Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cela fait des années que les journaux de 20 heures n'ont pas été aussi pleins et remplis d'infos et de sujets ! On disait que c'était archaïque, mais au vu des audiences, ça marche. Le journal de Julien Arnaud est rapide et dynamique !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 21:07 |
|
|
En cas de fermeture de LCI certains présentateurs seront certainement reclassés sur TF1, côté féminin il y en a 3 qui ont l'expérience pour assurer les JT de TF1, alors Magali Lunel, Bénédicte Le Chatelier, Katherine Cooley ?
Et côté masculin, j'aimerais bien que Romain Hussenot retrouve un poste, mais j'ai franchement du mal à l'imaginer sur i> ou BFM TV.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, si il y avait des journaux du matin et de la nuit. Ça aurait fait 8 présentateurs de plus. Sauf que dans l'état actuel des choses, tous les postes sont pris. Mais j'y pense : TF1 avait supprimmé ses journaux du matin et de la nuit car il y avait LCI. Si ces journaux revenaient le personnel d'LCI pourrait être en parti reclassé grâce à ces deux éditions supplémentaires. Le reste pourrait aller dans d'autres médias.
Cela peut se faire si bien sûr, la seconde partie de soirée ne commence pas à l'horaire hallucinant de 23h50 comme ce soir.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 22:03 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Tious22 a écrit: Mais Claire Chazal reste une figure incontestable de l'info en france et peut être dans le monde. Je pense qu'une star préférera se faire interroger par Claire Chazal que par Anne claire Coudray, ne serait ce que pour l'image et le nom. On ne va peut-être pas exagérer non plus... Moi si j'étais une star et que je devais choisir entre deux "french journalist of TFOne", j'aurais sûrement préféré au contraire Anne-Claire Coudray (suivez-mon regard... ). Plus sérieusement, Claire Chazal est un des visages de l'info de TF1, mais pour moi sa valeur auprès du grand public est surestimée. Son JT n'a aucun dynamisme, et surtout a pris un sacré coup de vieux depuis les rénovations successives du 20H semaine. Gilles Bouleau sur cet aspect parait beaucoup plus impliqué dans ses JT. Quant aux interviews, elle n'est pas vraiment reconnue pour son ton incisif bien au contraire. Le seul point positif que j'apprécie dans les JT WE de TF1, c'est la scission JT/Magazine du 13H WE qui rend les choses claires entre l'actu "sérieuse" et la partie "détente" (concept un poil inspiré du JT WE de France 2 d'ailleurs). Cela aurait dû être aussi mis en place au 13H semaine, afin de pouvoir enfin arrêter l'hypocrisie d'appeler l'ensemble de ce programme "Journal Télévisé" pour quelques brèves disséminées entre 13h et 13h40 entrecoupées de reportages qui n'ont pas plus de caractère informatif sérieux qu'un exposé réalisé par une classe de CM2... Yayin a écrit: Même pour PPDA qui a certe enchaîner bide sur Bide à FTV et qui est aujouŕdhui sur Radio Classique (que personne n'écoutez certe ) Pour info, Claire Chazal est elle aussi sur Radio Classique. Et comble du comble, c'est qu'alors que toute la semaine elle n'est présente nulle part à la télévision, Radio Classique diffuse son interview culturelle le... samedi 13h ! Faudra qu'on m'explique comment elle fait pour être à deux endroits en même temps... Quant à PPDA, je n'écoute pas tous les jours Radio Classique, mais c'est toujours agréable de tomber sur sa voix. Ça évoque des souvenirs. Trinitron a écrit: En cas de fermeture de LCI certains présentateurs expérimentés seront certainement reclassés sur TF1, côté féminin il y en a 3 qui ont l'expérience pour assurer les JT de TF, alors Magali Lunel, Bénédicte Le Chatelier, Katherine Cooley ? Y'aura pas de place pour tout le monde, à moins que TF1 ne remette des JTs le matin et le soir (= probabilité zéro). -- Au fait, sans transition, j'étais en train de penser à quelque chose : on mentionne souvent le JT de TF1 comme étant le plus regardé d'Europe ( chiffres à l'appui). Mais comptabilise t-on dans ces études aussi les audiences internationales ? Car si on prend le cas français, on n'en a pas forcément la sensibilité, mais il y a des chances pour que France 2 passe devant TF1 grâce à la couverture internationale très large de TV5 Monde et ses 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires. Les JTs de TF1 ne sont diffusés en territoire étranger que sur TF1 Suisse et quelques chaînes des DOM-TOM, ce qui est relativement marginal.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 22:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Max38 a écrit: Mais j'y pense : TF1 avait supprimmé ses journaux du matin et de la nuit car il y avait LCI. Tu as peut-être raison pour TF1 Matin mais le journal de la nuit a été dans un premier temps mutualisé avec LCI pour onze années dans un souci d'économie et de promotion de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 31 Juil 2014, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Par supprimé, je voulais dire ''pas produit par TF1 même'' mais LCI. Après, il y a eu une deuxième suppression, le journal de la nuit de LCI (en fait l'édition de minuit redifusée sur TF1) vers 2002-2003 et celui du matin vers 2005, sans raison d'ailleurs.
+1 Rmeteora. Les chaînes ont déjà la chance, (eux, mais pas nous je pense) d'avoir une partie magazine/loisirs/détente dans les journaux, un cas unique en Europe, donc la moindre des choses est que cette partie soit clairement séparée de l'actualité et si possible ne prenne pas 95% du ''journal''.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 03 Août 2014, 10:06 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2381 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Rmeteora a écrit: Les JTs de TF1 ne sont diffusés en territoire étranger que sur TF1 Suisse et quelques chaînes des DOM-TOM, ce qui est relativement marginal. N'oublie pas non plus la Belgique, Andorre, Monaco, le Luxembourg, ainsi que sa présence chez CanalSat Overseas.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 03 Août 2014, 13:25 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3383 Localisation : Montpellier
|
Message supprimé.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Dim 03 Août 2014, 13:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 03 Août 2014, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne comprend pas où tu veux en venir ?
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 03 Août 2014, 13:41 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3383 Localisation : Montpellier
|
Je me suis trompé, tu as déja tout dit.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Août 2014, 19:27 |
|
|
Et voilà que TF1 s'y met aux "paroles de gamins"... Pas vraiment la meilleure inspiration qu'ils aient eu pour le journal de 20h.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Août 2014, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, ils le font depuis le début de l'été me semble-t-il. Avec des sujets existentiels tel que ''Que pensent-les enfants de la mode, de la lecture, etc...''
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Août 2014, 6:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En ce moment sur MyTF1News : Laurent Bacall est morte !
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Août 2014, 7:03 |
|
|
De toutes façon il faut bien qu'ils remplissent leur journal.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Août 2014, 10:19 |
|
|
Très bon score d'audience pour le 20 h de TF1 avec 5,8 millions de téléspectateur et près de 32% de PDM.ce n'est pas un record pour le 20h semaine (meilleur score 41,2%) mais l'un des meilleurs de la saison. L'athlétisme fait du bien à TF1.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|