Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Leika a écrit:
Antoine de Caunes a tenté d'apporter l'esprit NPA au Grand Journal, ce n'est pas une grande réussite alors ressusciter la marque NPA... :?


C'est peut être ça le problème justement. Ceux qui s'attendaient à un quasi retour de NPA ont été déçus et ceux qui voulaient conserver LGJ tel qu'il était ont été un peu dérouté, ce qui peut expliquer la baisse des audiences puisque personne ne s'y retrouve...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
azerty774 a écrit:
muse59 a écrit:
Le rappel des titres est EXCELLENT. Dommage que ne ce soit pas quotidien.

Pour ma part, et connaissant M. Poulpe depuis assez longtemps maintenant (depuis Nerdz et Mange Mon Geek sur Nolife), je trouve le niveau terriblement bas. C'est rarement drôle et faussement incisif. Je me demande vraiment ce qu'il fout dans ce navire. Comme quoi, les goûts et les couleurs ^^


Laissons lui le temps de prendre ses marques, tout simplement. Sur nolife, c'est pas du tout le même public. Moi je le suis depuis l'époque de son videoblog avec dailymotion, et pour moi, il n'a pas changé, ou du moins, très peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mer 21 Mai 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Looka a écrit:
personne ne s'y retrouve...
Y en a quand même plus d'1 million qui s'y retrouve ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 25 Mai 2014, 10:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cyril36 a écrit:
Le Grand Journal subit un véritable rejet depuis le début du festival de Cannes. Vendredi et Samedi, l'émission était sous le million. Les premiers numéros étaient à 1,1 million.
[...]
Preuve que l'arrivée de De Caunes n'a absolument rien changé (ni au contenu, ni à l'audience et encore moins à la dynamique de l'émission) et que, bien au contraire, c'est plus mauvais qu'avant.

Je comprends tout à fait cette baisse d'audience pour la délocalisation à Cannes. Après tout, il n'y a que de l'autopromo pour le cinéma, ce qui finit par lasser pas mal le grand public, moi y compris. Autant à une époque j'aimais bien ce Grand Journal à Cannes avec son côté évènementiel et son cadre qui change du reste de l'année, autant maintenant tout cela m'ennuie.
Mais je ne pense pas que C+ va se passer de cette vitrine de luxe, ne serait-ce qu'en tant que financeur et diffuseur de films. Et puis, vu les annonceurs présents dans les spots de de pub (coiffure, parfums, etc), il ne doivent pas perdre tant d'argent que cela. :P

Quant au bilan d'Antoine de Caunes à la tête du Grand Journal, pour moi il a clairement été positif.
Il a une présentation plus dynamique et plus originale que Michel Denisot. Il a su apporter un grain de folie au style sérieux qu'impose la formule du Grand Journal. Pour la saison 2014/2015 je n'attends pas franchement de gros changements, éventuellement quelques ajustements çà et là.
Et si les audiences baissent, n'oublions pas non plus que la concurrence en access a été plus féroce que jamais cette saison. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 25 Mai 2014, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Looka a écrit:
C'est peut être ça le problème justement. Ceux qui s'attendaient à un quasi retour de NPA ont été déçus et ceux qui voulaient conserver LGJ tel qu'il était ont été un peu dérouté, ce qui peut expliquer la baisse des audiences puisque personne ne s'y retrouve...

C'est exactement ce que je disais avec d'autres rares membres de ce forum dès le début de cette saison, il n'y avait aucune chance d'avoir le De Caunes version NPA. Tout simplement parce que la machine "Grand Journal" dans sa configuration, ne peut guère subir de changements radicaux sans biaiser son conducteur. L'animateur est sous l'emprise du concept (si on peut appeler ça ainsi).

Beaucoup ont vu avec des yeux de chimène son arrivée or, si on est objectif, absolument rien n'a changé par rapport à la période Denisot. Il est peut-être moins froid et un peu plus jovial que son prédécesseur, mais ça s'arrête là.

Quand à certaines chroniques, c'est juste pas drôle et vulgaire. Thoen a réussi l'exploit d'être encore plus inutile que Mouloud... Il est loin le temps de l'éclosion des "Petit Journal", "SAV", N'gigol et "Bref"de 2006 à 2011...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Ven 30 Mai 2014, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Selon Puremédias, Doria Tillier ne sera plus Miss Météo à la rentrée.


C'est dommage, je l'aimais bien. :( (en plus, elle était beaucoup drôle que Solweig)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Ven 30 Mai 2014, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Il faut bien changer, à mon avis, elle a envie de faire autre chose (et elle peut faire autre chose).
Maintenant, elle a réussi à faire oublier les prestations peu convaincantes de Solweig.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Ven 30 Mai 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
On est d'accord là-dessus. ^^

En attendant, j'ai hâte de voir ce qu'elle peut faire à l'avenir (une carrière dans le cinéma peut-être).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Sam 31 Mai 2014, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Il est clair que LGJ continuera à aller à Cannes. Il y a une baisse d'audience, certes, mais Canal+ est le partenaire historique officiel du festival et c'est très bon pour l'image de marque.

Et je vais faire un petit bilan personnel de cette 10ème saison du Grand Journal : Je trouve que ça a plutôt bien commencé, les happenings de Arié Elmaleh lors des premières annonçait plus de délires et de déconnage mais alors ensuite... Pour moi, on est revenu au même stade qu'il y a 1 an c'est à dire de la promo ennuyante, des invités qui s'emmerdent, un plateau froid... Enfin bref, tout ce qui avait été annoncé est tombé à l'eau. Reste Antoine De Caunes qui est toujours bon, quoiqu'un peu mal à l'aise dans la 1ère partie. Il a amené une petite fraicheur à l'émission, c'est clair. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui ça ne suffit plus. Le contenu de l'émission est devenu chiant et le côté fourre-tout me dérange sérieusement. Il y a trop de sujets abordés, les invités ne peuvent pas parler plus de 10 minutes sans être coupé par une chronique ou de la publicité.

Ce que j'aimerai qu'il se passe dans les prochaines saisons : un réel découpage entre les 2 parties avec 2 émissions distinctes : d'abord Le Grand Journal entre 18h30 et 19h30 (avec à la présentation A.S Lapix) puis une nouvelle émission entre 19h30 et 20h25 avec Antoine De Caunes qui viendrait la rejoindre ou alors De Caunes seul (dans mes rêves les plus fous, l'émission s’appellerait "La Decaunade" ^^). Et là faire un talk-show "à l'américaine" avec des fauteuils plutôt qu'une table, des happenings délirants, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Sam 31 Mai 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Ca ressemble au "Late Show with David Letterman", ce concept... Avec une baie vitrée qui donne sur Paris, j'appellerai ça : "La Grande Emission". Fais toi embaucher à Canal et propose-leur ton idée... 8)

Et avec un orchestre, ça s'appellerait "Nulle Part Ailleurs" :lol: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Sam 31 Mai 2014, 23:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Après tout, ce n'est qu'un hommage ! :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 01 Juin 2014, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 495
Popow a écrit:
Ce que j'aimerai qu'il se passe dans les prochaines saisons : un réel découpage entre les 2 parties avec 2 émissions distinctes : d'abord Le Grand Journal entre 18h30 et 19h30 (avec à la présentation A.S Lapix)


Anne-Sophie Lapix ? Pas possible comme elle sera toujours dans C à vous en septembre sur France 5


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 02 Juin 2014, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
drexi69 a écrit:
Ca ressemble au "Late Show with David Letterman", ce concept... Avec une baie vitrée qui donne sur Paris, j'appellerai ça : "La Grande Emission". Fais toi embaucher à Canal et propose-leur ton idée... 8)

Et avec un orchestre, ça s'appellerait "Nulle Part Ailleurs" :lol: :arrow:


C'est un peu le concept de tous les talk-shows américains. Mais De Caunes avait dit vouloir tenter ça et c'est dommage qu'il n'aille pas au bout car je pense que ça pourrait fonctionner sur Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4878
Localisation : Auvergne
Les Guignols de l'Info seront en grève ce lundi :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... tents.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Et le même jour, TPMP (groupe Canal+) est en best-of... Une grève du groupe entier Canal+ ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 23:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group