupe Canal +, pour animer un talk show sur Direct 8.
 «J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée, où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule», nous confie-t-elle. Un constat en forme de bilan : «Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle. J'ai une envie profonde de renouveau».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Donc, plus de doute, tout ceci est désormais officiel.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 23:00 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Gerry : Pour Gilles Bouleau ça me semble peu probable !
Le nom qui ressort le plus c'est celui de Delahousse, sous-exploité sur France 2 et qui sera considéré à sa juste valeur sur TF1.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 599
Par contre je ne crois absolument pas à l hypothese Bouleau, Arnaud ou Roselmack
Je suis sur à 100% que ce sera Delahousse avec peut etre en prime pour lui un magazine d'info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Florian a écrit:
Gerry : Pour Gilles Bouleau ça me semble peu probable !
Le nom qui ressort le plus c'est celui de Delahousse, sous-exploité sur France 2 et qui sera considéré à sa juste valeur sur TF1.


Sous exploité ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Faut-il encore que Delahousse accepte de venir alors qu'il es plus que bien installé à france 2 !
3 journaux du soir, 2 du midi en we, 3 magazines (13h15 le samedi, le dimanche, un jour un destin) et une liberté dans ses journaux mais également la possibilité de proposer des concepts (cf : l'émission de récap de 2011).
Face à ça, il aura 4 journaux du soir qui n'ont pas plus de renommée désormais (même si c'est en semaine)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 9:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group