Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 21 Août 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une chaîne doit savoir également maintenir ses habitudes !
Ces déprogrammations successives ont eu raison de la bascule sur France 3...

Je finirais par dire que c'est une aubaine pour France 3, d'avoir récupéré le feuilleton et d'avoir gagné un nombre de téléspectateurs ;)

Point final, pour moi également !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 21 Août 2024, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
Les habitudes ont été globalement maintenues, et tu le sais aussi bien que moi. Ces quelques déprogrammations sur 6 ans ne représentent qu'une goutte d'eau, il faut savoir le reconnaître en toute objectivité, une fois pour toutes. Point Final.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Jeu 22 Août 2024, 6:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3066
Localisation : Montpellier
FredC. a écrit:
Une chaîne doit savoir également maintenir ses habitudes !
Ces déprogrammations successives ont eu raison de la bascule sur France 3...

Je finirais par dire que c'est une aubaine pour France 3, d'avoir récupéré le feuilleton et d'avoir gagné un nombre de téléspectateurs ;)

Point final, pour moi également !

On est tout à fait d'accord, ca règle ENFIN ce problème de déprogrammations intempestives et parfois injustifiées. 8)
@wanoubzh Je suis pas énervé, t'inquiètes : je ne fais que défendre mon point de vue et je suis content qu'il ne soit pas minoritaire même si je comprends ton point de vue CH97 :wink:, j'en ai également fini pour ma part.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Jeu 22 Août 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
En tout cas, la décision du passage sur France 3 est une très bonne chose. Moins de déprogrammation car France 3 n'a pas le même statut que France 2 et donc des téléspectateurs qui sauront à quoi s'en tenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1531
Cette reprogrammation montre que France tv voulait se débarrasser de "PBLV" au profit d'"USGS".

Il faut quand même savoir qu'en 2018 le feuilleton devait être programmé à 18h00. Etant donné l'enjeu industriel, ils ont préféré tout miser sur le 20:45 qui est la meilleure case entre le JT et le prime. A 18h, c'était plus que risqué.
Je me demande si ce feuilleton est rentable, même s'il est produit en interne. Etant donné qu'il n'y a aucune pub sur ce créneau, j'imagine qu'ils arrivent à générer des revenus uniquement grâce au streaming.

On verra sur France 3 le score réel de ce feuilleton.
Il est d'ailleurs plus en adéquation avec France 3 vu les scores très bas sur les cibles jeunes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Tenma a écrit:
Cette reprogrammation montre que France tv voulait se débarrasser de "PBLV" au profit d'"USGS".
Mais ça, ça a toujours été le cas en fait. PBLV a commencé a être négligé le jour où la boite de prod de la série (Newen) a été rachetée par... TF1. S'en est suivi des conflits entre TF1 et France TV ce qui explique pourquoi ce dernier a voulu arrêter la série : pour pouvoir en produire une en interne, USGS.

Tenma a écrit:
Il est d'ailleurs plus en adéquation avec France 3 vu les scores très bas sur les cibles jeunes.
ça dépend comment on l'interprète : France 3 est effectivement très bas sur les cibles jeunes, mais PBLV historiquement était littéralement l'exception de la chaine (c'était le feuilleton avec la moyenne d'âge la plus basse avant l'arrivée d'ITC sur TF1).

Tenma a écrit:
Je me demande si ce feuilleton est rentable, même s'il est produit en interne. Etant donné qu'il n'y a aucune pub sur ce créneau, j'imagine qu'ils arrivent à générer des revenus uniquement grâce au streaming.
Pour la rediff avant l'inédit, ça peut faire chaine de la TNT mais en même temps c'est pas bête, si on prend en compte justement... PBLV en face sur TFX qui possède le même type de programmation. ça permet au téléspectateur de choisir. De plus, ça permettra, (pour l'instant ?) de faire monter un peu l'audience à moindre coût à 20h10. En plus, France 3 diffuse une dernière page de pub à 20h05 donc ça fera potentiellement une petite rentabilité supplémentaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2826
Localisation : Sur ce message
Les antennes régionales ont le droit de diffuser des pages de publicité bien après 20h (elles le font actuellement durant le tunnel d'interprogrammes après TLS), donc ça rapportera plus que lorsque c'était sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Tenma a écrit:
Je me demande si ce feuilleton est rentable, même s'il est produit en interne. Etant donné qu'il n'y a aucune pub sur ce créneau, j'imagine qu'ils arrivent à générer des revenus uniquement grâce au streaming.

Il n'y a pas à s'interroger sur les pertes ou les bénéfices quand il s'agit d'une chaîne publique financée par de l'argent public, à fortiori dans ce créneau horaire. Ce n'est pas la première fois que je lis cette erreur d'analyse sur le forum. La pub sur le service public est simplement une ressource d'appoint qui compte pour 12 % à peine dans le chiffre d'affaire global de France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
Evidemment qu'il faut s'interroger sur les pertes et bénéfices. Certes moins que pour une chaine privée, mais ce n'est pas parce que c'est de l'argent public qu'il faut balancer l'argent par les fenêtres non plus (je n'ai pas dit que c'était le cas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Non, il n'y a ni perte, ni bénéfice. Les programmes sont financés comme je l'ai dit avec de l'argent public en très grande majorité.
Ça ne veut bien évidemment pas dire qu'il faut balancer un programme très cher à 10h du matin mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec celui de la rentabilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2826
Localisation : Sur ce message
stargazer a écrit:
La pub sur le service public est simplement une ressource d'appoint qui compte pour 12 % à peine dans le chiffre d'affaire global de France TV.

J'ignorais cela, merci du rappel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
eddy0131 a écrit:
Evidemment qu'il faut s'interroger sur les pertes et bénéfices. Certes moins que pour une chaine privée, mais ce n'est pas parce que c'est de l'argent public qu'il faut balancer l'argent par les fenêtres non plus (je n'ai pas dit que c'était le cas).


Si on va par là, il n'y a aucun programme rentable entre 20h et 6h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1531
stargazer a écrit:
Tenma a écrit:
Je me demande si ce feuilleton est rentable, même s'il est produit en interne. Etant donné qu'il n'y a aucune pub sur ce créneau, j'imagine qu'ils arrivent à générer des revenus uniquement grâce au streaming.

Il n'y a pas à s'interroger sur les pertes ou les bénéfices quand il s'agit d'une chaîne publique financée par de l'argent public, à fortiori dans ce créneau horaire. Ce n'est pas la première fois que je lis cette erreur d'analyse sur le forum. La pub sur le service public est simplement une ressource d'appoint qui compte pour 12 % à peine dans le chiffre d'affaire global de France TV.


Je m'appuie sur cet article de Puremédias datant d'août 2018 qui indique : "À terme, en cas de succès, si "Un si grand soleil" devait devenir rentable, l'affaire serait très intéressante pour France Télévisions"

https://www.ozap.com/actu/-un-si-grand- ... iel/564860


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Ven 23 Août 2024, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une chaîne privée vit de l'audience et surtout de la rentabilité...Une chaîne publique pas vraiment !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Sam 24 Août 2024, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
wanoubzh a écrit:
eddy0131 a écrit:
Evidemment qu'il faut s'interroger sur les pertes et bénéfices. Certes moins que pour une chaine privée, mais ce n'est pas parce que c'est de l'argent public qu'il faut balancer l'argent par les fenêtres non plus (je n'ai pas dit que c'était le cas).


Si on va par là, il n'y a aucun programme rentable entre 20h et 6h.

Et même entre 6h et 20h, peu de programmes sont amortis par la seule publicité. Il y a NOPLP en avant-soirée grâce aux écrans les plus puissants de la grille, "Télématin" grâce à sa dérogation en matière de coupure pub et éventuellement le 12/14.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, Qyre et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 17:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group