Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Août 2014, 16:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
vincetv a écrit: Max38 a écrit: PPDA de retour sur TF1 !
Il prête sa voix pour la pub sur les Journaux de Guerre qui passe actuellement sur toutes les chaînes, y compris TF1 ! Elle est passée tout a l'heure à 20h45. Ah j'ai enfin ma réponse ! La pub passe depuis le début de l'été j'ai beau avoir cherché de partout je n'avais pas la confirmation si c'était bien lui ! Merci pour l'info idem pour moi merci il me semblait que c'était lui mais j'avais un petit doute
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Août 2014, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sa voix est un peu trafiqué quand même. Adoucis et plus fluide que lors de ses directs.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Août 2014, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elle est parfaitement reconnaissable selon moi. Il ne m'a pas fallu 2 secondes pour être sûr à 100% qu'il s'agissait de lui. C'est quand même une voix qu'on a entendu régulièrement à la télé pendant de nombreuses années...
_________________ Saison 6.
Dernière édition par Looka le Ven 22 Août 2014, 21:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Août 2014, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'ai entendu 3-4 fois d'un coin de l'oreille où je ne le l'ai même pas reconnu. Je ne l'ai vraiment reconnu qu'hier soir. Sa voix n'est peut-être pas trafiquée, c'est peut-être sa vraie voix. Par contre, au 20 heures elle était peut-être trafiquée. Schneidermann en avait parlé quand Jacques Asline était invité dans Arrêt sur Images.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 23 Août 2014, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Pour avoir rencontré PPDA a plusieurs reprises, je peux dire que sa voix au JT (à la télé) et sa voix normale (de vive-voix) sont les mêmes. Ce qui est somme toute logique.
La voix de PPDA qu'on entend dans cette pub paraît plus douce ou claire sans doute parce qu'elle est enregistrée dans un "caisson audio", confiné, en studio d'enregistrement, et peut-être retravaillée pour être parfaitement audible. En effet, il ne s'agit là que d'une voix-off, il n'y a pas les mouvements de la bouche pour comprendre les phrases, donc une voix-off se doit d'être parfaitement audible et claire.
Dans le même but, certaines stations de radio, afin de rendre parfaitement audibles leurs animateurs, modifie les "balances audios". Dans mes souvenirs, je me souviens d'avoir lu il y a des années que Skyrock adapte, depuis des lustres, un "filtre" audio afin de rendre toutes les voix un peu plus plus graves, comme si l'on augmentait le contraste sur une photo. Il me semble que NRJ, au moins des stations locales, procèdent également à des "épurations" de ce type.
PS : Plusieurs termes entre guillemets, car je n'y connais pas grand chose en audio et que les mots sont sûrement inexactes, mais permettent je crois de me faire comprendre
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A tous ceux qui critiquent France 2 quand elle le fait, ce soir c'est TF1 qui ouvre sur le sport, alors que c'est France 2 qui diffusait l'évènement quelques heures auparavant)
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:14 |
|
|
Oui et moi je n'aimes pas ça ! C'est vraiment de l'anecdote.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En tout cas, on remarque que France 2 passe un évènement qui moi me passionne, mais que personne ne regarde, et comme récompense ils ont quoi... le médaillé qui passe dans le journal de la concurrence qui n'aurait pas pensé une seconde à s'endetter à diffuser ça...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:27 |
|
|
Le sport fait parti de l'actualité. Après, ça dépend du contexte et de son importance dans celle-ci. Si c'est pour faire une brève ou un court résumé à l'ouverture dans la continuité de la retransmission de l'événement sportif, il n'y a pas de problème. Par contre, ouvrir le journal sur un événement qui a eu lieu il y a plus de heure et qui peut attendre par-rapport à d'autres actus, c'est un peu plus problématique.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:32 |
|
|
@max38: Manaudou va pas être inviter tout les soir sur France 2 non plus ! Didier Deschamps avait lui aussi fait un entretien dans le 20h de France 2 et Ftv n'étais pas non plus engagé dans la coupe du monde. Les sportif n'appartienne a personne. Et en plus il était dans le 19/20 ce soir.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Voilà c'était le dernier JT d'Anne-Claire Coudray de la saison C'est triste ! Le week-end prochain nous retrouvons Claireeeeeuhh Chazal ... Espérons que ça soit sa dernière année !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 19:57 |
|
|
Certe Anne-Claire Coudray est remarquable mais tu devrais-dire "j'esperes" et pas "espérons" car cet avis n'engage que toi!
|
|
Haut |
|
|
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 21:37 |
|
|
je peux me tromper, mais je pense que "espérons" est de mise vu le fait que beaucoup des membres actifs de ce forum (+ moi) pensent queeeuh C.Chazal bafouille trop et devrait continuer hors caméra ou ne pas continuer sur tf1, si tant est qu'elle bafouille encore à tout bout de champ pendant les week-ends
EDIT: visionné à l'instant le 20h de A-C.Coudray. Comme on s'y attendait sûrement tous, rien n'a été laché sur un (éventuel) changement sur quoi que ce soit. On ne peut jamais compter sur les journalistes pour tuyauter lenodal.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Août 2014, 22:00 |
|
|
En même temp que va dire Anne-Claire Coudray:" demain à 13h vous retrouver Jean Pierre pernaut et a 20h gille bouleau et vois découvrirer la nouvelle police dans les synthèse. Bonne soirée" (je dit sa au hasard)
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 25 Août 2014, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Arnaud Montebourg sera l'invité de Gilles Bouleau ce soir à 20H00.
|
|
Haut |
|
|