Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 629
Moi aussi, je suis un peu étonné du ton employé par Courbet. Je le sens très bien dans cette émission, mais je le voyais plus avec un ton évidemment plus naturel, et un peu plus sarcastique sans pour autant être méchant.
J'espère que ce que l'on a vu était dans les débuts des tournages, car je pense pas qu'il emploiera ce ton sans arrêt, question d'habitude !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 11 Juil 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
noham-el a écrit:
Pour ceux ... qui peuvent pas voir l'extrait sur le site de D8 ... En screenshot

Merci pour ceux qui sont derrière un Proxy. :wink:

Looka a écrit:
On sent qu'il se force à faire le mec autoritaire, strict, alors qu'avec Boccolini c'était naturel (parce qu'on ne la connaissait pas avant).

Elle était connu dans "Rien à cirer" de Laurent Ruquier en tant que comique sur France Inter puis plus tard, plus sérieusement, dans la Matinale de France Inter. Elle avait déjà ce côté autoritaire dans la tranche info qui n'a pas plus à bon nombre d'auditeurs. Je crois me souvenir qu'elle n'avait fait que très peu de temps de l'ordre de 2 à 3 mois, voire moins peut-être.
Quand je l'ai vu sur TF1, j'ai de suite vu, que le personnage collait à sa peau : sarcastique mais avec humour.
Depuis qu'elle est sur TMC, pour moi, elle n'est plus dans sa nature.

Quant à Julien Courbet, entre comique chez Jacques Martin et animateur de Sans Aucun Doute, j'ai du mal à m'imaginer dans ce rôle à ce jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Lun 14 Juil 2014, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce matin était diffusé une rediffusion "spéciale" jeux TV de TPAMP où je suis tombé par hasard sur la séquence LMF avec JC jouant avec les brochettes d'intervenants de TPAMP.
Après avoir regardé, pour moi, JC n'a pas autant de charisme que Laurence Boccolini. Côté look, il est mal coiffé. Certes, il a de la répartie mais il ne me parait pas crédible dans son rôle d'autorité. Les joueurs étaient dissipés comme à leurs habitudes, la présence du publique n'arrange pas la dramatique ambiance que doit avoir ce jeu. Les rires et applaudissements quand un maillon fait perdre de l'argent à l'équipe crédibilisent le jeu. Je pense donc malheureusement que ce jeu ne durera pas très longtemps sur cette chaîne qui n'innove pas tant que c'était prévu dans sa convention. Ou alors ce jeu plaira à un nouveau type de public, celui de TPAMP. On verra si je me trompe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Lun 14 Juil 2014, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bisounours a écrit:
Côté look, il est mal coiffé.

C'est honteux, rien que pour ça il ne mérite pas de présente la Maillon Faible !!! :mrgreen:
N'oublies pas qu'il s'agissait d'un happening dans TPMP dans l'ambiance de l'émission, pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Lun 14 Juil 2014, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
StrikKk a écrit:
C'est honteux, rien que pour ça il ne mérite pas de présente la Maillon Faible !!!

Oui car ce jeu incarne une sorte de discipline militaire où celui qui donne les ordres doit être irréprochable !
Là il l'a été, il est pour moi le Maillon Faible ! Au revoir... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Lun 14 Juil 2014, 14:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cette version D8 du Maillon Faible me parait, d'après l'extrait diffusé dans TPMP, pas mauvaise du tout. :)
L'apport du public et la personnalité de Julien Courbet rendent le jeu un peu moins anxiogène, tout en gardant l'ambiance particulière du jeu. Certes, la prestance de Laurence Boccolini est culte, mais je suis curieux de voir ce que va donner cette nouvelle interprétation du jeu.

Par contre, petit détail qui m'a sauté aux yeux tout de suite, le montant des gains dépasse du synthé.
Je ne suis pas trop fan d'ailleurs de la Futura. Dans la rediff de TPMP ce matin, ils avaient d'ailleurs utilisé les synthés du Maillon Faible originaux. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mar 29 Juil 2014, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Avr 2014, 16:26
Message(s) : 51
Le générique est super !!!!!


Dernière édition par alvin35 le Dim 24 Août 2014, 18:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
Le Maillon Faible commence dans 5 semaines

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Depuis ce matin, tout les médias se réfère au tweet de Julien Courbet :

Dans 10j retour de @RTLFrance , dans 20 retour de @TPMPofficiel et puis maillon faible dans 5 semaines le trévise et dans 15mns l apéro

Mais moi, quand je le lis, je comprend que dans 5 semaines, c'est son spectcle au Trévise ! Non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
au depart il annonçait que le maillon faible etait en octobre ; le spectacle au trevise commence le 23 donc 6 semaines pas 5 puis un tweet de ce matin nous donne l ordre de sa rentree d abord RTL ensuite TPMP apres le maillon faible et ensuite le trevise


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Les enfants, c'est pour ça que c'est important la ponctuation et les virgules, MÊME sur Twitter.

Perso, moi je comprend :
Dans 10 jours : retour de (à) @RTLFrance
Dans 20 jours de (dans) @TPMPofficiel et puis le Maillon Faible
Dans 5 (5/6 bref) semaines le Trévise
Et dans 15 minutes, l'apéro.

Il donne pas d'indication sur le Maillion Faible, il dit juste qu'il fera sa rentrée sur D8 via TPMP puis que le Maillon Faible suivera. (TPMP en septembre, Maillon Faible en octobre, ça se suit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je comprends comme toi noham-el, il aurait pu faire un effort à ce niveau la... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Mer 13 Août 2014, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Il ne l'aurait pas fait exprès pour brouiller les pistes. De toute façon, on sera au courant de la première diffusion 2 ou 3 semaines à l'avance avec la publication des grilles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 22 Août 2014, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Avr 2014, 16:26
Message(s) : 51
D'après les médias sur internet,Le maillon faible commence le lundi 8 septembre


Dernière édition par alvin35 le Dim 24 Août 2014, 18:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 22 Août 2014, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est confirmé depuis plusieurs jours, le premier Maillon Faible sera diffusé le 8 septembre à 17h. Il y aura deux épisodes par jours (dont une rediff à 17 heures), c'est ça?
D8 propose déjà un premier teaser: http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7 ... id=1111596


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 5:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group