Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 18 Mai 2014, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
De Caunes aura eu le mérite de réduire une hémorragie que subit l'émission depuis quelques temps, ce que Denisot a eu beaucoup de mal à faire l'an dernier. Il va falloir pour canal réfléchir désormais à l'organisation même du programme pour essayer de stopper cette baisse autrement qu'avec quelques pansements.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 19 Mai 2014, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Arrêter le grand journal? (mais garder De Caunes tout de même)
Pourtant l'émission de samedi était exceptionnelle et les invités prestigieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
oui mais les gens en ont marre de les voir se pavaner a cannes , les emissions cannoises sont les plus faibles en audience , le festival ne fait rever plus personne , ce que je ferais moi voyant les audiences c est de tout chambouler et rentrer sur paris et laisser quelques envoyes speciaux pour quelques duplex , en tout cas , je pense que c'est leur dernière année a cannes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 1:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Je suis d'accord avec toi. Mais, comme tu le dis, le grand public s'en tout complètement du festival de Cannes qui ne fait plus rêver et, qui n'est plus considéré comme un événement pour eux.

Le Grand Journal est, comme Taratata, une marque internationale attractive. Toutes les stars internationales savent que c'est the place to be. Et inversement, malgré les audiences désastreuses, cette émission est la seule capable de donner une visibilité médiatique au festival. Si Canal se contente de faire des duplex avec Laurent Weil, là, ça passera clairement pour un festival banal et il n'y aura plus le côté événementiel. Pas sûre non-plus que les stars se bousculent comme pour LGJ. Et, ça n'arrangerait absolument pas Canal+ et les organisateurs.

Il serait au niveau du Festival de Deauville ou de Marrakech, c'est à dire, aucune visibilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Cyril36 a écrit:
Il serait au niveau du Festival de Deauville ou de Marrakech, c'est à dire, aucune visibilité.


Peut être pas à ce niveau là parce Cannes va au delà du Festival en lui-même et même si Canal+ se retire à moitié ça restera un événement très important, juste pas aux yeux du grand public.
Après c'est clair que je vois pas Canal+ abandonner Cannes.

D'ailleurs, tous les ans je lis "le festival ne fait plus rêver", "les gens en ont marre de voir des stars se pavaner" etc. Mais je me pose la question, est-ce que ça a déjà vraiment intéressé le grand public?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 9:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Il y a du bon et du mauvais cette année.

Le rappel des titres est EXCELLENT. Dommage que ne ce soit pas quotidien. Les Tutos aussi c'est marrant, même si des fois c'est un peu trop vulgaire alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

En revanche, Nora, c'est une catastrophe, une tête à claque et pas très drôle. Karim Rissouli, est mauvais à mon sens. Thoen est totalement sous exploité.

Et globalement, ça manque de rythme. Il manque ce grain de folie qu'il y avait dans les années 90 ( cf : https://www.youtube.com/watch?v=5_UFpmBHCio ) mais je crois que la marque " le Grand Journal " est terriblement froide, dans le sens où ça impose un ton " journalistique " alors que NPA c'était beaucoup plus vaste.

Ca va paraître aberrant pour certains, mais je pense qu'il est temps de faire revivre la marque NPA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 12:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Antoine de Caunes a tenté d'apporter l'esprit NPA au Grand Journal, ce n'est pas une grande réussite alors ressusciter la marque NPA... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 12:30
Message(s) : 26
Le problème si De Caunes à tenté de ressusciter, c'est que toutes les composantes étaient moins bonnes que l'original apparement (Je sais pas, j'ai connu approximativement qu'a partir de Nagui, Dugeon etc...), pas d'excellentes pastilles humoristiques (ou en tout cas qui fassent l'unanimité), pour les humoristes en plateau même chose. Pas assez détendu, trop de chroniques et de chroniqueurs (politiques surtout alors que certains domaines sont plus du tout couverts), pas d'orchestre, pas de folie (mais canal ne veut peut être plus de ça ou alors a petites doses j'en sais rien...) bref c'est pas folichon, donc oui je serais partant pour réellement ressusciter un NPA moderne mais qui ne serait pas un sous NPA.

Sinon pour le festival de Cannes, Canal en fait trop sur les a cotés, les marches et les peoples en promo c'est pas du cinéma, c'est pas ce qui m’intéresse hier quand tu vois Booba sérieusement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Non non, je ne pense pas que c'était vraiment ce que voulait Antoine de Caunes. Il a plutôt voulu dynamiser une marque qui n'est pas forcément faite pour être dynamique, Denisot est vraiment mou, même si je trouve que chez lui ce n'est pas vraiment un défaut.

Après, j'aime beaucoup le grand journal actuel, mais ça pourrait être tellement mieux. Moi perso, je verrais bien une co animation de Caunes/Thouroude pour un NPA moderne, et laisser le Before a quelqu'un du studio Bagel ( pourquoi pas alterner, et reprendre l'idée " d'animateur jetable " qu'il y avait dans la grosse émission ? )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
muse59 a écrit:
Le rappel des titres est EXCELLENT. Dommage que ne ce soit pas quotidien.

Pour ma part, et connaissant M. Poulpe depuis assez longtemps maintenant (depuis Nerdz et Mange Mon Geek sur Nolife), je trouve le niveau terriblement bas. C'est rarement drôle et faussement incisif. Je me demande vraiment ce qu'il fout dans ce navire. Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
@higuegue : comme si que canal allais arrêter son partenariat avec le festival et faire déménager tout ses équipe pour une petite baisse d'audience !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
azerty774 a écrit:
muse59 a écrit:
Le rappel des titres est EXCELLENT. Dommage que ne ce soit pas quotidien.

Pour ma part, et connaissant M. Poulpe depuis assez longtemps maintenant (depuis Nerdz et Mange Mon Geek sur Nolife), je trouve le niveau terriblement bas. C'est rarement drôle et faussement incisif. Je me demande vraiment ce qu'il fout dans ce navire. Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^

Ah moi j'aime bien, déjà Vanessa Guide est sublime (^^) mais il est vrai que parfois le niveau est un peu bas ça pourrait être mieux.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
muse59 a écrit:
Il y a du bon et du mauvais cette année.

Le rappel des titres est EXCELLENT. Dommage que ne ce soit pas quotidien. Les Tutos aussi c'est marrant, même si des fois c'est un peu trop vulgaire alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

En revanche, Nora, c'est une catastrophe, une tête à claque et pas très drôle. Karim Rissouli, est mauvais à mon sens. Thoen est totalement sous exploité.
[…]

C’est selon les goûts de chacun, j’aime bien Connasse comme beaucoup, mais beaucoup n’aiment pas non plus.
En effet personnellement j’aime bien Nora et Karim, mais Thoen je le préférais dans Action Discrète.
Bien le Rappel des Titres, même si le public n’est parfois pas réactif (surtout à Cannes), Le Gorafi et les Tutos aussi.
Par contre les Tutos à Cannes, ça passe pas.

La grande question aussi c’est où est passé Arié Elmaleh…

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Moi j'ai surtout l'impression que LGJ de Cannes est une caricature de l'époque Denisot.
Invités culturels, "vous êtes magnifiques votre film est magnifique" - chronique -pub - chronique - autres invités culturels, "vous êtes magnifiques et votre film est magnifique" - chronique -pub - "votre film est magnifique" - chronique - prestation musicale - fin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Pour avoir vu quelques extraits, je regrette le manque de folie d'Antoine De Caunes durant cette quinzaine à Cannes: s'il y avait un moment où il fallait apporter un souffle nouveau et de la folie (comme il le souhaitait), c'était sur cette délocalisation!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 23:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group