Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 12 Mars 2014, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
La grille « transitoire » de France 4 ira du 17 au 31 mars 2014.

Concernant les deux projets d'habillages de la chaîne présenté dans l'article du blog, je trouve que ce sont 2 bonnes propositions. Le choix pour succéder à l'habillage de 2010 a dû être compliqué tant ces projets sont assez représentatifs de l'identité du canal 14.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Voici la nouvelle identité de France 4 : http://www.ozap.com/actu/france-4-du-ne ... eux/452182


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On assiste donc à un beau rétropédalage de la part de France Télévisions sur le dossier France 4 ! :lol:
-> on revient donc à la distinction journée/soirée pour les programmes jeunesse/jeunes adultes à la BBC Three/Clan TVE
-> on revient aux marques communes "Ludo" et "Zouzous" quelques années après l'uniformisation "Ludo bleu/violet/vert"

Loicdu34 a écrit:
StrikKk a écrit:
C'est pas sorcier, émission destinée aux jeunes ados, à 10h30 ? :shock:

Oui d'ailleurs à 14h30 c'est pas terrible non plus ^^ Je l'aurais plus vu à 17h30 comme avant quand c'était diffusé sur France 3 il y a quelques années ^^

L'arrivée de C'est pas Sorcier est une bonne chose. :)
Cela permet de diversifier l'offre de programmes jeunesse et d'apporter un programme de vrai service public. En espérant que France TV reprenne les commandes de nouveaux épisodes à terme. :)

L'horaire aurait pu être mieux choisi, certes. Je l'aurais aussi vu en fin d'après-midi, en plus des raisons "historiques", car cela aurait permis une transition jeunesse/jeunes adultes. :)

Telezappeur a écrit:
J'en ai d'ailleurs toujours voulu à la chaîne d'avoir fait disparaître cette programmation qui était parfaite pour le goûter ...

Remplacer un magazine de découverte attractif comme C'est pas Sorcier par des jeux de lettres en semaine ou par Zorro le samedi, ça c'est du service public ! :P :roll:

noham-el a écrit:
Rmeteora a écrit:
La grille annoncée ci-dessus est une bonne évolution, notamment sur l'offre de dessins animés plus variée que l'actuelle offre digne de feu-F3X et très connotée super-héros. Les programmes hors-animation par contre sont largement perfectibles, et sans doute il faudra attendre septembre prochain pour du nouveau.

Quoi ?! Tu parles bien de la grille du 17 mars ?
Captain Biceps, Commandant Clark, (les vieux) Marsupilami, Nini Patalo, Oggy et les cafards ?! Sérieux ? Digne de F3X ?!
Ce sont des ptits DA bas-gamme (et/ou) multi-rediffusé sur France 3, Guilli, Canal J, etc...

Sérieusement, le plus qui se rapproche des super-héros et de F3X dans cette histoire c'est Lois & Clark ! (que j'adorait et que j'adore toujours, mais bon, ça, on s'en fout.).
Je trouve ça perso pas terrible comme programmation, et surement pas digne d'F3X.

Je parlais bien de la grille actuelle, avant la nouvelle grille. ;)
Je faisais référence aux matinées, notamment avec Les 4 Fantatstiques, Avengers, Green Lantern, Ultimate Spiderman, Tortues Ninja, etc. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Je suis le seul à trouver idiot de mettre Zouzous l'après-midi et Ludo le matin ?
Donc ça voudrait dire que Ludo F4 sera face à Ludo F3 ?

EDIT : Vous pouvez voir la grille type de France 4 ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 14 Mars 2014, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Yoïdrin a écrit:
Je suis le seul à trouver idiot de mettre Zouzous l'après-midi et Ludo le matin ?


Je pense que la logique qu'ils appliquent est que les jeunes enfants ont plus tendance à aller à l'école le matin uniquement, et à être devant la télé l'après-midi (de 15h45 à 17h)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 14 Mars 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Loicdu34 a écrit:
France 4 lance en réalité sa nouvelle grille le lundi 31 Mars. Des programmes jeunesses seront diffusés de 6h30 à 18h30.
Source : FTV PRO.

La Nouvelle Grille :

05h00 : Un Gars, Une Fille
05h50 : Commandant Clark
06h40 : Wakfu
07h25 : Les Tortues Ninja
08h40 : Magic Planet
09h10 : Il était une fois l'homme
09h45 : Mission sauvetage à Madagascar
10h15 : C'est Pas Sorcier
11h30 : Oggy et les cafards
12h40 : Le Marsupilami
13h30 : Mission sauvetage à Madagascar
14h40 : C'est Pas Sorcier
15h45 : Singe Mi Singe Moi
16h00 : World World
16h25 : Yakari
17h05 : Angelo la débrouille
17h30 : Jamie a des tentacules
17h55 : Lapins crétins
18h25 : Un Gars, Une fille
19h50 : Dr Who.

A noter donc l'arrivée de C'est Pas Sorcier sur la chaine ! ;)


Euh, non merci ?
Sérieux, c'est ça la fameuse programmation "jeunesse" de France 4 ?

- Angelo la débrouille : en plus d'une animation assez laide (je parle même pas de la 3D), c'est multi-diffusé, que ce soit sur les chaînes payantes (Télétoon+) ou gratuite (France 3).
- Yakari, à moins qu'il s'agisse de la version des années 80 (on peut toujours rêver), c'est aussi du vu et du revu, notamment sur France 5 ...
- Lapin Crétins, déjà diffusé sur France 3 encore actuellement.
- Oggy et les cafards, idem.
- C'est pas sorcier euh ... Je comprends même pas comment certains considère l'émission comme destiné à la jeunesse. Alors oui, je vous le concède, c'est instructif oui mais certainement pas destiné à des enfants. A des adolescent par contre, je suis d'accord.
- Il était une fois l'homme, vont-ils utiliser les masters bluray ? Car si c'est pour ré-utiliser les mêmes master usés que Gulli nous a pondu sur sa chaîne pendant 3-4 ans, non merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
La nouvelle ligne éditoriale de France 4 est assez désespérante. Ils s'axent sur la jeunesse clairement pour un problème de budget. Puis les dessins animés sont vus et revus. Enfin bref, je comprends pas vraiment leur ambition à part s'effondrer car pour les parents et les enfants, la chaîne jeunesse de référence c'est Gulli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Je crois que cette refonte de la chaîne est clairement le plus gros délire de l'année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 15 Mars 2014, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Popow a écrit:
La nouvelle ligne éditoriale de France 4 est assez désespérante. Ils s'axent sur la jeunesse clairement pour un problème de budget. Puis les dessins animés sont vus et revus. Enfin bref, je comprends pas vraiment leur ambition à part s'effondrer car pour les parents et les enfants, la chaîne jeunesse de référence c'est Gulli.

Les rediffusions de séries comme "Urgences" ou "FBI Portés-disparus" sont plus lucratives pour la chaîne que les programmes jeunesse. France 4 ne change donc pas pour une question de budget mais par la volonté de l'Etat de se doter d'une chaîne jeunesse de service public comme c'est le cas dans d'autres pays européens.
Certes, beaucoup de rediffusions de dessins animés au programme mais qui remplacent des rediffusions de séries américaines. Ces dernières étaient-elles porteuses jusqu'à présent d'une grande ambition éditoriale ? Poser la question, c'est y répondre...
Il reste toutefois à savoir si France 4 se verra confier à terme l'ensemble de l'offre jeunesse du bouquet. La question finira par se poser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 15 Mars 2014, 18:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je vois que Coré n'a pas changé d'un iota au niveau de son "idéal" de télévision jeunesse digne des années 80-90 (rien que la référence à la version des années 80 de Yakari en est une preuve). Mais bon, je ne vais pas relancer le débat riche qu'il y eu à ce sujet, quelques mois auparavant. Le retour de l'ancien logo de France 4 m'a fait un peu penser à Nederland 3 qui a repris son ancien logo, mais qui avait également fait quelques modifications dans sa programmation. Je suis assez surpris par le retour des marques Ludo et de Zouzou au sein de la programmation jeunesse de la chaîne. La logique aurait voulu que ce soit uniquement que la marque Ludo qui soit de retour pour donner une continuité au sein de l'offre jeunesse de France Télévisions.

Par contre, un passage de l'article d'Ozap sur la nouvelle programmation de France 4 a attiré mon attention :
Ozap a écrit:
[...] mais aussi des programmes courts de décryptage et d'actualité à destination des jeunes téléspectateurs, tel un flash info distillé tout au long de la journée. Ce dernier sera "très éditorialisé" avec des images en provenance "des réseaux sociaux et du net", a expliqué Tiphaine de Raguenel, la patronne de France 4.


Est-ce que cela voudrait dire qu'il pourrait y avoir ENFIN le retour d'un journal pour jeune ?

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 16 Mars 2014, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
En ce qui concerne Yakari, je dis juste que les nouvelles production sur ce titre sont du vu et revu à la télévision et qu'il serait préférable à mon avis de diffuser la version des années 80 pour changer un peu.
Maintenant, si tu es un partisan du "robinet à rediffusion", tant mieux pour toi mon cher Guillaume ! :wink:

Citer:
je ne vais pas relancer le débat riche qu'il y eu à ce sujet, quelques mois auparavant.


Heureusement que tu le précise hein, car les premières lignes de ton message aurait pu laisser croire le contraire ... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 16 Mars 2014, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
GuillaumeIDF a écrit:
Je vois que Coré n'a pas changé d'un iota au niveau de son "idéal" de télévision jeunesse digne des années 80-90 (rien que la référence à la version des années 80 de Yakari en est une preuve). Mais bon, je ne vais pas relancer le débat riche qu'il y eu à ce sujet, quelques mois auparavant.

Ok, mais dans les années 80-90-2000, quand tu lancais un programme jeunesse, il y avait des dessins-animés fort ou à fort potentiels.

Yakari de l'époque ou plus récemment un Code Lyoko pour restez en France, est bien plus fort qu'un "Angelo la débrouille" ou "Lapins Crétins" aujourd'hui, qui sont juste des petits dessins-animés. Dans les années 90-2000, ce genre de dessins-animés, c'était juste des petits DA transitoire en attendant le block-buster du dessin-animé. Tu mets un Candy avant de passé à du Dragon Ball par exemple, tu fais pas une grille entière de DA transitoire, aussi bon (ou mauvais) soit-il....

Tu crée pas une chaine de série télé avec juste du Caméra Café et Kaamelott par exemple, ben là, c'est la meme chose.

Comme dit Rmeteora, POURQUOI remplacé des dessins-animés 100x plus intéressant (Les 4 Fantatstiques, Avengers, Green Lantern, Ultimate Spiderman, Men in Black, Tortues Ninja, etc.) diffusé dans la version actuelle de FR4, pour des DA à faible puissance et moins grand public (Oui, dépassé les quoi 8-10, Angelo ou Lapins Crétins, c'est pas ça qui va attiré les enfants plus vieux...)

IL Y A TELLEMENT DE DA, à l'étranger, mais aussi sur le satellite, rien qu'ici en France : Adventure Time, Regular Show, Gumball, Gravity Falls, Phinéas et Ferb par exemple. Oui, c'est CA aujourd'hui, les DA cultes (pour la gen 90's/2000) à la "Razmoket", "Le Laboratoire de Dexter" ou "Hé Arnold" de l'an 2010. De grande marque avec une bonne production, une bonne écriture, et accessible de 7 à 77 ans. Tu laisses après pour à 15h (le prime pour ce genre de chaine) par exemple les dessins-animés de superhéros diffusé actuellement. Après pourquoi pas des séries ? Pourquoi pas des mangas ?

Perso, ce serait déjà plus alléchant que ce que nous propose cette grille affreuse pour une chaine jeunesse, avec des DA pauvres et multirediffusé... NT1 à ces débuts, une miteuse chaine de TNT pourri avait une meilleure grille jeunesse qu'une chaine nationale publique, c'est dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 16 Mars 2014, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4841
Localisation : Auvergne
France 4 diffusera le vendredi 4, samedi 5 et éventuellement le dimanche 6 avril en cas de matchs décisifs, la rencontre France/Allemagne dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Davis.
Par rapport a la nouvelle grille, je ne trouve pas ça très logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 16 Mars 2014, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Citer:
NT1 à ces débuts, une miteuse chaine de TNT pourri avait une meilleure grille jeunesse qu'une chaine nationale publique, c'est dire...


Il faut pas non plus oublier qu'a ses débuts, NT1 pouvait s'appuyer sur le catalogue de sa maison mère de l'époque, AB pour diffuser ses dessins animés.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Noham dans l'ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 16 Mars 2014, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 294
Ah je me souviens encore des Power rangers dans l'espace vers 18H00 sur NT1, ca me rappellait mon enfance <3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 0:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group