Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Sam 19 Août 2023, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Loicdu34 a écrit:
https://x.com/fredandthecity/status/1692817395289600148?s=46&t=Y7Ktr-OK63DAWXB2J9KlQQ

On est désormais sur une liquidation judiciaire… Quid de la diffusion tv ?

C'était à prévoir. Sur TF1, il n'y a plus eu d'émission "fraiche" depuis avril, il n'y a même plus de plateaux.
Le tweet parle d'un plan de cession.
Peut-on imaginer que la société Stars soit rachetée par un géant de l'e-commerce ?
Et concernant la diffusion TV, TF1 est en contrat avec Stars jusqu'en janvier 2024 donc j'imagine qu'ils vont déstocker jusqu'à la fin de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 4:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Ah d'accord c'est jusqu'en janvier, vu que c'était marqué juste 2024 j'aurais crû que c'était jusqu'à la fin de la saison télé 2023-2024. Du coup j'espère pour eux qu'ils ont déjà pensé à l'après Téléshopping, si personne veut racheter la société. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Waouh, la fin d'une époque... Déjà à l'adolescence, j'étais chelou : j'aimais regarder le téléshopping :lol: les premiers avec Pierre et Maryse sur TF1 ou Pierre et Julie sur M6 (oui, la Julie d'Europe 1), ces objets "révolutionnaires" me faisaient rêver (mais mes parents n'ont jamais voulu en acheter, même pas la "cuisine magique" qui permettait de décorer ses plats !)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Sur M6 "période Julie" en 92 ou 93, je me souviens qu'ils programmaient "M6 Boutique" l'après-midi vers 15h en plus de la session quotidienne en matinée. L'âge d'or du télé-achat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2080
Et pour M6 aussi le contrat va jusqu’au mois de Janvier 2024 ???
ça va être remplacé par ça peut vous arriver à mon avis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5099
Pour M6, "ça peut vous arriver" pourrait enfin être diffusé aux mêmes heures qu'à la radio, pour revenir en direct (depuis l'année dernière, M6 diffuse en différé à cause de M6 Boutique). Plus tôt dans la matinée, M6 Kid, et peut être des séries après 8h30-9h ?
Pour TF1, je suppose que pendant les vacances ce sera TFOU, et le reste de l'année ce sera des fictions type "Petits secrets entre voisins".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Je ne sais pas si CPVA est diffusé en différé à cause de M6 Boutique ; n'était-ce pas parce que jongler entre le direct radio et le direct télé, avec de la simultanéité et des contenus exclusifs sur chaque support, était un peu compliqué à gérer pour tout le monde ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Pour M6, j'aimerais bien qu'ils transfèrent "Un jour, un doc" le matin pour pouvoir faire revenir les téléfilms romantiques l'après-midi même après Noël.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Dim 20 Août 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Glouglouste a écrit:
Sur M6 "période Julie" en 92 ou 93, je me souviens qu'ils programmaient "M6 Boutique" l'après-midi vers 15h en plus de la session quotidienne en matinée. L'âge d'or du télé-achat...


Oui, Julie a d'ailleurs été remerciée de M6 Boutique en juin 1994 pour "agisme". Oui, oui, M6 la trouvait trop âgée pour l'émission (!), et ils l'ont remplacée par Valérie Pascale.

Et en 1995-1997, Valérie Pascale animait des primes sur TF1 (Pour la vie). On sait qui la remplaçait sur M6 Boutique à cette époque ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Lun 21 Août 2023, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Julie avait basculé sur la chaîne du téléachat créée par M6.
Valérie Pascale cumulait ses présences sur M6 et sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mar 22 Août 2023, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
Bonjour,

Ancien collaborateur, je peux vous indiquer que l'entreprise lors de sa mise en redressement judiciaire a effectivement été à vendre et c'est un groupe espagnol de téléachat qui a été retenu (groupe Galéria).

Il y a eu un plan de sauvegarde de l'emploi et un certain nombre de personnes sont parties.

Ceci explique pourquoi les émissions de TF1 et M6 tournent actuellement en rediffusion : raisons de trésorerie.

Pierre DHOSTEL (le fils de Pierre Bellemare) est à la retraite depuis fin 2022 mais il intervenait quand même jusqu'à présent à la pige. Pour la suite je ne sais pas ce qu'il fera.

L'avenir du téléachat français est donc désormais entre les mains des espagnols mais aussi lié au bon vouloir des chaînes TF1 et M6 lors de la renégociation de leur contrat de diffusion. Plusieurs diffuseurs du câble ont abandonné le tvachat produit par le groupe stars durant le début de l'année 2023.

L'aventure avec le groupe Stars n'aura pas duré très longtemps entre fin 2020 et mi-2023.

ps : Julie (Leclerc) qui a présenté effectivement le tvAchat sur M6 Boutique, est la femme du journaliste Gérard Leclerc qui vient de décéder suite à un accident d'avion...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 23 Août 2023, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
tvfile75 a écrit:
Bonjour,

Ancien collaborateur, je peux vous indiquer que l'entreprise lors de sa mise en redressement judiciaire a effectivement été à vendre et c'est un groupe espagnol de téléachat qui a été retenu (groupe Galéria).

Il y a eu un plan de sauvegarde de l'emploi et un certain nombre de personnes sont parties.

Ceci explique pourquoi les émissions de TF1 et M6 tournent actuellement en rediffusion : raisons de trésorerie.

Pierre DHOSTEL (le fils de Pierre Bellemare) est à la retraite depuis fin 2022 mais il intervenait quand même jusqu'à présent à la pige. Pour la suite je ne sais pas ce qu'il fera.

L'avenir du téléachat français est donc désormais entre les mains des espagnols mais aussi lié au bon vouloir des chaînes TF1 et M6 lors de la renégociation de leur contrat de diffusion. Plusieurs diffuseurs du câble ont abandonné le tvachat produit par le groupe stars durant le début de l'année 2023.

L'aventure avec le groupe Stars n'aura pas duré très longtemps entre fin 2020 et mi-2023.

ps : Julie (Leclerc) qui a présenté effectivement le tvAchat sur M6 Boutique, est la femme du journaliste Gérard Leclerc qui vient de décéder suite à un accident d'avion...


Merci pour ces informations précises ;)
Il faudra voir si TF1 souhaitera poursuivre la diffusion au-delà de 2024, ce que je doute.
Avec le déstockage de produits depuis avril, ça va être compliqué de reconquérir des consommateurs. Donc l'intérêt de continuer au-delà de 2024 pour les chaines me semble limité
Dommage car l'émission de la Une est nettement moins agressive et plus sympathique que les précédentes moutures, et on sentait une vraie complicité entre Marie-Ange et Alex


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 23 Août 2023, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
La complicité entre MAN (Marie-Ange Nardi) et Alex est réelle et continue en dehors de l'écran de même que pour le duo Pierre Dhostel et Valérie Pascale (n'oublions pas Laurence Peraud qui a été rudement remerciée en 2022 lorsque l'entreprise a commencé son déclin).

Le destockage est une manière de continuer à alimenter l'antenne et à faire de la trésorerie car les moyens pour acheter de nouveaux produits n'étaient plus présents. L'administrateur judiciaire a réduit au strict minimum les dépenses.

La fusion avortée de TF1 / M6 a été probablement le début de la fin car Stars comptait là dessus pour faire encore une candidature pour obtenir une chaîne 24/24 sur la TNT. Le CSA refusait jusqu'alors car TF1 et M6 étaient des concurrents. Stars étant indépendant, il aurait "peut-être" pu défendre un peu mieux ce dossier mais cela restera un souhait hypothétique. Sans cette chaîne 24/24 sur la TNT la rentabilité n'était plus garantie, le chiffre d'affaire s'est considérablement effondré de même que l'audience.

Il ne faut pas oublier que si TF1 et M6 ont vendu au groupe Stars leur activité de téléachat, c'est lié aussi au fait que la rentabilité n'était plus aussi importante. Le PDG du groupe Stars a d'ailleurs dirigé successivement les 2 sociétés Home Shopping Service (M6 Boutique) puis Téléshopping (TF1). Il se rêvait être le Pierre Bellemare du téléachat du 21ème siècle en s'offrant les 2 entreprises via le groupe Stars.

Téléshopping a connu d'abord Pierre Bellemare avec TF1, puis TF1 seul et enfin le groupe Stars. On ajoute Euroshopping la section infomerciale.
M6 Boutique a connu Pierre Bellemare et Roland Kluger avec un groupe suédois et M6, puis M6 seul puis le groupe Stars. On ajoute Best of Shopping la section informerciale qui a fusionné avec Euroshopping lors du rachat par le groupe Stars.

Avant la vente de Home Shopping service au groupe Stars, M6 s'est également séparé des structures de vente à distance que détenait le groupe : Mon album photo, Mister good deal, malentille.com, vu à la tv etc.

Le confinement durant la COVID a permis de remonter le chiffre d'affaire (forcément avec plus de gens bloqués chez eux, donc une meilleure audience...) mais passée cette bulle, la réalité a repris le dessus : le modèle actuel du téléachat subit une très grosse concurrence avec internet et n'a pas su se renouveler à temps. Le Liveshopping sur internet est arrivé trop tard et au mauvais moment financièrement pour le groupe.

Concernant l'arrêt de diffusion sur les chaînes comme Paris 1ère, Téva, TMC etc. c'est lié aux contrats qui liaient le groupe stars à ces chaînes. Dans une période de redressement judiciaire et de perte de rendement, cela coutait trop cher et donc la décision fût prise dès la fin 2022 de réduire la voilure.

Ce que je peux dire c'est que les collaborateurs de Téléshopping et M6 Boutique ont toujours fait de l'excellent travail. Ils ne sont pas responsables des décisions financières... Il faut bien séparer le business du téléachat de sa réalisation. Cette dernière demande beaucoup d'ingéniosité pour produire un programme aussi complet à moindre coût.

Le contrat avec M6 devra lui aussi être renégocié, de mémoire 1 ou 2 ans après TF1. Sachant que beaucoup de personnes ont quitté le groupe Stars, nous verrons ce que sera le téléachat avec une nouvelle direction et forcément de nouvelles têtes. Il ne faut pas s'attendre à un miracle, le rendement sera le cheval de bataille du groupe Galéria. Attendez-vous à voir plus d'infomercial comme ce qui est actuellement diffusé par Euroshopping (qui est la 3ème structure appartenant au groupe Stars...). Cela ne coute pas cher (juste un peu d'habillage et du doublage).

L'intérêt du téléachat à la française c'est la démonstration du produit, les interviews des clients en plateaux, ses animateurs et la qualité de sa mise en image. Transformer cela en un produit industriel type infomercial c'est perdre l'âme de ce type d'émission. D'ailleurs après le départ de Pierre Bellemare vous avez tous bien vu que les chaines ont voulu d'abord de la rentabilité avec un ton plus "hard selling", une image beaucoup plus marketing avec des promos de moins en moins simples à comprendre etc.

Une page se tourne et les prochains mois nous dévoileront le nouveau téléachat à la sauce espagnole. J'ai une amicale pensée pour mes anciens collègues qui continuent l'aventure en étant beaucoup moins nombreux ce qui va être très compliqué !

Voilà ce que je peux vous donner comme informations sans trop dévoiler de secrets.


Dernière édition par tvfile75 le Jeu 24 Août 2023, 14:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 23 Août 2023, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5099
Merci pour toutes ces infos tvfile75.

Mais quelque chose m'intrigue dans ce que tu dis. De ce que j'ai compris, tu dis qu'avec le groupe espagnol Galéria, le téléachat français passera uniquement à de l'Euroshopping. Tu sous-entends que Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise (sur TF1) et Valérie Pascale et Pierre Dhostel (sur M6) seront remerciés ?

Même si on peux critiquer beaucoup la télé française dans sa globalité sur diverses sujets, je ne suis pas sûr que TF1 et M6 se laisseraient faire, à la fois pour leurs animateurs, mais aussi pour leur image, de diffuser de l'Euroshopping "à la TFX ou 6ter" sur leurs chaines principales :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 23 Août 2023, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Mais TF1 et M6 n'attendent qu'une chose : c'est de virer ces animateurs et ces émissions voyons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group