Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 18:03 |
|
|
Déjà qu'elle en prenais pas beaucoup Enfin les audience de Claire Chazal sont excellente aussi.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elles sont mêmes identiques non ? J'ai pas l'impression que c'est mieux avec Coudray, que j'aime beaucoup aussi. Mais Claire Chazal est une véritable institution, que TF1 serait bête de renvoyer. Il faudrait par contre qu'elle se reprenne un peu parce que les bafouillages c'est de pire en pire. Et les interviews ne sont souvent pas bien travaillées non plus (à se demander si elle connait les films dont elle parle parfois).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 18:38 |
|
|
Claire Chazal à le record de longetiviter en France (peut être dans le monde) pour la présentation du journal avec jean-pierre Pernaut. Je pense pas que sa sois lier au hasard. Après Elle n'est pas la meilleur en interview (même si ces pas aussi catastrophique que ceux qui ne regarde pas le journal le dise) et à des problème en improvisation. Mais je pense que TF1 ferais une grosse erreur en l'evicant.
Mais je voit vraiment Anne-Claire Coudray la remplacer mais pas avant 6-7 ans.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 18:41 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je suis d'accord avec Looka, Claire Chazal, malgré le fait qu'elle soit véritablement entrée dans l'histoire de TF1, elle bafouille trop et les interviews sont plus des questions-promos pour favoriser les entrées au cinéma ou le démarrage des ventes (pour les artistes) plutôt que quelque chose de critique et d'un peu plus pertinent.
Concernant Anne-Claire Coudray, elle débute et a encore tout à apprendre. Mais parfois dans ses lancements j'ai l'impression de retrouver C. Chazal au niveau des phrases et de la syntaxe. Dommage qu'elle ne personnalise pas plus ses textes. Au moins avec elle on a des pleins larges pour les duplex et autres reporters en directs les week-end.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même si les téléspectateurs apprécient Claire Chazal, je ne suis pas sur que son départ, s'il vient à être précipité (chute des audiences, ...) provoque le même tollé, qu'avait provoqué celui de PPDA.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 20:37 |
|
|
Pour la simple raison qu'Anne-Claire Coudray, en plus d'être appréciée du public, possède une image moins clinquante que celle de Laurence Ferrari qui est clairement passée, en plus de cela, pour une opportuniste.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 20:42 |
|
|
PPDA a été évincé alors que son JT réunissait encore plus de 35 % de part d'audience. Il était déjà en baisse mais il n'y avait rien d'alarmant jusque-là. A cette époque, la chaîne avait invoqué la nécessité de rajeunir l'antenne mais très vite, d'autres motivations d'ordre politique sont apparues officieusement. Cela n'a jamais été prouvé formellement mais le retrait soudain d'une figure emblématique du JT et de la chaîne à un niveau d'audience encore si élevé a suscité le trouble. PPDA s'est ensuite longuement répandu dans la presse pour dénigrer la décision de la chaîne et celle qui avait pris sa place. Je ne pense pas que ce psychodrame se reproduise avec Claire Chazal. D'une part parce que TF1 n'a pas envie de le rééditer, mais aussi car Claire Chazal, il faut bien le dire, n'est pas la plus dérangeante des journalistes.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Je ne pense pas que ce psychodrame se reproduise avec Claire Chazal. D'une part parce que TF1 n'a pas envie de le rééditer, mais aussi car Claire Chazal, il faut bien le dire, n'est pas la plus dérangeante des journalistes. J'ai du mal m'exprimer : en employant le terme tollé, je ne parle pas des conséquences médiatiques ... Je parle du point de vue du téléspectateur : je ne suis pas sur que son départ provoquera une si forte émotion que celui de PPDA, avec pétitions ... . Les gens seront déçues mais ce ne sera pas pareil. Question d'époque peut-être ...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 20:56 |
|
|
PPDA c'est construit une image de journaliste impertinent mais dans les fait il avais beaucoup plus de connivence avec les politique et les industriel que n'importe quelle autre journaliste (peut être david Pujadas). Et si vous regarder ces interview aujourd'hui elle ne sont jamais dérangeante.
PPDA avais d'abord beaucoup nier que c'étais un motif politic avant de revenir sur c'est version quand il s'est sentit un peu oublier. (De toute façon à toujour aimer mentir)
Bien sur que le départ de Claire Chazal provoquerat une émotion pareil: elle informe jusqu'à 20 million de français chaque week-end depuis 1991. Elle a été de tout les événement qui ont bouleverser la fin du 20 eme et tout cru qui ont marquer le début du 21 eme.J'était même pas ne , ces comme Jean Pierre pernaut ou ppda un lien fort s'est créer avec les téléspectateur.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je ne suis pas sur que le départ de C.Chazal gênerait vraiment, d'ailleurs je suis sur que ça n'est pas pour elle que les téléspectateurs de TF1 le samedi regardent le JT... Le ras-de-marée médiatique qu'avait réalisé l'éviction de PPDA ne sera jamais reproduit on en parlera pendant quelques jours et puis on l'aura vite oubliée.
Tout le monde s'obstine à dire qu'elle a fait son temps, ses interview sont tous ratés (qu'on me cite ne serait-ce qu'un bon interview qu'elle a réalisé sur ces 3 dernières années) et que dire de ses interview politiques qui ont tous brillé par leur médiocrité... Anne-Claire Coudray a l'air de plaire au public de TF1, récemment sur Europe 1 elle affirmait ne pas être pressée de prendre la place de Claire Chazal mais qu'elle espérait tout de même la récupérer. Personnellement je la trouve très bonne dans l'exercice et bien meilleure que Claire Chazal mais ça ne concerne que moi...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 21:11 |
|
|
Laurent Delahousse est encore plus mauvais en interview politique...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 21:39 |
|
|
On ne peut pas dire que l'un ou l'une est meilleur(e) que l'autre en interview. Il y a trop d'éléments subjectifs qui rentrent en compte. Ils ont deux styles différents. En revanche, face à leurs invités, les deux ne rentrent pas dans le lard comme il le faudrait parfois. Ils se rejoignent sur ce point même si l'un connait davantage ses dossiers que l'autre. N'oublions pas que Delahousse est à la tête de magazines où la politique est abondamment traitée ("13h15, le dimanche" par exemple). Yayin a écrit: PPDA avais d'abord beaucoup nier que c'étais un motif politic avant de revenir sur c'est version quand il s'est sentit un peu oublier. (De toute façon à toujour aimer mentir) Il n'y avait pas que lui. Sources proches du pouvoir de l'époque à l'appui, la presse aussi avait mentionné ce motif en citant plusieurs raisons dont cette fameuse question lors d'une interview présidentielle ("le petit garçon"). Mais comme je l'ai dit, rien ne prouve formellement qu'il s'agissait de la raison ultime de son éviction. PPDA n'a jamais été très impertinent comme le sont ou l'ont été d'autres journalistes (Ruth Elkrief par exemple qui a payé cher à TF1).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 21:47 |
|
|
Le motif politic est probable eneffet. Mais certain dise aussi qu'il y avais une vrai mésentente entre lui et le PDG. Nonce Paolini ne supportais pas qu'il arrive 3/4 d'heure avant le début du JT.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au fait, c'est vrai ça ? Un livre était sorti à ce sujet disant qu'il arrivait des fois juste avant le journal et que c'était des assistants qui lui écrivait tous ces lancements. Donc le lien ''si spécial'' entre lui et les téléspectateurs grâce à une écriture particulière, c'est du pipo ? Comment il pouvait s'approprier un texte et faire croire à l'antenne que c'était le sien ? Car les assistants n'ont pas la connaissance de toutes les tournures de phrases préférées de PPDA ? A moins que si... Et il faisait ça dès le début à TF1 ? Ah... Quand je vois tous ces reportages où il dit : '' je me lève, vais faire mon footing, mange une madeleine et à 10 heures je suis à TF1 jusqu'à 20 heures.'' Oui, bien sûr... Ça m'étonne d'ailleurs que la France soit l'un des seuls pays où l'équipe doit être prête dès 9h du matin pour le journal de 20 heures... Je me rappelle avoir vu des reportages sur la BBC où la première conférence de presse du Nine o'Clock News, à la fin des années 80, avait lieu à 16 heures. Mais bon, la BBC est une organisation tellement grande que chaque service doit produire des continuellement tout au long de la journée, et les équipes des différents journaux n'ont qu'a piocher dedans.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Je ne suis pas sur que le départ de C.Chazal gênerait vraiment, d'ailleurs je suis sur que ça n'est pas pour elle que les téléspectateurs de TF1 le samedi regardent le JT... Un sondage Ifop publié récemment montre pourtant qu'une large majorité des français ne souhaitent pas son départ : "À une large majorité, les Français déclarent toujours l'apprécier et continuent de lui accorder leur confiance: les deux tiers d'entre-eux (66 %) estiment que Claire Chazal est une «bonne» intervieweuse, cette proportion grimpant à 75 % chez les 18-24 ans et à 78 % chez les téléspectateurs réguliers des journaux de TF1. Concernant un éventuel sentiment de lassitude exprimé à l'égard de celle qui officie sur la chaîne depuis 1991, celui-ci est mis à mal: à peine plus d'un Français sur trois (37 %) exprime le désir qu'elle soit remplacée, près des deux tiers (63 %) souhaitant qu'elle continue."
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|