Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 21 Sep 2014, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
Théo65 a écrit: Rmeteora a écrit: France 2 qui passe presque directement au film, sans passer par la case Météo ?!  Pourtant, Laurent Delhaousse a bien dit, voilà c'est la fin de ce journal, tout de suite la météo  Au début de l'interview j'ai cru que celle-ci était enregistrée tant la coupure entre Marie Drucker et Laurent Delahousse était sèche... Peut être ai je raison ?!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 21 Sep 2014, 23:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En le revoyant en replay, j'en ai bien l'impression...
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 21 Sep 2014, 23:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
Par contre je viens de voir la fin...
Je n'avais pas capter que les bord du plateau servait pour accueillir des écrans lors des retours et interview (je ne parle pas de ceux sur la table... Mais des parties noires ou en Alu type cuisine comme je l'ai déjà vu sur le forum)
Pour la coupure en replay elle apparaît encore plus nette que lorsque je l'avais vu en "direct" Un faux direct visiblement... Avec une transition charcutée !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Dim 21 Sep 2014, 23:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:03 |
|
Modérateur |
 |
|
Il y a l'air d'avoir un bidonnage en effet, et une preuve est le cache de l'écran de gauche : absent en début de journal (voir à 1:38 et 3:37 sur le replay), il est bien installé lors de l'interview. De même, pas de micros installés à la position invité en début de JT, or ce genre de chose n'est pas mis au cours d'un reportage car il faut les tester auparavant...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:26 |
|
|
On aurait enfin trouve une utilité à la poursuite en moto par les chaînes d'info d'une personnalité  ? Pour ma part j'ai juste vu la sortie de NS vers 21:05 sur i télé de France télévisons. Si l'interview avait été enregistré cela voudrait dire que NS est arrive au maximum à 19h. Quelqu'un a vus son arrivée a Ftv ? Car c'est vrai que les éléments sont étonnant. Mais d'habitude lorsque qu'une interview est enregistrée elle n'est pas en HD ce qui ma semble être le cas ce soir... Mais la transition Drucker/Delahousse me laisse perplexe.
Dernière édition par Yayin le Lun 22 Sep 2014, 0:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:31 |
|
Modérateur |
 |
|
Soyons prudent, en effet, je n'avais pas cette info de la filature de NS par les chaînes infos...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:34 |
|
|
D'après ce que j'ai pu lire sur twitter certain commentait l'arrivée de Nicolas Sarkozy a Ftv vers 19:45. Mais à l'inverse, n'ont ils pas enregistrés le journal ? (Ou une partie) Même si la mention direct est inscrite lors des duplex.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:39 |
|
Modérateur |
 |
|
Je n'y avais pas pensé, c'est peut-être une explication, mais comment expliquer les images de Nicolas Sarkozy dans le couloir des plateaux du sous-sol pendant les titres de Delahousse ? Ajouté en direct par dessus la diffusion du journal enregistré ?
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:55 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 0:57 |
|
|
Sur Twitter, Jean-Baptiste Marteau a assuré que c'était en direct.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 6:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'interview n'a pas pu être en direct, il y a certains moments dans l'itw, on aurait dit que c'était coupé donc le JT pouvait être en direct mais pas l'itw
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 8:05 |
|
|
Forte écoute pour le journal de France 2. 8 millions de téléspectateur pour Nicolas Sarkozy. C'est 10 point de perdu par rapport à sa précédente intervention sur TF1. Score décevant donc pour NS (pas pour France 2) Le 20h de TF1 reste extrêmement puissant avec plus de 6 millions de téléspectateurs.
Pour la première fois depuis 10 ans. Le 20h de France 2 était le plus regardé d'Europe. Il s'agit du meilleur score de la semaine en audience veille.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 9:06 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1625 Localisation : sur mon siège
|
Bonjour
Ceux qui attendaient une interview "rentre-dedans" en sont pour leurs frais, mais il y a une chose intéressante à souligner tout de même. Au début, Sarkozy essayait d'incarner une rupture par rapport à son comportement passé, et petit à petit, le naturel est revenu au grand galop. Et justement, les questions à tiroir de Delahousse l'ont fait réagir et reprendre ses habitudes comportementales. Il est flagrant de constater l'écart de discours entre le début façon "doux agnelet" et la fin "renard politique". Finalement, on attend aussi ça d'une interview politique.
Mais on aimerait bien aussi qu'il y ait une ou deux séquences mordantes. Mais le temps de l'interview où le journaliste envoie des missiles en permanence, en France on n'aime pas (les téléspectateurs se disent "mais de quel droit ? c'est une interview orientée !") et cela transforme encore plus en show médiatique un moment en principe sérieux.
Regard perso : je trouve que le moment de télévision était intéressant entre deux personnalités dont le rapport à l'image n'est pas nul et que le résultat est tout de même intéressant. Sarkozy "nouvelle génération" ne marque aucune rupture par rapport à l'ancienne version... contrairement à ce qu'il a lui-même fait entendre au début de l'entretien.
Mais quand même, avouez qu'interviewer l'ancien président de la République, brillant technicien orateur (je ne juge pas le fond ici), autrement plus efficace médiatiquement parlant que l'actuel Président, et qui plus est homme bouillonnant et qui de facto se place en position de favori pour la prochaine élection, n'importe quel journaliste aurait bien du mal à le manoeuvrer...
Dernière chose, en allant sur la 2, il joue à l'extérieur car sur la 1, l'auditoire lui est un peu plus acquis. Là, il va sur une chaîne dont il sait que l'auditoire a pour bonne partie voté pour l'actuel président... c'est stratégiquement malin...
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Lun 22 Sep 2014, 12:36 |
|
|
Yayin a écrit: On aurait enfin trouve une utilité à la poursuite en moto par les chaînes d'info d'une personnalité  ? Pour ma part j'ai juste vu la sortie de NS vers 21:05 sur i télé de France télévisons. Si l'interview avait été enregistré cela voudrait dire que NS est arrive au maximum à 19h. Quelqu'un a vus son arrivée a Ftv ? Car c'est vrai que les éléments sont étonnant. Mais d'habitude lorsque qu'une interview est enregistrée elle n'est pas en HD ce qui ma semble être le cas ce soir... Mais la transition Drucker/Delahousse me laisse perplexe. En tout cas Nicolas Sarkozy a été vu dans la tribune présidentielle du Parc des Princes en 2ème période mais pas en 1ère (tout du moins pas dans la 1ère demie-heure)
|
|
Haut |
|
 |