Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Mar 05 Jan 2016, 5:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Sergio a écrit:
mais pour TNT sat c'est différent non? Déjà ça ne fait que 31 centimes par mois mais peut-être les coûts de diffusion par sat ou de fabrication de la carte (je suppose que tous les 4 ans c'est le changement de carte?)

Renouvellement de la carte tous les 4 ans voir pire comme un changement de décodeur si les gens ne recoivent plus France 4 HD et D17 HD sur leur décodeur HD à cause de l'évolution du cryptage http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26792 Cela commence à faire très cher pour des chaînes grztuites.

Le concurrent de TNTSAT ne facture pas de renouvellement de carte tous les 4 ans.

Flo299 a écrit:
Pour ce qui est du FAI qui fait payer "l'option" TV 1,99€/mois, Free en l'occurence, il n'y a pas que des chaînes gratuites là-dedans, il y a également des chaînes payantes incluses dans ce pack: RTL9, AB1, Disney Channel, Paramount Channel, NatGéo & NatGeo Wild, Voyage, Équidia, AB Moteurs et j'en passe: http://www.free.fr/adsl/television.html#basique

C'est vrai que le reste du bouquet comme CashTV, IDF1, M6 Boutique, Astrocenter, Best of shopping TV, Stars24 donne envie de dépenser 2€. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Surtout que la plupart des chaînes citées ne sont pas (ou plus) des chaînes payantes (Disney, Paramount, nat geo, AB1... À part peut être chez Orange mais eux seraient prêt à louer les piles de la télécommande pour grappiller quelques euros)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Ce sont des chaînes payantes, une grosse partie de leurs chiffres d'affaire provient des abonnements, même si elles vivent également de la pub. C'est juste qu'elles sont déjà incluses dans de nombreux bouquets, d'où l'impression du gratuit. Une partie des fameux 2 euros de Free pour l'option TV (et sûrement aussi une partie de l'abonnement ADSL/Fibre) est reversée à ces chaînes. Je me répète, ce sont des chaînes payantes incluses dans le bouquet TV de base chez Free.
M6MUSIC Hits a écrit:
Flo299 a écrit:
Pour ce qui est du FAI qui fait payer "l'option" TV 1,99€/mois, Free en l'occurence, il n'y a pas que des chaînes gratuites là-dedans, il y a également des chaînes payantes incluses dans ce pack: RTL9, AB1, Disney Channel, Paramount Channel, NatGéo & NatGeo Wild, Voyage, Équidia, AB Moteurs et j'en passe: http://www.free.fr/adsl/television.html#basique

C'est vrai que le reste du bouquet comme CashTV, IDF1, M6 Boutique, Astrocenter, Best of shopping TV, Stars24 donne envie de dépenser 2€. :mrgreen:

Je suis d'accord :mrgreen: Sachant que celles que tu viens de citer sont disponibles gratuitement sur le net si je ne me trompe pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 13:26 
Inscrit sur les forums

Sergio a écrit:
À part peut être chez Orange mais eux seraient prêt à louer les piles de la télécommande pour grappiller quelques euros)

Chez SFR Numéricable c'est la même, avec en prime un engagement d'un an sur les piles et le reste. Mais pour le moment soyons heureux, ils n'exigent pas encore une hypothèque sur la baraque lorsqu'on souscrit un abonnement internet chez eux. :mrgreen:

Flo299 a écrit:
C'est juste qu'elles sont déjà incluses dans de nombreux bouquets, d'où l'impression du gratuit. Une partie des fameux 2 euros de Free pour l'option TV (et sûrement aussi une partie de l'abonnement ADSL/Fibre) est reversée à ces chaînes. Je me répète, ce sont des chaînes payantes incluses dans le bouquet TV de base chez Free.

C'est le seul opérateur à oser proposer cela non? Faire payer son bouquet basique 1.99€ en plus de l'abonnement.

Bon pour revenir dans le sujet, la situation pour LCi n'a pas l'air de décoincer. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Depuis le 1er janvier, j'ai cru comprendre que LCI n'avait plus aucun contrat avec les opérateurs de bouquet pour une diffusion en cryptée-payant ?
Qu'est-ce qui empêche LCI d'être diffusée en clair par satellite par exemple comme BFMTV, ITélé, Euronews, France24, I24News ?
La convention CSA ne concerne que la diffusion TNT ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
si on raisonne en "chef d'entreprise" la situation financière de LCI sera délicate en janvier,

à la base c'est une chaine qui dépend des abonnements, or dès janvier plus personne ne voudra s'abonner vu l'annonce du passage en clair ( qui tarde à se produire ),

et comme il y a des problèmes de régie publicitaire pas encore en place ou définie alors chaque jour qui passe c'est de l'argent potentiel qui est perdue en terme d'annonceurs publicitaires vu que la chaine est dans une situation "floue/intermédiaire", pas encore gratuite et plus vraiment payante,

d'où l’intérêt de valider rapidement la nouvelle convention avec le CSA et de passer le plus vite possible en clair ( il y a juste un bouton à appuyer ), le temps c'est de l'argent comme dirait l'autre :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Si le passage en clair n'a pas eu lieu le 4 janvier, c'est que tout n'est pas réglé, et je pense que les obstacles sont plus administratifs que techniques.
Et il est probable qu'ils sont extrêmement attentifs au fait que la procédure (inédite) de passage du payant au gratuit d'une chaîne TNT doit être vraiment réglo à 100 % parce que les concurrents et en particulier BFM TV peuvent profiter du moindre vice de procédure.

Il manque une signature sur un document, ou qqch coince au CSA, tant pis, on attend et les téléspectateurs aussi, maintenant ils sont plus à 15 jours près.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
+ d'infos sur tele2semaines : http://www.programme.tv/news/actu/15097 ... ur-la-tnt/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:04 
Inscrit sur les forums

Il y a un programme qui a une réelle plus-value sur LCI, c'est Ainsi va le monde. C'est le seul journal 100% international quotidien du PAF (hors TV5MONDE & cie). Par contre, je suis assez septique sur l'audience que va avoir le programme sur la LCI gratuite. De plus, son présentateur, Vincent Hervouët a une diction assez insupportable, un peu "je m'en foutiste". Dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Assez insupportable, tu es gentil :mrgreen: il est juste inécoutable et irregardable, je ne supporte pas ce type dès qu'il est à l'antenne je zappe

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
Concernant Vincent Hervouet, je l'aime bien ... il est incisif et diffère d'autre présentateur. Comme quoi il en faut pour tout le monde :wink:
Ceci dit c'est normal qu'il présente Ainsi Va Le Monde, le journal international puisqu'il est le chef du Service Etranger de la chaîne. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums

Vincent Hervouët est une figure historique de LCI. Il est présent depuis la création de la chaîne. C'est autre chose que les présentateurs interchangeables qui officient sur les chaînes infos concurrentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums

Après, c'est sûr qu'il a de la bouteille et ses interventions, notamment dans les éditions spéciales, sont généralement pertinentes et de qualité. Il reste pour moi un très bon journaliste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 21:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Citer:
Avec LCI, on ne veut pas faire du BFMTV », assène Catherine Nayl, la directrice générale adjointe à l’information du groupe TF1

ça me rappelle les bonnes intentions des chaines type "direct8" ou les pseudos musicales quand elles ont démarré, puis finalement elles sont rentrées assez vite dans le rang en faisant comme la concurrence, la course à l'audimat en utilisant les recettes classiques ( séries tv, jeux, téléréalité ),

je pense que LCI n'échappera pas à cette règle quand ils verront que faire du breaking news, du fait divers c'est beaucoup mieux pour l'audience et les recettes publicitaires, pour les émissions de débats, d'analyses il y a déjà LCP, arte, france 24 et les émissions de france 5 type "c dans l'air"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 21:15 
Modérateur

Message(s) : 5473
Au contraire c'est ce que j'apprécie chez lui. Cette sorte de nonchalance, cette distance dans sa manière de traiter l'actualité internationale et la géopolitique. Avec un petit air ironique, l'air de ne pas y toucher, notamment sur les jeux de dupes qui se déroulent quotidiennement entre les États. Il possède un ton bien à lui qui rend l'émission bien différente des autres. En entretien, ses questions sont vraiment pertinentes bien qu'un peu longues, ce qui lui cause des déboires vu que l'interlocuteur s'en saisit pour répondre à côté. Quand ce n'est pas lui qui présente ça ressemble à n'importe quel JT axé sur l'international, l'émission perd alors toute son originalité.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure