Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 14 Août 2024, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
francois95 a écrit:
Après si je me trompe pas, les émissions sont montées au fil de l'eau, et je suis pas sûr que cette émission était déjà montée lors du décès de Patrice Laffont.

Du même avis, surtout qu'on a eu droit à un bandeau au couleur de la charte FB, "FTV rendra hommage à Patrice Lafont sur France 3, le..., etc..."
Après vu que l'enregistrement a eu lieu en mai dernier, je suppose que la plus grosse partie du montage était déjà fait quand même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Juin 2020, 21:49
Message(s) : 28
Je suis très heureux d'avoir vu Patrice Laffont mais il faut avouer qu'il a eu un traitement de faveur, peu d'épreuve compliquée pour lui voir peu d'épreuve tout court, pas présent dans la salle du trésor (on joue sur le fait d'un changement de role avec olivier) et il n'était pas présent lors de la deuxième partie de l'émission avec Willy...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Je te rappelle que c'était un homme de 84 ans au moment du tournage (le plus vieux candidat que le Fort ait jamais accueilli), tu n'imaginais tout de même pas qu'il serait mis dans les mêmes situations que les autres candidats ? Ils n'ont pas reçu n'importe quelle personnalité de 84 ans (d'ailleurs, ils n'auraient jamais reçu un candidat aussi âgé), il s'agissait de Patrice Laffont, candidat qu'ils auraient même invité à 95 ans s'il avait été en capacité de se déplacer.

Cendrine a expliqué qu'il ne courait pas d'une cellule à l'autre avec les autres candidats et qu'il était fatigué lors de l'enregistrement de Toujours Plus Fort, donc absent une partie de l'émission (voire toute l'émission, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé). Même si son absence dans la salle du trésor relevait évidemment de son incapacité, je trouve très malin d'avoir fait passer ça pour une inversion des rôles avec Olivier, afin de lui faire retrouver sa place d'antan.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1189
Localisation : La Réunion
Rien à dire, on sentait que le plaisir de Patrice Laffont à retrouver ses vieux camarades était réel. Bel hommage ; le reste, c'est du bruit.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4781
Localisation : Région Corse
zoom59 a écrit:
Je suis très heureux d'avoir vu Patrice Laffont mais il faut avouer qu'il a eu un traitement de faveur, peu d'épreuve compliquée pour lui voir peu d'épreuve tout court, pas présent dans la salle du trésor (on joue sur le fait d'un changement de role avec olivier) et il n'était pas présent lors de la deuxième partie de l'émission avec Willy...
Et il n'y a rien de choquant à ça quand on sait le contexte de sa venue.
Il y a 5 ans, lorsqu'il était venu jouer l'hôte de la cellule à remonter le temps, à la fin de la session de tournage, il avait senti que c'était la dernière fois qu'il voyait le Fort et ses équipes... et il n'en était finalement rien, puisque son état de santé lui a permis de célébrer les 35 ans, au point de pouvoir faire le déplacement, et c'est finalement ça le plus important : être revenu passer quelques derniers instants avec des équipes qu'il connaissait depuis 35 ans.
Peu importe le nombre d'épreuves qu'il a pu faire ou son absence en 2e partie malgré l'interview faite avec Willy, l'important, c'était de le voir une dernière fois dans ce Fort dont il a été emblématique, au même rang que le Père Fouras ou Passe-Partout.
Au passage : Olivier a préciser dans l'intro que ce numéro anniversaire de Fort Boyard était bel et bien son ultime apparition télé.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
zoom59 a écrit:
Je suis très heureux d'avoir vu Patrice Laffont mais il faut avouer qu'il a eu un traitement de faveur, peu d'épreuve compliquée pour lui voir peu d'épreuve tout court, pas présent dans la salle du trésor (on joue sur le fait d'un changement de role avec olivier) et il n'était pas présent lors de la deuxième partie de l'émission avec Willy...

Effectivement comme dit en dessous, ça aurait été indécent de lui demander des trucs compliqués physiquement (et maintenant qu'on connait la suite, on peut légitimement penser que le pire aurait pu se produire sur le fort pendant le tournage)
Maintenant, une fois qu'on s'est dit ça, je m'interroge quand-même un peu sur le choix d'avoir proposé à Patrice Laffont de participer en tant que candidat au vu de ses capacités physiques. Je pense qu'ils auraient dû trouver un rôle un peu spécifique à la place comme ils avaient fait par le passé quand il était dans la vigie pour lancer les anciennes épreuves


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 15 Août 2024, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Lui faire jouer un personnage l'aurait cantonné à de la figuration très basique : on l'aurait vu lancer 1 ou 2 épreuves, et basta. En le faisant venir en tant que candidat, il a été présent tout au long de l'émission.
Le seul rôle qu'il aurait été intéressant de le voir jouer aurait été le rôle d'animateur à la place d'Olivier : ça, ça aurait été le meilleur hommage rendu à celui qui a lancé l'émission. Mais ça lui aurait évidemment demandé beaucoup d'efforts qu'il n'était probablement pas en capacité de fournir. L'astuce trouvée à la fin de lui faire lancer la conquête des boyards est maligne et permet de terminer sur un rôle de maître ("Felindra, tête de tigre !").
Je pense donc que cette émission était la meilleure manière de l'accueillir, d'autant plus qu'il y avait Cendrine, ce qui a bouclé la boucle (même si j'aurais aimé voir Sophie Davant dans la même équipe).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Ven 16 Août 2024, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je dois avouer que j'ai eu les larmes aux yeux tout au long de l'émission et de "Toujours plus fort". :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 17 Août 2024, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4781
Localisation : Région Corse
La 35e saison de Fort Boyard continue, avec ce soir, l'équipe emmenée par Hatik et Franck Lebœuf.
Voici le résumé de ce 7e épisode de l'été :
• 4 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnier libéré grâce à William, reparti en prison à l'issue du Jugement et libéré avec 10 secondes de retard
• 3 indices
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
• Récolte du Trésor : 9 175 €
• 500 € supplémentaires gagnés en 2e partie
Total des gains : 9 675 €
Rendez-vous la semaine pour le prochain et dernier épisode de l'été.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 17 Août 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5343
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi il n'y avait que cinq candidats au lieu de six ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 24 Août 2024, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4781
Localisation : Région Corse
La 35e saison d'été de Fort Boyard se termine ce soir avec l'équipe de Philippe Etchebest. Une équipe incroyablement performante.
Voici le résumé de ce dernier épisode de l'été :
• 7 clés obtenues juste à la fin du temps imparti
• 5 indices (ce qui équivaut en temps normal à un sans-faute)
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
• Récolte du Trésor : 19 541 €
Et une mention exceptionnelle, non pas pour un seul candidat, mais à toute cette équipe qui a été exceptionnelle d'un bout à l'autre du jeu, peut-être l'une des meilleures que j'ai jamais vu. Félicitations à eux.
Rendez-vous bientôt pour l'ultime numéro de cette 35e saison, avec J-Pierre Castaldi et Norbert Tareyre.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 24 Août 2024, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
CH97 a écrit:
La 35e saison d'été de Fort Boyard se termine ce soir avec l'équipe de Philippe Etchebest. Une équipe incroyablement performante.
Voici le résumé de ce dernier épisode de l'été :
• 7 clés obtenues juste à la fin du temps imparti
• 5 indices (ce qui équivaut en temps normal à un sans-faute)
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
• Récolte du Trésor : 19 541 €
Et une mention exceptionnelle, non pas pour un seul candidat, mais à toute cette équipe qui a été exceptionnelle d'un bout à l'autre du jeu, peut-être l'une des meilleures que j'ai jamais vu. Félicitations à eux.
Rendez-vous bientôt pour l'ultime numéro de cette 35e saison, avec J-Pierre Castaldi et Norbert Tareyre.


Effectivement, j'ai pas souvenir d'équipe qui ait réussi le double exploit d'avoir les 7 clés dans le temps imparti et d'obtenir 5 indices (même si dans leur cas ils auraient techniquement pu en avoir 6)
En tout cas cette émission m'a fait réaliser que je me demande de plus en plus si le record de 2001 est battable au vu des évolutions des règles..

Sinon, je suppose que Willy a dû faire une retouche son sur la séquence finale de l'after car il annonce UNE émission spéciale 35 ans alors qu'au moment du tournage, il y en avait 2 avec celle de Patrice Laffont.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 24 Août 2024, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4781
Localisation : Région Corse
Il est clair et net que ce record de 2001 n'est pas réalisable dans la configuration actuelle.
N'oublions pas non plus de rappeler que les équipes des saisons 2000 et 2001 avaient la possibilité de doubler les gains avec le challenge donné par Lumineuse, une règle qui n'a de mémoire jamais été appliquée durablement dans aucune autre saison.
De plus, en 2001, et plus généralement jusqu'en 2005, les équipes découvraient les indices gagnés instantanément, ce qui leur laissait tout le temps de réfléchir au mot-code, de s'organiser pour sa composition, ce qui laissait au final énormément de temps de récolte, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque seules les équipes les plus organisées et performantes peuvent espérer s'approcher du cap des 20 000 €, comme l'équipe de ce soir.
Et je ne parle même pas du chrono de la Salle du Trésor, qui pouvait atteindre 4:00 de la création du Conseil jusqu'à ces dernières années, alors que les 45 secondes potentiellement acquises dans le Conseil ne peuvent actuellement faire monter le chrono qu'à 3:15, sauf qu'on sait très bien qu'il y a fort longtemps qu'il n'y a plus eu de grand chelem au Conseil pour les équipes venant défier le Fort.
Bref : tout est fait pour les équipes ne puissent pas espérer plus de 20 000 € de gain, sans compter la 2e partie.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 8:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2824
Localisation : Sur ce message
Encore un superbe épisode hier soir avec une superbe équipe, bravo a eux ! Surtout que s'approcher des 20 000 euros est en exploit vu tout ce qui a été évoqué concernant l'évolution des règles.
D'ailleurs, l'épisode des 35 ans est il prévu pour les vacances de la Toussaint ou de Noël ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 491
On ne sait pas. Ce pourrait être durant ces périodes ou plus tôt, ou plus tard !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 0:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group