Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Déc 2008, 12:52 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
DJCool a écrit: Dans le TV Hebdo de cette semaine il ya une petite blagounette: Qui surnomme t'on PPDA en ce moment ? Laurence Ferrari (PPDA = Petite Part D'Audience)  :):)
Sa fait longtemps qu'elle est sortie sur le net
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Déc 2008, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
mixer83 a écrit: DJCool a écrit: Dans le TV Hebdo de cette semaine il ya une petite blagounette: Qui surnomme t'on PPDA en ce moment ? Laurence Ferrari (PPDA = Petite Part D'Audience)  :):) Sa fait longtemps qu'elle est sortie sur le net
Elle est pas mal celle la quand même 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Déc 2008, 14:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
lu dans un autre topic :
"Desormais, Evelyne Dhéliat est tous les soirs dans le journal de Laurence Ferrari. Elle était présente mardi et mercredi soir à la fin du Jt"
Je viens de regarder ce JT sur tf1.fr. Et la nostalgie m'a envahit. J'ai revu cette bonne vieille époque où la météo se faisait sur le plateau du JT en fin d'édition. 3 minutes donnant l'occasion au présentateur du JT de se sentir moins seul et de détendre l'atmosphère en ayant une conversation légère avec les Gillot Pétré, Davant, Cabrol, Simoneta et autres... C'était agréable, et ça nous évitait un quart d'heure de pub et de parrainages en tout genre...
Mais revenons à hier soir : sur la forme, rien à redire : Evelyne Dhéliat sur le plateau de Lolo, permet de terminer le JT sur une note chaleureuse, féminine. L'image de Lolo en ressort plus chaleureuse, moins dure avec une Evelyne Dhéliat légendaire et rassurante, à l'instar de Julie d'Europe 1.
Mais sur le fond : quelle en est vraiment l'utilité? Lorsque j'ai lu cette nouvelle, je me suis dit, naïf, que TF1 allait supprimer son deuxième bulletin météo d'après JT afin de démarrer son prime time plus tôt pour contrer la suppression de la pub sur FTV. Or il n'en est RIEN!  En clair, Evelyne Dhéliat vient raconter la météo qu'elle a déjà présenté une demie heure avant et surtout qu'elle présente à nouveau 10 minutes après!
Ce n'est donc qu'un procédé vide de fond, vide de sens ne visant qu'à redonner de la chaleur à la présentation de Lolo, et surtout à capter le téléspectateur afin qu'il reste sur la même chaîne après le JT. Dès lors, j'aurais vraiment adhéré au retour de Denise Fabre en fin de JT nous présentant les programmes de la chaîne!  Ou bien à la présence d'Evelyne Dhéliat mais pour sa rubrique écolo! Là, au moins, il y aurait eu un sens et cela aurait été intéressant, ludique et tout aussi chaleureux!
Quel dommage pour ce JT qui devait, à l'origine, faire bouger les lignes éditoriales de l'info sur TF1 et qui, finalement reste dans la continuité de ce qu'il est depuis trop longtemps.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
Dernière édition par emyr le Ven 05 Déc 2008, 0:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Déc 2008, 14:55 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
emyr a écrit: lu dans un autre topic : "Desormais, Evelyne Dhéliat est tous les soirs dans le journal de Laurence Ferrari. Elle était présente mardi et mercredi soir à la fin du Jt" Je viens de regarder ce JT sur tf1.fr. Et la nostalgie m'a envahit. J'ai revu cette bonne vieille époque où la météo se faisait sur le plateau du JT en fin d'édition. 3 minutes donnant l'occasion au présentateur du JT de se sentir moins seul et de détendre l'atmosphère en ayant une conversation légère avec les Gillot Pétré, Davant, Cabrol, Simoneta et autres... C'était agréable, et ça nous évitait un quart d'heure de pub et de parrainages en tout genre... Mais revenons à hier soir : sur la forme, rien à redire : Evelyne Dhéliat sur le plateau de Lolo, permet de terminer le JT sur une note chaleureuse, féminine. L'image de Lolo en ressort plus chaleureuse, moins dure avec une Evelyne Dhéliat légendaire et rassurante, à l'instar de Julie d'Europe 1. Mais sur le fond : quelle en est vraiment l'utilité? Lorsque j'ai lu cette nouvelle, je me suis dit, naïf, que TF1 allait supprimer son deuxième bulletin météo d'après JT afin de démarrer son prime time plus tôt pour contrer la suppression de la pub sur FTV. Or il n'en est RIEN!  En clair, Evelyne Dhéliat vient raconter la météo qu'elle a déjà présenté une demie heure avant et surtout qu'elle présente à nouveau 10 minutes après! Ce n'est donc qu'un procédé vide de fond, vide de sens ne visant qu'à redonner de la chaleur à la présentation de Lolo, et surtout à capter le téléspectateur afin qu'il reste sur la même chaîne après le JT. Dès lors, j'aurais vraiment adhéré au retour de Denise Fabre en fin de JT nous présentant les programmes de la chaîne!  Ou bien à la présence d'Evelyne Dhéliat mais pour sa rubrique écolo! Là, au moins, il y aurait eu un sens et cela aurait été intéressant, ludique et tout aussi chaleureux! Quelle dommage pour ce JT qui devait, à l'origine, faire bouger les lignes éditoriales de l'info sur TF1 et qui, finalement reste dans la continuité de ce qu'il est depuis trop longtemps.
Très bien dit ! +1 !
Cette, hum... "innovation" (?) est risible au mieux, en réalité lamentable et complètement inutile. Elle démontre plus que jamais l'incapacité réelle de la Une d'évoluer et de se réinventer. Cette risible mascarade consiste ni plus ni moins à reprendre presque mot pour mot ce qui a déjà été dit à peine 30 minutes plus tôt et précède ce qui sera à nouveau répété 10 minutes plus tard.  Pendant ce temps, c'est France 2 qui doit se frotter les mains, car à l'occasion du nouveau tempo/horaire de leur JT dès le 5 janvier, la chaine pourrait capter encore plus de téléspectateurs désabusés et clairement ennuyés par le rigide et tristissime JT de la Une. Allez, encore un petit effort, encore une petite "invention" vaine et inutile de la Une, et c'est fatal, le JT de la Deux passera en tête, au moins en cequi concerne l'inventivité, le sérieux et la qualité des reportages. 
|
|
Haut |
|
 |
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Déc 2008, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
Ce qui est certains c'est que Lolo est toujours aussi mauvaise en diction! C'est pas moins d'une dizaine de bafouillage à chaque JT....
Heureusement qu'il y a du monde qui taffe derriere sinon le JT serait deja tombé à 10% d'audience.
_________________ A consommer raisonnablement, tout simplement.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Déc 2008, 20:36 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
catherine laborde en exterieur pour parler a la fin de jt de claire chazal de meteo 
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Déc 2008, 20:39 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
coquillage a écrit: catherine laborde en exterieur pour parler a la fin de jt de claire chazal de meteo 
Oui, déjà hier c'était pareil... Ca n'a aucun intêret mais bon... Ils font cela probablement pour faire rester les téléspectateurs jusqu'à la météo...et donc jusqu'au programme suivant.
Toute la semaine Evelyne Dhéliat était déjà sur le plateau du JT.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Déc 2008, 21:27 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Petit HS : je pense maintenant que vous pouvez renommer ce topic en "Laurence Ferrari au JT de TF1"
|
|
Haut |
|
 |
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Déc 2008, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
PPDA est l'incarnation du 20H, pas Ferrari. Voila pourquoi le titre actuel a sa place.
_________________ A consommer raisonnablement, tout simplement.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Déc 2008, 20:14 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Nouveauté très intéressante bien que furtive dans le JT de TF1: une envoyée spéciale installée devant des ordinateurs (elle est probablement en régie) commente ce que les internautes de tf1.fr ont écrit à propos d'un sujet, à savoir le gaz et son prix.
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Déc 2008, 20:14 |
|
|
Comme dans LCI est à vous, non ?
Bonne idée, c'est vrai
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Déc 2008, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Citer: Nouveauté très intéressante bien que furtive dans le JT de TF1: une envoyée spéciale installée devant des ordinateurs (elle est probablement en régie) commente ce que les internautes de tf1.fr ont écrit à propos d'un sujet, à savoir le gaz et son prix.
SKY NEWS expérimente ce procédé depuis plusieurs jours. Les journalistes qui se succèdent pour annoncer les informations ont en face d'eux leur ordinateur portable, de même pour un "chroniqueur". C'est plutôt innovant je trouve mais il ne faut pas tomber dans l'excès informatique.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
mickglsn
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Déc 2008, 12:55 |
|
|
Perso je trouve que ce genre de rubrique a un intérêt dans une émission, mais dans un journal
Bientôt les réactions en SMS comme celà c'est fait sur France 2 il y a quelques temps ?
|
|
Haut |
|
 |
radio france
|
Sujet du message: . Publié: Ven 12 Déc 2008, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Salut a tous,
Ca fait 5 mois que je n'ai pas regardait la tele et je voulais vous dire que ce n'est plus ppda mais laurence ferrari qui remplace ppda ca fait longtemps? je pensse pas ...
|
|
Haut |
|
 |
hprades
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Déc 2008, 13:54 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Bonjour,
C'est depuis la rentrée du mois septembre. PPDA à présenté son dernier JT au mois juillet, et pendant l'été s'était Harry Roselmack qui a animé le JT de 20 heures sur la une.
@+!
|
|
Haut |
|
 |