Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui, selon vous, sera aux commandes du 13h à la rentrée ?
Le sondage s’est clôturé le Mar 30 Août 2005, 11:05
David Boeri 0%  0%  [ 0 ]
Yves Calvi 0%  0%  [ 0 ]
Benoît Duquesne 14%  14%  [ 4 ]
Carole Gaessler 34%  34%  [ 10 ]
Olivier Galzi 17%  17%  [ 5 ]
le come-back de Christophe Hondelatte 7%  7%  [ 2 ]
Elise Lucet 3%  3%  [ 1 ]
Quelqu'un d'autre 14%  14%  [ 4 ]
Une alternance de présentateurs/trices 10%  10%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Béatrice Schönberg reste aux commandes des journaux du week end. A noter que les rediffusions du journal de la nuit portent désormais le nom de "24 heures d'info". Et le nouveau présentateur du 13h n'a pas encore été choisi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 17:05 
Stanley a écrit:
Béatrice Schönberg reste aux commandes des journaux du week end. A noter que les rediffusions du journal de la nuit portent désormais le nom de "24 heures d'info". Et le nouveau présentateur du 13h n'a pas encore été choisi !


merci pour ces infos Stanley.

C'est étonnant pour le 13 h. Cela pourrait signifier que B. Duquesne reste non ?

A moins que pour le choix du présentateur du 13 h, Arlette Chabot attende la prise de fonction de P De Carolis le 22 août pour décider ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
non, je crois juste que les deux ptits crunchs qui présentaient le 13h cet été ont été assez appréciés, et que le choix n'est pas facile... POurquoi pas, non plus, alterner avec un présenteteur une semaine sur deux, comme cet été, ça rythmait bien, ça changeait, c'est plutôt sympa. Je crois que c'était un test de formule cette alternance car d'habitude, on avait tout l'été un seul et unique présenteteur si je me souviens bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Je pense qu'Olivier Galzi tient la corde, il a un bon ton. Bon, c'est vrai, je n'ai vu qu'une fois David Boéri aussi.

Je ne serais pas surpris d'une alternance Galzi - Duquesne à 13 heures. Et je me prends à rêver d'une alternance Pujadas - Gaessler à 20 heures... quand bien même j'ai toujours un peu de réticence à me faire à Pupu... Mais l'essentiel serait de redoper les journaux.

Pour le week-end, la situation de Béatrice Schönberg peut être esquivée : si l'actualité touchant son époux est un peu chaude, c'est Françoise Laborde qui présentera le journal.

Sur mes élucubrations, j'ai choisi de ne pas mettre les chefs de service, cependant, une intervention est toujours possible, mais je pense qu'ils sont plus adaptés pour des éditos en cas d'actualité chargée...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 18:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
A noter que si Béa rempile pour une année (ce qui est fort probable), elle quittera très probablement les JT en septembre 2006 car on entrera alors en campagne pour l'élection présidentielle et que vus les problèmes qu'il y a eu à la précédente, le traitement de l'info se voudra draconien... Enfin j'espère ! :lol:

Je vais voir tout de suite les infos sur france2.fr

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Stanley a écrit:
Béatrice Schönberg reste aux commandes des journaux du week end. A noter que les rediffusions du journal de la nuit portent désormais le nom de "24 heures d'info". Et le nouveau présentateur du 13h n'a pas encore été choisi !


Ce n'est pas récent je crois "24 heures d'info" :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Sa commence a se concrétiser !!!!

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 18:52 
J'ai suivi David Boéri pendant 1 semaine et je l'ai trouvé très à l'aise, j'aime bien son ton dynamique. Je l'aime beaucoup, mon choix se porterait de préférence sur lui.

Olivier Galzi a également ce dynamisme mais il me semble qu'il n'y a aucune respiration dans ses phrases. Souvent il dit tout "d'un trait" en passant d'un sujet à l'autre. C'est ce qu'il me semble.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 03 Août 2005, 20:35
Message(s) : 86
Localisation : Dans ton cul
Aujourd'hui c'était Olivier Galzi, il se débrouille vraiment très bien.

_________________
Hugo, votre parfum, vos règles du jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 20:45 
Tout le monde s'enflamme pour Olivier Galzi (cf forum de France 2) !

Je pense que c'est parce d'une part les télespectateurs étaient déjà habitué à le voir à Télématin et parce qu'il a été le premier à présenter le 13 heures (par rapport à David Boéri).

Mais David Boéri est tout aussi méritant ! Mais il ne provoque pas autant d'enthousiasme ! Dommage pour lui.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Duquesne
Publié: Lun 15 Août 2005, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Août 2005, 18:30
Message(s) : 31
Bah apparemment, je doit être de ceux des rares qui aiment bien Duquesne ! Moi j'aime bien sa façon de présenter, de parler, etc ...

Galzi et Boeri ca me fait surtout penser à Pujadas ( surtout galzi qui lui ressemble un peu ! )

Moi je voit bien :

- 13H : Duquesne ( joker : Boeri )
- 20H : Gaessler ( joker : Galzi )
- WE : Pujadas ( joker : Laborde )

- Duquesne au 13H pour contrer le ton plat et les reportages de pépé de JPP
- Gaessler au 20H pour contrer PPDA en proposant un ton jeune et frais d'une femme
- Pujadas au WE pour contrer la tradition de la feminisation et pour contrer l'arrivé propbable de L.Ferrari !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Août 2005, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 03 Août 2005, 20:35
Message(s) : 86
Localisation : Dans ton cul
Mesoke a écrit:
Tout le monde s'enflamme pour Olivier Galzi (cf forum de France 2) !

Je pense que c'est parce d'une part les télespectateurs étaient déjà habitué à le voir à Télématin et parce qu'il a été le premier à présenter le 13 heures (par rapport à David Boéri).

Mais David Boéri est tout aussi méritant ! Mais il ne provoque pas autant d'enthousiasme ! Dommage pour lui.


Tu as sans doutes raison, mais je le trouve très bon au 13 h.

_________________
Hugo, votre parfum, vos règles du jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2005, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Décidemment, le bookmaking bat son plein sur le forum ! :lol:

A noter que, concernant le 20 heures, tout le monde table sur la mise à l'antenne du nouveau décor dès le 29 août (retour de Pupu)...

Pour le 13 heures, c'est toujours le flou. Pour ma part, c'est Gaessler ou Galzi (les 2 G :lol:)...
Allez, je lance un sondage/pari : vous devez voter non pas pour celui ou celle que vous préférez mais pour l'hypothèse qui vous semble la plus crédible ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2005, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Stranger a écrit:
Allez, je lance un sondage/pari : vous devez voter non pas pour celui ou celle que vous préférez mais pour l'hypothèse qui vous semble la plus crédible ! :wink:


La question est difficile, car on ne peut vôter que pour une seule personne mais que 3 noms sembles crédibles crédibles: Olivier Galzi, Carole Gaessler, Benoît Duquesne. On peut rajouter David Boeri.
Il serai intéressant que ceux qui vôtent expliquent leurs choix pour débattre. Pour ma part j'ai vôté Carole Gaessler pour plusieurs raisons, mais avec beaucoup d'incertitudes.
La première c'est qu'elle semble avoir les bonnes grâces de Arlette Chabot qui l'a placé aux remplacements de Pujadas et Duquesne toute l'année, alors qu'elle aurait pu choisir un nouveau jocker pour le 13H00 avant (Gaessler a elle même assuré son 1er remplacement au 20H00 en Février si je ne m'abuse), ce qui lui a d'ailleur permi d'avoir en main la version Hondelatte du 13H00; mais aussi aux élections (Chabot a fait appel à elle et non au titulaire du 13H00 Duquesne), et dans des éditions spéciales (et pas des petites: la mort du Souverain Pontife, c'est pas n'importe quoi).
Ensuite parcequ'elle a déjà eu le 13H00 pendant 2 ans, et qu'elle s'est faite un nom avec Immersion Totale un des succés de France2 dans le 2ndes parties de soirées.
Dans ce cas, comme je l'ai déja dit on a fait cette alternace au 13H00 pour tester Galzi et Boéri, et décider de la répartition des remplacements pour la saison prochaine pour le 20H00 et le 13H00. en effet les 2 journalistes ont assurer des versions "traditionnelles" (style 20H00)

Par ailleur, j'éliminerai les Hondelatte (ce serait gonflé), Paoli, Calvi, et Lucet (les rédactions de la 2 et de la 3 se tire la bourre, et si Leclerc et peut-être passé l'an dernier, je pense que la rédaction verrait mal l'arrivée d'une journaliste de France 3.

Mais il y a des réserves toutefois dans la piste Gaessler:
- une attente si longue. c'est quelque chose que je ne comprend pas, d'autant que Mme Chabot disait sur Europe 1 que la décision serait connue fin juillet. A mon avis cette attente joue contre l'hypothése Gaessler car ça peut signifier:
-> On attend que Olivier Galzi ait fini sa semaine pour lui notifier qu'il prend les reine du 13H00 en tant que titulaire
-> On ne dit rien car il n'y a rien à dire, c'est Duquesne qui conserve le JT (hypothése qui me semble la plus probable dans ce contexte).

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2005, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je trouve trés intéréssante l'analyse de "France2".

Moi j'ai voter GAESSLER. C'est pour moi l'hypotèse la plus crédible sutout depuis que j'ai appris que CHABOT avait dit a GALEZI que sa mission se terminé le 20 aout.

Et si Arlette nous fesait attendre jusqu'a 12h59 le 29 aout pour nous faire la surprise ??? Ca serait un gros coup média non ?!!!!

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Idolsfan et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 23:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group