Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
CH97 a écrit:
Il est clair et net que ce record de 2001 n'est pas réalisable dans la configuration actuelle.
N'oublions pas non plus de rappeler que les équipes des saisons 2000 et 2001 avaient la possibilité de doubler les gains avec le challenge donné par Lumineuse, une règle qui n'a de mémoire jamais été appliquée durablement dans aucune autre saison.
De plus, en 2001, et plus généralement jusqu'en 2005, les équipes découvraient les indices gagnés instantanément, ce qui leur laissait tout le temps de réfléchir au mot-code, de s'organiser pour sa composition, ce qui laissait au final énormément de temps de récolte, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque seules les équipes les plus organisées et performantes peuvent espérer s'approcher du cap des 20 000 €, comme l'équipe de ce soir.
Et je ne parle même pas du chrono de la Salle du Trésor, qui pouvait atteindre 4:00 de la création du Conseil jusqu'à ces dernières années, alors que les 45 secondes potentiellement acquises dans le Conseil ne peuvent actuellement faire monter le chrono qu'à 3:15, sauf qu'on sait très bien qu'il y a fort longtemps qu'il n'y a plus eu de grand chelem au Conseil pour les équipes venant défier le Fort.
Bref : tout est fait pour les équipes ne puissent pas espérer plus de 20 000 € de gain, sans compter la 2e partie.

Merci pour tous ces rappels historiques.
En soit c'est pas si grave que le record soit pas battable, par contre ce que je trouve embêtant (n'ayant pas vu toute les émissions de la saison, je sais pas s'ils l'ont fait), c'est quand ils mettent en bandeau le record de 2001 en laissant penser qu'il est battable, car le soucis c'est que derrière, on se dit qu'en fait l'équipe a pas fait un score de ouf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 9:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1942
J'ai adoré l'épisode d'hier, et j'ai trouvé pour une fois que la cellule interdite était sympa à suivre.
L'équipe était vraiment cool, et le moment avec Carla au saut de l'ange soutenue par toute l'équipe et leur joie au moment de son saut, vraiment magnifique.
Jeck et Carla forment un magnifique couple à la ville d'ailleurs.

Globalement pour cette saison, il y a du positif et du négatif.
Je trouve que 90% des cellules interdites étaient assez ratées, je n'adhère pas au fait que Passe Muraille puisse affronter les candidats, ça lui donne un rôle de méchant. Je trouve aussi lourd les différents magnetos qui se répètent à chaque numéro.
Par contre, le point positif, c'est clairement le rebranding de Chef Willy en bobo parisien. Il est hilarant et son magneto est l'un des seules dont je ne me lasse pas chaque semaine.

Peut être faudrait t'il aussi arrêter avec Blanche/Rouge, je trouve que ça à fait son temps et c'est un peu LE moment ennuyant/mou de la soirée à chaque fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Reportage dans le 20h hier soir sur les travaux de restauration à venir du fort : https://www.francetvinfo.fr/societe/for ... 41907.html

Ça urge car le risque d'effondrement est réel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2824
Localisation : Sur ce message
Au vu de l'état actuel, une nouvelle saison pourra être tournée sans risque ? Car les travaux débuteront l'été prochain mais les tournages se font en mai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
En ouverture et en clôture d'émission, Olivier a précisé que c'était la dernière la saison (hors spéciales). Comment le sait-il, puisqu'il ne connait (a priori) pas l'ordre de diffusion, et que c'est la 5e émission sur 9 à avoir été tournée ?
Je pensais en ouverture que c'était un magnéto ajouté en post-prod, mais il a répété que c'était la dernière devant l'équipe après la salle du trésor...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 491
Car l’ordre de diffusion des émissions est peut-être déjà connu avant le tournage tout simplement ! Donc Olivier Minne sait avec quelle équipe il commence la saison et avec laquelle il la clôture


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Moi j'ai surtout une question : comment est-ce possible d'assurer un tournage d'une émission de télévision aussi conséquente que Fort Boyard dans un édifice qui est en train de se fragiliser ? Ca me paraîtrait imprudent de laisser ALP et France TV investir les lieux au printemps prochain. Je serais même à la place de Ernotte, je songerais à plutôt faire une saison raccourcie avec un format plus "classique", sans la touche ALJ qu'on se mange depuis quelques saisons... J'allais dire carrément annuler la saison 2025 pour laisser le département de la Charente-Maritime appréhender au mieux le début des travaux et ainsi sécuriser le fort mais cela serait sans doute un crime de lèse-majesté envers cette institution du PAF de ne pas avoir une 36ème (corrigez moi si je me trompe) saison.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Il ne faut pas non plus paniquer, l'édifice ne va pas s'écrouler en un an.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
Et pourquoi pas faire une version studio du Fort Boyard, à l'instar du Crystal Maze, en attendant les travaux ? Mais je ne suis pas sûr que ce sera un franc succès au niveau des audiences, les téléspectateurs sont surtout attachés au Fort en lui même, on a pu le voir avec Boyard Land.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
C'est tout à fait faisable, mais ça coûterait très très cher de tout refaire en studio...
Ou alors reprendre exceptionnellement Boyard Land, mais les audiences ont été faibles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 491
Si l’émission se ferait en studio, je ne la verrai pas s’appeler « Fort Boyard » à ce moment-là. Elle devrait avoir un autre nom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 25 Août 2024, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5090
bibou a écrit:
En ouverture et en clôture d'émission, Olivier a précisé que c'était la dernière la saison (hors spéciales). Comment le sait-il, puisqu'il ne connait (a priori) pas l'ordre de diffusion, et que c'est la 5e émission sur 9 à avoir été tournée ?
Je pensais en ouverture que c'était un magnéto ajouté en post-prod, mais il a répété que c'était la dernière devant l'équipe après la salle du trésor...

Ils savait déjà que c’était la dernière émission de la saison. Et pour cause, c’est celle qui n’a pas eu le droit à une 2 ème partie avec les potentiels 1500 euros de plus à gagner. Ce que je trouve inégalitaire d’ailleurs, surtout quand c’est pour remplacer par un simple best-of (ce qu’ils font chaque année, en plus).


Pour la rénovation du Fort, j’imagine que ça concerne les protections contre les vagues qui sont dans l’océan et qui, aux dernières nouvelles sont quasi-totalement détruites ce qui fait que le Fort n’est plus protégé contre ces vagues, et aggrave sa détérioration. Je pensais que ça avait été rénové ! Ils tardent...
Si c’est vraiment nécessaire, il vaut mieux sauter une saison plutôt que de plus jamais pouvoir en faire.
Ou alors : délocaliser en studio... ou un autre monument ? Mais ça serait hyper pas évident et coûterait potentiellement très cher, enfin, ça dépend des épreuves à recréer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 26 Août 2024, 6:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Fort Boyard n'a pas lieu d'être ailleurs qu'au ... Fort Boyard.

Et lors de l'annonce des travaux tout était bien clair sur le fait que les tournages auront bien lieu chaque année.
Article de France Bleu à ce sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 26 Août 2024, 8:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Merci Eddy pour cette précision, en effet l'absence de toujours plus fort prouve qu'il était déjà prévu que cette émission soit la dernière.

Concernant les travaux, le premier gros chantier concerne la reconstruction de l'éperon brise-lames au nord. Dans le reportage diffusé sur France 2 samedi, on apprend que ce sera construit à terre puis installé. Je ne pense donc pas que ce chantier puisse véritablement perturber les tournages la saison prochaine.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 26 Août 2024, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
En comptant l'ensemble des tournages (français et internationaux), le fort est occupé combien de temps dans l'année ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group