Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis pas tout à fait d'accord pour la musique : maintenant qu'elle est là depuis 7 ans, elle est associée à l'image de la chaîne. C'est surtout le visuel qu'il faut travailler : décor et générique...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est vrai que cette muisque est là depuis longtemps mais la changer voudrait peut etre dire mettre un trait sur la période des "raté" (Juppé...).

TF1 garde sa musique car c'est (malheuresement) une musique de winner !

France 3 a changer son générique en 2003 apres 4/5 ans du précédent alors que l'audience est toujours au rendez-vous depuis des années.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Wesh... franchement, pour l'affaire Juppé, je crois que presque tout le monde l'a déjà oublié ! Il y a quand même eu changement de direction depuis !
Et puis, cette musique était déjà là du temps de Sérillon... donc pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route.

Qu'on la remixe éventuellement, mais à mon avis il faut la garder.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Alors un gros gros remix car moi je veut un générique qui bouge visuellement et avec l'actuel on peut pas faire grand chose ! Moi je reste un pur fan des années 94 à 97 là yavé du spectacle ! lol !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:33 
pierro17 a écrit:
Alors un gros gros remix car moi je veut un générique qui bouge visuellement et avec l'actuel on peut pas faire grand chose ! Moi je reste un pur fan des années 94 à 97 là yavé du spectacle ! lol !


Est-ce que le générique des années 94-97 est en ligne pour voir ce qu'il donne. Je ne m'en souviens plus. merci


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Août 2005, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
oui il est dans la médiatheque

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 7:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je sais plus si ça a été confirmé ici (j'ai aps envie de me taper les 7 pages !), mais Imédias nous confirme que c'est le 29 août que sera mis en place le nouveau décor et le nouvel habillage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est ce que tout le monde dit, en effet... Faut dire que vu son impatience, j'imaginais mal Pupu retourner dans le "bunker", ne serait-ce que pour une semaine ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Pour la musique, le générique actuel, version longue, est trés beau, et dynamique, et ça permet de reconnaître à l'oreille les éditions de la 2, je ne pense pas du reste qu'ils le changent (cette année, on a changé le générique du 13H00 en gardant la musique.
Pour ce qui conserne le studio du 20H00, je ne sais pas si vous avez vu l'édition spéciale de Carole Gaessler sur le crash de l'avion de West Carribean vers 16H55 mais en fin de flash on a pu voir un plan large (à la Sérillon), et Tout le décor semble avoir été reconstruit (jusqu'aux miroirs latéraux). La seul différence visible, c'est qu'on voyait que le studio se prolonge au delà des cloisons du plateau (les planisphéres, etc)

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 10:25
Message(s) : 71
France2 a écrit:
Pour la musique, le générique actuel, version longue, est trés beau, et dynamique, et ça permet de reconnaître à l'oreille les éditions de la 2


C'est bien l'un des problèmes de France 2 d'ailleurs. Ses génériques versions courtes sont tellement courts, qu'ils sont inutiles. Je fais évidemment référence aux génériques des flash. 4 secondes. C'est évidemment trop court et si t'es pas devant ta télé, l'oreille n'accroche pas. Si on prends celui de TF1, qui dure quasiement 10 secondes, c'est tout de suite bien plus efficace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

En fait, tout dépend de la musique. Le générique de 1977, avec les percussions de Daniel Humair, pas besoin d'avoir 10 secondes de générique pour savoir que c'est le journal de la 2. Le double jingle de début dure 4 secondes.

Il est vrai que la version originale de 1997 de l'actuel indicatif est plutôt réussie, ça fait impression de temps qui s'écoule, c'est fluide, il y aurait juste à renforcer un poil les percussions en arrière plan sonore et ce serait parfait.

Mais parmi les génériques les plus réussis, je pense que la musique de 1987 demeure l'une des meilleures, alors que son visuel en a pris un coup...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Pujadas reste donc dans la cave ? Je croyais qu'il devait remonter dans l'autre atrium de FTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 12:56 
Oui, d'après les infos que l'on touve un peu partout, le futur décor du 20heures est en constuction dans le studio A (c'est bien ça???) de l'immeuble Francetélévisions.... Donc pas d'atrium pour David Pujadas.

Mais cela n'est pas grave si France 2 réalise un beau décor (AVEC DU ROUGE !!... enfin j'éspère que l'on va sortis du bleu et du blanc...) tout en mettant un habillage original à l'antenne (pourquoi pas se servir de l'identité visuelle de FTV avec ces sortes de trapèzes qui bougent comme des feuilles de papier :lol: ).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Si on en croit les propos de France2, le plan large qu'il a vu ne lui a pas donné le sentiment qu'il y avait du rouge !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 13:34 
:cry: :cry: :cry: :cry:
Voilà une bien mauvaise nouvelle..... Si France 2 ne se sépare pas du bleu, ce n'est pas une réforme qui se prépare mais une mini-réforme (une réformette :D )

Arlette Chabot doit oser le rouge comme elle avait décidé de la faire pour le 13heures !! (en plus, le rouge est la couleur de la chaîne.)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 0:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group