Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 330  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Max38 a écrit:
Au fait, c'est vrai ça ?
Un livre était sorti à ce sujet disant qu'il arrivait des fois juste avant le journal et que c'était des assistants qui lui écrivait tous ces lancements.
Donc le lien ''si spécial'' entre lui et les téléspectateurs grâce à une écriture particulière, c'est du pipo ?
Comment il pouvait s'approprier un texte et faire croire à l'antenne que c'était le sien ? Car les assistants n'ont pas la connaissance de toutes les tournures de phrases préférées de PPDA ? A moins que si...
Et il faisait ça dès le début à TF1 ?
Ah... Quand je vois tous ces reportages où il dit : '' je me lève, vais faire mon footing, mange une madeleine et à 10 heures je suis à TF1 jusqu'à 20 heures.'' Oui, bien sûr...
Ça m'étonne d'ailleurs que la France soit l'un des seuls pays où l'équipe doit être prête dès 9h du matin pour le journal de 20 heures...
Je me rappelle avoir vu des reportages sur la BBC où la première conférence de presse du Nine o'Clock News, à la fin des années 80, avait lieu à 16 heures.
Mais bon, la BBC est une organisation tellement grande que chaque service doit produire des continuellement tout au long de la journée, et les équipes des différents journaux n'ont qu'a piocher dedans.
Je pense que ces pas une légende. Je sait que la conférence de rédaction avait lieu à son époque à 12h30 contre beaucoup plus tôt sous Gilles Bouleau. Après sa il revenais avant le journal mais on sais que d'autre écrivais pour lui. Mais il avait un grand talent tout de même qu'il ne faut pas lui enlever qui faisais qu'on s'apercevait de rien. Jean Claude Narcy disais lui même que PPDA n'avais pas besoin de travailler pour être excellent à l'antenne. Jean-Claude Dassier avais révéler que le 11 septembre PPDA étais introuvable pour l'édition spécial.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Très franchement, PPDA était aimé de toute la France là où Chazal est plutôt décriée à cause de sa longévité, sa froideur et ses lancements hasardeux. Un départ ne chagrinerait pas grand monde d'autant plus qu'elle est l'une des pires présentateurs de jt nationaux (même avec Sophie le saint ça se tient, c'est dire !).
On se moque de Delahousse mais ses lancements sont toujours bien écrits et prononcés, avec un vrai travail sur le blanc, travail que presque tous les présentateurs de France font, sauf Mme heu Chazal.
Pour les interviews, en plus de ne pas savoir poser les questions, elle n'a pas les bonnes questions que ce soit en matière de culture ou de politique.
Quand à Delahousse, il est quand même la référence en matière d'interview culturelle, et, malgré son manque d'agressivité face aux politiques, ce n'est pas pour autant qu'il ne maitrise pas le sujet, bien au contraire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Très franchement, PPDA était aimé de toute la France là où Chazal est plutôt décriée à cause de sa longévité, sa froideur et ses lancements hasardeux. Un départ ne chagrinerait pas grand monde d'autant plus qu'elle est l'une des pires présentateurs de jt nationaux (même avec Sophie le saint ça se tient, c'est dire !).
Ne fais pas de ton avis celui de tous les français, ou d'une majorité. Un sondage que j'ai cité plus haut montre tout l'inverse de ce que tu dis. Comparer Claire Chazal à Sophie Le Saint c'est un peu se moquer du monde...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:26 
Inscrit sur les forums

Je voit vraiment pas pourquoi Delahousse serait arbitrairement la référence en interview culturel : je n'aime pas ce genre de vérité incontestable sur les animateur à la façon de TPMP : lui ces le taullier du genre ect....

Moi je retient cette formul d'Elisabeth Quint d'Arte qui m'a plu même si ces cruel : Il m’arrive de me mettre devant le JT du dimanche soir sur France 2 pour rire des mèches de Laurent Delahousse, me gausser de son côté « je suis habillé comme un Stewart et je fais des interviews ineptes, mais je suis populaire et j’en jouis ». C'est tellement sa..

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4885
Claire Chazal ne brille certainement pas pour la qualité de sa narration des différents lancements de reportages et/ou présentation du programme à venir sur l'antenne de TF1. On sent même la souffrance dans ses yeux lorsqu'elle rame sur une phrase ou un mot en longueur. On croirait parfois une journaliste d'I>télé, avec moins d’expérience qu'elle, qui bloque sur les "heuh" tous les deux mots.

Mais, à mon avis, il s'est quand même crée un lien très fort entre les téléspectateurs de TF1 et cette journaliste. Son départ ne laissera pas indemne la nostalgie (voire, l'émotion) des millions de français qui l'écoutent/regardent depuis plusieurs mois, années ou décennies. Elle est parmi les dernières incarnations du journal des "bonnes familles", celui qu'incarne également Pernault et qui "entre dans le salon du téléspectateur, de la famille". C'est un peu une super-héroïne d'un comics, dans les moments durs de l'actualité, les gens se sentent à l'aise avec elle. Qu'on aime ou pas, une personne avec une telle longévité et popularité tant dans les audiences que dans l'esprit des gens ne peut pas les laisser dans indifférence.

Après, les contextes entre un éventuel futur départ de Claire Chazal et celui de PPDA ne seraient pas les mêmes. L'époque, la raison, l'image et l'impact font toute la différence.

Par contre, faire de Laurent Delahousse une référence en matière d'interviews culturelles, j'espère que c'est ironique. Delahousse est l'incarnation même de la georgecloonisation des interviews, et plus généralement du journal de France 2. Il s'auto-caricature également en accentuant son côté "playboy de l'info" et ça le décrédibilise quand on doit évoquer des infos plus sérieuses ou graves.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Juil 2014, 23:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Looka a écrit:
Ne fais pas de ton avis celui de tous les français, ou d'une majorité. Un sondage que j'ai cité plus haut montre tout l'inverse de ce que tu dis. Comparer Claire Chazal à Sophie Le Saint c'est un peu se moquer du monde...
Je me base plus sur mon expérience et sur les avis de mon entourage ou d'Internet pour affirmer qu'un départ de Chazal attristerait bien moins de monde que celui de PPDA.
Pour la comparaison, je t'invite à regarder un journal de Sophie Le saint et un de Claire Chazal, et tu verras que la comparaison n'est peut-être pas si farfelue que ça. Chazal bafouille bien plus que sa consœur et s'en tire seulement grâce à son côté statuaire que lui donnent les années de présentation.

Cyril36 a écrit:
Par contre, faire de Laurent Delahousse une référence en matière d'interviews culturelles, j'espère que c'est ironique. Delahousse est l'incarnation même de la georgecloonisation des interviews, et plus généralement du journal de France 2. Il s'auto-caricature également en accentuant son côté "playboy de l'info" et ça le décrédibilise quand on doit évoquer des infos plus sérieuses ou graves.
Delahousse a le mérite de créer une atmosphère lors de ses interviews qui mettent les stars à l'aise. L'interview de Anne Sinclair en est le parfait exemple. Il a également la force d'avoir son propre style, qu'il plaise ou pas. Quand à ses questions, elles sont globalement pertinentes (oui, à l'exception des fameuses questions ou il parle de lui qui sont rares). Il va souvent bien plus loin de la simple promo de l'artiste en posant des questions plus générales sur sa vie, qui sont quand même plus intéressantes que les questions types sur le tournage dont les réponses seront toujours les mêmes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 8:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 607
Cyril36 a écrit:
Claire Chazal ne brille certainement pas pour la qualité de sa narration des différents lancements de reportages et/ou présentation du programme à venir sur l'antenne de TF1. On sent même la souffrance dans ses yeux lorsqu'elle rame sur une phrase ou un mot en longueur. On croirait parfois une journaliste d'I>télé, avec moins d’expérience qu'elle, qui bloque sur les "heuh" tous les deux mots.

Mais, à mon avis, il s'est quand même crée un lien très fort entre les téléspectateurs de TF1 et cette journaliste. Son départ ne laissera pas indemne la nostalgie (voire, l'émotion) des millions de français qui l'écoutent/regardent depuis plusieurs mois, années ou décennies. Elle est parmi les dernières incarnations du journal des "bonnes familles", celui qu'incarne également Pernault et qui "entre dans le salon du téléspectateur, de la famille". C'est un peu une super-héroïne d'un comics, dans les moments durs de l'actualité, les gens se sentent à l'aise avec elle. Qu'on aime ou pas, une personne avec une telle longévité et popularité tant dans les audiences que dans l'esprit des gens ne peut pas les laisser dans indifférence.

Après, les contextes entre un éventuel futur départ de Claire Chazal et celui de PPDA ne seraient pas les mêmes. L'époque, la raison, l'image et l'impact font toute la différence.

Superbe analyse je te rejoinds à 200%
A l'heure où l'info est incarnée par de très multiples visages je suis persuadé que les telespectateurs ont besoin du "repère" Claire Chazal
Lorsque je vais au resto j'adore en essayer des nouveaux, des petits bistrots de quartier, tendances, modernes, bruyants
Mais bizarement le dimanche midi je ne louperai pour rien au monde mon diner dans ma brasserie traditionnelle, ouattée dans laquelle je vais depuis mon plus jeune age
Petite comparaison avec le monde de consommation de l.info aujourd'hui: la semaine et au pas de course c'est Bfm, Rtl, Le Figaro.fr, mais le dimanche soir c'est Claire Chazal
Enfin en cas de catastrophe majeure, je serai surement plus apaisé face à Claire Chazal que face à Anne Claire Coudray, malgrès toute la sympathie que j.ai pour elle
Je pense qu'elle est la au moins jusqu'en 2017 et basculera ensuite vers une emission de temoignages de stars
Pour info, La seule anchor woman avec la meme longevité en Europe est à ma connaissance Ana Blanco qui officie sur la TVE a 15 et 21h depuis 1990

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Je me base plus sur mon expérience et sur les avis de mon entourage ou d'Internet pour affirmer qu'un départ de Chazal attristerait bien moins de monde que celui de PPDA.
Pour la comparaison, je t'invite à regarder un journal de Sophie Le saint et un de Claire Chazal, et tu verras que la comparaison n'est peut-être pas si farfelue que ça. Chazal bafouille bien plus que sa consœur et s'en tire seulement grâce à son côté statuaire que lui donnent les années de présentation.

Tu devrais te baser sur la seule chose qui nous permette de parler au nom "des français", les sondages. Ce qui se passe autour de toi c'est une chose, mais ça n'est pas représentatif.
Et pour Sophie Le Saint je pense qu'on ne fait pas plus froid qu'elle. Je n'ai qu'une envie quand je la vois : zapper ! Et quand je dis qu'on ne peut pas comparer, c'est surtout par rapport à la carrière de l'une et de l'autre. Je ne miserai pas un euro sur la carrière de Sophie Le Saint. Pour Claire Chazal je crois que Cyril36 a tout dit, donc je n'ai rien à ajouter la dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 10:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1110
TF1 ne refera pas l'erreur PPDA... Même si Claire Chazal est parfois critiquée et ce à juste titre, elle ne sera pas virée du jour au lendemain.
C'est clair qu'elle doit s'améliorer sur ses lancements, l'improvisation, les interviews ... mais aussi elle doit apporter de la nouveauté dans son journal ou ailleurs, à part son JT on dirait qu'elle ne s'investit pas beaucoup pour la chaine et son JT ne bouge pas, elle reste avec un JT assez semblable depuis des années alors que Gilles Bouleau est sans cesse dans le changement.
Anne Claire Coudray est parfaite pour moi à la présentation avec un ton assuré, des lancements variés et je la sens beaucoup plus proche du public ne serait par son mot d'au revoir ou les sourires (ou petits commentaires) qu'elle peut faire à la fin de reportage léger (ce qui ne me choque pas quand le reportage vaut de sourire un peu).
Selon moi, la meilleure option serait que TF1 mette de plus en plus Anne Claire Coudray à la présentation, un peu comme Mair Drucker une fois par mois. Ainsi le téléspectateurs pourrait petit à petit se faire au départ de Claire Chazal. CLaire Chazal devrait avoir en paralléle une autre émission, en deuxième partie de soirée par exemple, sur la culture , un talk show ou des interview de stars moins conventionnelles ... Ou un départ volontaire comme Laurence Ferrari qui choque moins qu'une éviction pure et simple!
Mais Claire Chazal reste une figure incontestable de l'info en france et peut être dans le monde. Je pense qu'une star préférera se faire interroger par Claire Chazal que par Anne claire Coudray, ne serait ce que pour l'image et le nom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Pourquoi pas, surtout que Claire Chazal adore le monde du théâtre, de l'opéra et de la danse.
Mais je pense que ce sont des sujets trop ''coincés et pointus'' pour une deuxième partie de soirée...
Et puis je la vois pas recevoir des stars idoles des jeunes...
Enfin, je ne pense pas que TF1 dépensera pour un talk en deuxième partie de soirée au lieu de rediffuser des Experts ou des New York Unité Spéciale.
Et puis il faut aussi se mettre en tête que tout s'est mal fini pour plusieurs ''stars'' de TF1 : PPDA, Joseph Poli, Narcy, Sylvestre, Chevalet...
Au pire ils sont partis avec pertes et fracas au mieux par la petite porte...
Le mieux serait une émission comme le Grand 8 pour Claire Chazal : seule sur un canapé, avec quelques chroniqueurs qui interviendront. Elle pourra traiter de grand faits d'actualité, de societé, mais bien sur de cinéma, etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 11:11 
Inscrit sur les forums

Jean-Marc Sylvestre est partit de lui même sur I télé et il aurat eu un rôle important sur la chaîne.
Chevalet est toujour consultant régulier pour i télé et termine bien sa carrière. Et Narcy est toujour a TF1 et joue un certain rôle dans les opération spécial: on l'a encore vut hier nous montrer sa ville de Dinard... :lol:
On ne peut pas dire que sa se sois mal fini.

Même pour PPDA qui a certe enchaîner bide sur Bide à FTV et qui est aujouŕdhui sur Radio Classique (que personne n'écoutez certe :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Je le sais bien mais voilà, PPDA est sur Radio Classique, pas sur TF1, Chevalet sur I Télé, pas sur TF1.
Je veux dire par là qu'ils ont pas fini leur carrière au summum sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7801
Ils n'ont pas fini leur carrière au summum car ils ont été poussés plus ou moins gentiment vers la sortie après le départ du tandem Le Lay/Mougeotte. Mais PPDA et autres "stars" de l'info n'étaient que des éléments parmi d'autres. Plusieurs haut-cadres dirigeants et figures emblématiques de l'ancienne présidence ont souvent été priés d'aller voir ailleurs...
Beaucoup ont d'ailleurs pensé que la transition avait été trop brutale. Des problèmes de management n'ont pas tardé à voir le jour (cf. le passage éclair d'Axel Duroux). Le secteur de l'information a été en quelque sorte la vitrine de ce bouleversement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Juil 2014, 15:04 
Inscrit sur les forums

Malgré le gros score du Jt de France 2 a 20 h, booster par le tour de France, le jt de TF1 n'a pas tellement été impacter (Alor que sept à huit à beaucoup souffert avec 2,3 million) et un affiche un très bon niveau : 31% de Pdm et 5,7 millions de téléspectateurs.

Zorro et Scènes de Ménages n'ont pas la côté derrière et ne représente même pas a eux deux 20% d'audiance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Juil 2014, 10:34 
Inscrit sur les forums

Audiences du 13h d'hier : 6,3 millions et 46,5% de Pdm
Audiences du 20h d'hier: 6 millions et 28,8% de Pdm

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 330  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure