Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non c'était #eurovision tout slmplement affiché à l'écran et en tete des hashtag avec plus de 500 000 tweets hier soir de mémoire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Krusty a écrit:
Non c'était #eurovision tout slmplement affiché à l'écran et en tete des hashtag avec plus de 500 000 tweets hier soir de mémoire


Vision très juste du dénommé « Krusty », qui soupèse toujours parfaitement ses prises de parole !

La condition de TF1 fait peine à voir. Nous tairons, par modération, les résultats de ladite chaîne hier. Seulement 119 000 téléspectateurs (2,9% de pda), hier matin, devant « Téshopping : préparez l’été »...Un nom d’émission sympathique...mais cette chaîne survivra-t-elle a l’été ?...

Un produit qui n’est pas vendu par le service le service Telshopping...c’est 4 fois plus de produits qu’Amazon parvient à vendre en quatre claquement de doigts...


Quant à M6... «Absolument Stars » faisait 0,8% de pda encore hier...qu’on ne vienne plus me parler de consolidation dangereuse.

Les amis, il y a urgence !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1661
Localisation : Région de la crêpe
Je ne comprend pas ce que ce message vient faire sur ce sujet Go99.

Pour en revenir à l'Eurovision, il y avait bien un hashtag #EurovisionFrance durant toute la semaine Eurovision. Quant à la polémique sur l'Italie, cela ne changera strictement rien au résultat, historique pour la France (le plus de points depuis 1956). Ce qui est sûr, c'est que France 2 va prendre encore plus au sérieux la compétition et cela ne m'étonnerais pas si une victoire française pointe le bout de son nez entre 2022 et 2030.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Sur Barbara Pravi, c'est clairement sur-noté. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois.

Sauf que oui, tu es en train de te plaindre, comme souvent. :roll:
Je ne suis absolument pas d'accord sur Barbara Pravi, sa chanson était magnifique, et donc pas du tout surnoté. Dommage qu'elle soit passée si près du but. :(
Go99 a écrit:
La condition de TF1 fait peine à voir. Nous tairons, par modération, les résultats de ladite chaîne hier. Seulement 119 000 téléspectateurs (2,9% de pda), hier matin, devant « Téshopping : préparez l’été »...Un nom d’émission sympathique...mais cette chaîne survivra-t-elle a l’été ?...
Un produit qui n’est pas vendu par le service le service Telshopping...c’est 4 fois plus de produits qu’Amazon parvient à vendre en quatre claquement de doigts...
Quant à M6... «Absolument Stars » faisait 0,8% de pda encore hier...qu’on ne vienne plus me parler de consolidation dangereuse.
Les amis, il y a urgence !!
Tu as tout à fait raison, il y a urgence pour toi : l'urgence de revenir à des propos un peu plus raisonnables.
Car je ne comprends absolument pas le rapport entre l'Eurovision et Télé Shopping... :roll:
Ce n'est en tout cas pas d'audience : 5,4 millions et 31,4 %, face au doc de la Star Ac de TF1 dont on ne taira justement pas le fiasco: 3,6 millions et 16,1%, se faisant même dépasser de peu par France·3. :lol:
Et puis prendre le score totalement habituel d'Absolument Stars un samedi matin comme argument pour dire que la consolidation n'est pas dangereuse n'a aucun sens : les audiences du matin ne sont quasiment jamais données. :arrow:
C'est ce qu'on appelle "être à côté de la plaque"...

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Quel sens de la répartie ! C’est fabuleux :shock: :!: :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Sur Barbara Pravi, c'est clairement sur-noté. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois.

Sauf que oui, tu es en train de te plaindre, comme souvent. :roll:
Je ne suis absolument pas d'accord sur Barbara Pravi, sa chanson était magnifique, et donc pas du tout surnoté. Dommage qu'elle soit passée si près du but. :(

Je peut avoir un avis différent ou c'est interdit ?
je maintien que la prestation de Barbara Pravi pour MOI, est clairement sur-noté, comparé a d'autres, comme celle des Finlandais ou des Ukrainiens. C'est tout.
Et justement, tu n'a pas compris, vu le classement, on ne va pas s'en plaindre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
Tu as tout à fait le droit, comme j'en ai le droit aussi, et je n'ai jamais interdit à personne de donner son avis.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1661
Localisation : Région de la crêpe
Ce qui est dingue pour les gens qui n'y connaissent rien à l'Eurovision c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre de quoi est fait l'Eurovision. Peut-être qu'en France la proposition de Barbara Pravi ne fait pas l'unanimité (encore heureux mais bon elle a quand même été choisie par les Français) mais eu Europe ce que propose Barbara Pravi plaît énormément. C'est ça l'enjeu de l'Eurovision : plaire au-delà de nos frontières.
Après chacun son avis en terme de goût musical (moi par exercice je n'aime pas les gagnants). En terme tactique, on apprend peu à peu de nos erreurs en France.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7449
Il est effectivement difficile de comparer des styles musicaux aussi différents. Ce qui est intéressant cependant, c'est que les résultats sont issus à la fois des jurys pro et des peuples. Barbara Pravi obtient autant de points des jurys que des peuples, ce qui rend sa performance très crédible. Crédible aussi en quelque sorte le résultat des britanniques qui n'obtiennent aucun point, aussi bien de la part des jurys que des peuples. C'est triste pour eux mais c'est sans doute mérité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Attends stargazer, 0 c'est 0 quand même. ça fait mal. Ca valait au moins quelque points. Ils se sont fait humilier devant toute l'Europe mine de rien... Je sais même pas si il y'a un précédant.

Un 0 devrait être interdit. Quoi qu'on pense de leur prestation... douteuse, ils ont mine de rien un peu bossé la dessus et fait l'effort de venir. A partir de là, les humilier de cette façon là, bof quoi. On a vu mieux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Dim 23 Mai 2021, 20:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7449
Oui, je pense aussi qu'il faudrait quelques points d'honneur car un zéro pointé c'est très dur et ce n'est sans doute pas dans l'esprit de l'Eurovision comme certains l'ont signalé. Mais quand une prestation ne plait ni au jury, ni au public, c'est qu'il y a un problème. J'espère que nos voisins britanniques sauront rebondir.

Article intéressant de 20 Minutes sur la répartition des points jurys/publics selon les pays pour Barbara Pravi : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ote-france


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4924
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Article signé Fabien Randanne, un fin connaisseur de l'Eurovision...
Au passage, en lisant l'article, on notera que le Jury national belge n'a donné aucun point à Barbara Pravi...En revanche, le public belge a donné les fameux douze points !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
Au risque de parler politique quelques secondes, je rejoins ce que Sat One disait plus haut sur ce fait : le 0 final de l'Angleterre n'a pour moi rien à voir avec les goûts musicaux de chacun, il apparaît évident que c'est un choix géopolitique de la part de tous les pays votants par rapport au Brexit. :idea:
J'ai écouté la chanson qui représentait les anglais... et je l'ai trouvé bien, ils méritaient à mes yeux bien plus que l'Allemagne par exemple.
Que le jury n'attribue aucun point, certes, mais que les votes du public qui permettent en général d'avoir toujours un minimum de points (au moins 2 ou 3) donnent exactement la même sanction, c'est qu'il y a un os quelque part. :? C'est en tout cas mon avis. Libre à chacun de penser différemment. :wink:
Mais je ne dis pas pour autant que tout les votes de tous les pays (jury + public) sont systématiquement des choix géopolitiques, et heureusement d'ailleurs. :P

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mouais, enfin le jury Russe qui vote pour la Moldavie, comme par pur hasard... :D . Quand on connait l'histoire de ce pays...
Au passage, le jury anglais nous ont filé 12 points...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je pense que beaucoup de gens surestiment très largement les votes (géo)politiques. Il est vrai que cela était très courant jusque dans les années 2010 mais depuis quelques années les délégations et les jurés ont progressivement pris leurs distances avec les alliances traditionnelles. Alors bien sûr, certaines persistent notamment dans les pays de l'Est, il n'empêchent qu'elles ne suffisent absolument plus à obtenir la victoire ni même un bon classement. Sans partir non plus dans une dissertation sur le rôle d'Internet dans la démocratisation des sociétés, on peut constater que le public a pris son indépendance par rapport à ces alliances et vote désormais davantage pour les chansons que les pays.

L'argument du Brexit a certainement pesé mais n'est absolument pas la seule raison : 4 pays ont reçu 0 point du public dont 3 pays du Big Five (UK, Allemagne, Espagne) + le pays hôte (Pays-Bas). Cela illustre à mon sens l'absurdité de la qualification automatique des plus gros contributeurs. Ce n'est pas la première fois que ces 3 pays se retrouvent en queue de peloton ; ils ne mettent pas d'efforts dans leurs sélections nationales car ils savent qu'ils arriveront à la finale quoiqu'il arrive. A l'inverse, les autres comme l'Italie et la France s'impliquent pleinement et proposent des chansons de qualité (que l'on aime ou pas est un autre débat, bien plus subjectif qu'objectif). En supprimant cette automaticité, je pense que l'on gagnerait en qualité et en exposition pour les pays du Big Five qui n'ont le droit qu'à une preview d'1 minute lors des demi-finales contrairement aux autres pays qui font leur prestation en entier.

Les chansons de l'UK, de l'Allemagne et de l'Espagne n'auraient probablement pas passé les demi-finales si elles avaient été proposées par d'autres pays. Rien à voir avec de la géopolitique, mais plutôt une qualité musicale douteuse, soit absurde (Allemagne) soit ultra générique (UK, Espagne).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 3:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group