Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2011, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Un accident ce "nouvel" habillage. Même chose que l'ancien, le professionalisme en moins. On tombe parfois dans une 3D grossière, pas loin de l'amateurisme (ex : Reporters, Zooming, Ici l'Europe ou même Le journal). Avant les génériques étaient simples mais classes, toujours basés sur ce même principe des cercles sans épaisseur qui composent le logo de la chaîne. Maintenant, ces même cercles sont parfois plats, parfois en volume, parfois transparents, parfois opaques, parfois brillant, parfois non... Bref, la cohérence est réduite en charpie.
A trop vouloir en faire on lorgne chez BFMTV, et du mauvais côté. On glisse dans le tape-à-l'œil basique et par la même on perd un peu la charte graphique de la chaîne. Et que dire de l'Helvetica, moins impersonnel ça existe pas. L'apparition des titres dans les génériques est elle aussi une petite catastrophe. On perd la sobriété de l'habillage précédent en nous gratifiant désormais d'animations ratées façon Power Point (ex : Mode, Zooming).
Le plus drôle, c'est que certains génériques parviennent à tirer leur épingle du jeu (ex : Environnement, Culture, Intelligence économique, Une semaine dans le monde). Tout simplement parce qu'ils restent dans l'esprit des précédents, sans fioritures et autres effets de brillance inutiles.
Côté synthés, l'effet "ombre porté" est beaucoup trop présent. Le cartouche qui indique le nom de l'émission en bas à droite est juste horrible, il est trop gros et l'absence de nuances n'arrange rien, un dégradé serait le bienvenu. Le tout donne une impression de lourdeur et manque cruellement d'élégance.
Vous l'aurez compris, on est pas loin de la faute de goût totale. Il s'est passé quoi chez View ? Tous les anciens sont partis ou quoi ? Parce que depuis quelques temps c'est vraiment pas folichon ce qui sort de chez eux.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Jan 2011, 22:42 |
|
Modérateur |
 |
|
De mon côté, je trouve ça plus net, plus pro et donc plus efficace... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Jan 2011, 23:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
T'es sûr que tu veux pas développer un peu plus ?
|
|
Haut |
|
 |
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 11:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
les jt sont fait depuis le plateau de des entretiens et non plus depuis la newsroom, peut être un changement à venir?
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 11:38 |
|
|
CNN72 a écrit: Les jt sont fait depuis le plateau de des entretiens et non plus depuis la newsroom, peut être un changement à venir?
Ca arrive fréquemment le week-end, et ce n'est pas très heureux je trouve...
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Fév 2011, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Depuis plusieurs heures, chez France 24 ils enchaînent les Éditions Spéciales (sur la situation en Égypte).
Si quelqu'un à l'opportunité de capturer le générique, s'il repasse à nouveau... Merci

_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Fév 2011, 22:42 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je m'en charge 
|
|
Haut |
|
 |
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Fév 2011, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jingle long sur france 24 français avant le jt de 14h00, environ 10 mn avant avec "edition speciale" "breaking news" "france24.com" qui défilent sur des images d'actu
|
|
Haut |
|
 |
zerbault
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Fév 2011, 16:22 |
|
|
J'ai l'impression qu'il y a des petites modifications dans l'habillage, et notamment le cartouche direct qui est passé de la droite de l'écran à la gauche, et je pense qu'il est remonté dans le coin un peu plus qu'auparavant.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
VIew a posté sur son site les génériques du journal et de l'édition spéciale de France 24, avec des couleurs bien différentes de celles que l'on voit à l'antenne.
Et ça rend bien mieux !
http://www.view.fr/-FRANCE-24-.html?expandable=0&lang=fr
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 19:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je n'arrive pas à voir la vidéo, est-ce QuickTime qui me fait des misères ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 19:02 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Neko a écrit: Je n'arrive pas à voir la vidéo, est-ce QuickTime qui me fait des misères ?
Pareil de mon côté... soit ça vient de nous, soit ça vient d'eux 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 19:09 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 19:12 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Bon c'est peut-être mon QuickTime qui bogue... étrange puisque la vidéo de la chaîne allemande Das Vierte, hébergée également chez View, se lance tout à fait normalement.
It's a strange world... 
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |