Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 13:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1079
Une petite vidéo qui remercie les 500 000 fans facebook où on voit les locaux de france 24 :)
http://www.youtube.com/watch?v=Y5CGFo5tGp4

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Oct 2011, 20:07 
Publicateur

Message(s) : 2540
Il est joli le mur bleu à 0:28 !! Et j'adore aussi la poubelle bleue des locaux de France 24 ! :lol: :lol:

Mais en tout cas, c'est toujours sympa de voir le visage "humain" d'une chaîne qui, de par sa mission d'information, est un peu obligée de s'effacer derrière les reportages qu'elle diffuse...

Merciiiii pour cette petite trouvaille Zombie89 ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Oct 2011, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5372
J'en profite pour redemander un extrait rare (on sait jamais) : au moment du lancement, une émission média (mais je ne sais pas laquelle) avait fait un reportage dans les coulisses de la chaîne, montrant en particulier le coin français du plateau, puis le coin anglais qui, si je me souviens bien, est globalement en face du français. Si quelqu'un a cet extrait...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Oct 2011, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 348
http://www.youtube.com/watch?v=moKG-jzerTQ ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Oct 2011, 21:24 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Je ne sais pas si c'est cela mais moi je te remercie pour le lien ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Oct 2011, 20:39 
Inscrit sur les forums

Non, c'était pas ça, mais intéressant quand même, merci ;)
Ca m'a permis de voir que je me trompais : dans mon souvenir, les deux journalistes se faisaient face (enfin, espacés quand même !) alors que ce reportage montre que la journaliste anglaise est seule dans son bocal comme elle dit, et que le Français doit être dans un bocal à côté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Oct 2011, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1566
bibou a écrit:
Non, c'était pas ça, mais intéressant quand même, merci ;)
Ca m'a permis de voir que je me trompais : dans mon souvenir, les deux journalistes se faisaient face (enfin, espacés quand même !) alors que ce reportage montre que la journaliste anglaise est seule dans son bocal comme elle dit, et que le Français doit être dans un bocal à côté.

en fait les deux sont assez espacés quand même je recherche une vidéo que j'ai vu tout à l'heure le montrant
EDIT : la voila !
http://www.youtube.com/watch?v=L6bX1crfwWY&feature=relmfu
à entre 0.47 et 1.38 les deux plateaux sont assez loin l'un de l'autre

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Oct 2011, 20:42 
Inscrit sur les forums

Oui, j'ai trouvé cette vidéo dans les liens après avoir posté mon message. C'est toujours plaisant de voir des vidéos de coulisses de ce type.
Dans le même style j'aimerais revoir la vidéo des coulisses de +Clair (je pense) les jours précédant le lancement de Direct 8, vidéo dans laquelle on visitait bien les locaux aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 11:50 

France 24 voudrait passer sur la TNT gratuite :

Article complet à lire ici : http://www.lejdd.fr/Medias/Television/A ... NT-414841/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 12:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2399
Je ne pense pas que mettre France 24 sur la TNT soit une bonne chose, en effet, cela me rappel la décision de la BBC de ne pas mettre sa chaîne d'info internationale, BBC World News sur Freeview, mais seulement BBC News, car World News (comme son nom l'indique) traite de l'actualité internationale vue du Royaume-Uni, tout comme le fait France 24 du point de français.

Selon moi, si une chaîne d'info veut venir s'installer sur la TNT, faut qu'elle soit publique, mais avoir pour cible les téléspectateurs français, ce que n'a pas France 24, qui a plus pour but de montrer l'actualité du point de vue de la France (tel étant le but de l'AEF).

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 13:02 
Modérateur

Message(s) : 10488
Comme je l'ai dit ici, cette candidature me semble peu recevable.

azerty774 a écrit:
Mais, avec la demande du CSA de HD intégrale de 16h à 24h, la candidature ne peux pas se tenir puisque la chaîne ne pourra pas fournir des images en HD dans tous ses journaux non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 13:06 

Oups désolé azerty774, je n'avais pas vu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:47 
Publicateur

Message(s) : 4628
windful a écrit:
Je ne pense pas que mettre France 24 sur la TNT soit une bonne chose, en effet, cela me rappel la décision de la BBC de ne pas mettre sa chaîne d'info internationale, BBC World News sur Freeview, mais seulement BBC News, car World News (comme son nom l'indique) traite de l'actualité internationale vue du Royaume-Uni, tout comme le fait France 24 du point de français.

Selon moi, si une chaîne d'info veut venir s'installer sur la TNT, faut qu'elle soit publique, mais avoir pour cible les téléspectateurs français, ce que n'a pas France 24, qui a plus pour but de montrer l'actualité du point de vue de la France (tel étant le but de l'AEF).

Moi aussi je pense qu'il s'agit d'une fausse bonne idée de mettre France 24 sur la TNT française métropolitaine. En effet, il y a déjà BFMTV et i>Télé qui sont "taillées" pour le public français. France 24 sur la TNT aurait à mon sens presque autant d'audience que LCP-PS. :(

Sinon, concernant France 24, il va falloir peut-être s'attendre à de nouveaux studios d'ici fin 2012 (la date n'engage que moi ;)).
En effet, tout l'audiovisuel extérieur français sera rassemblé dans un seul bâtiment qui n'est autre que l'ancien siège social d'HP à Issy-les-Moulineaux juste à côté d'Issy-Val de Seine, soit à une centaine de mètres des actuels locaux de France 24.
Photo de l'immeuble en question (à l'époque où est prise la photo, l'immeuble appartenait encore à HP) : http://bit.ly/uqvLN4

Depuis Avril-Mai 2011, si vous passez dans le coin, vous verrez sur l'immeuble indiqué "Bientôt ici, l'audiovisuel extérieur de la France", ou quelque chose de ce genre.
J'essayerai de faire des photos à l'occasion. Du quai du RER, on voit qu'il y a de gros travaux à l'intérieur. Des futurs studios en vue ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
windful a écrit:

Sauf qu'il n'existe pas de chaîne info nationale publique au sein du groupe France Télévisions. Je pense que au contraire l'arrivée de France 24 sur la TNT serait une très bonne chose, le contribuable français qui finance France 24 saurait enfin à quoi sert son pognon, et on n'entendrait plus parler de la chaîne que pour ses récurrents problèmes de gouvernance ou les salaires stratosphériques de ses dirigeants et anciens dirigeants qui passent leur temps à se faire la guerre.

L'actualité internationale est très peu traitée par BFM TV en dehors des chroniques de Harold Hyman destinées à un public très large et sur i>TELE après un gros passage à vide après le départ de Patricia Loison c'est un peu mieux depuis la rentrée avec Olivier Ravanello.

A choisir entre France 24 et un paquet de mini généralistes en mode robinet à rediffs et sans budget (TV Breizh reformatée, divers projets M6 hors Paris Première, IDF1 HD) je choisis France 24.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2011, 23:05 
Modérateur

Message(s) : 10488
On peut bien écouter RFI à Paris, alors pourquoi pas France 24 sur la TNT ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure