Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Linkpa
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 869 Localisation : Saint-Etienne
|
Une météo en voix off... C'est pas une première pour TF1 ?
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 11:52 |
|
Modérateur |
|
|
Linkpa a écrit: Une météo en voix off... C'est pas une première pour TF1 ?
Non, c'est le cas le WE, le matin...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 11:53 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Non, le matin vers 10h-11h, c'est une météo reprise depuis le plateau de LCI avec la présentatrice de cette même chaîne qui commente la météo. À noter que les cartes utilisées sont différentes de celles de TF1. Cette météo présentée en voix off par Evelyne Dheliat est une première peut être mais nécessaire étant donné que le plateau météo est juste à côté du plateau du journal, il ne fallait pas déranger la présentation de l'édition spéciale en parlant derrière au risque de sa faire entendre.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 12:03 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
A 12h40, Gilles Bouleau nous a invités à le retrouver d'ici une quarantaine de minutes. Donc la seconde édition spéciale devrait démarrer dans les environs de 13h20.
La seconde édition spéciale devrait se terminer a 16h00 suivie de 3 épisodes de Grey's Anatomy
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 12:12 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
La météo en voix-off a surement déjà eu lieu il y a 5 ans, pour les mêmes raisons
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 12:37 |
|
|
François.LA5 a écrit: Et ils ont meme commencé avec 30 minutes d'avance!...je vois pas l'interet! Tf1 part elle à la reconquete de l'info? En tout cas voir de l info à 8h le matin me fait bizare... J ose meme rever à un tf1 matin entre 7 et 9h présenté par Gilles Bouleau; ca aurait de la gueule non?
Peut-être mais je doute que ton rêve puisse un jour devenir réalité. Il aurait fallu qu'ils lancent ça il y a 25 ans car aujourd'hui c'est trop tard. France 2 est durablement implantée (la chaîne publique peut remercier à jamais son plus illustre directeur, Pierre Desgraupes), BFM TV s'installe derrière et réalise de très bons scores à son échelle et TF1 ne peut pas faire concurrence (hors gros événement comme aujourd'hui) à sa chaîne info LCI. Enfin, l'économie d'une chaîne commerciale généraliste ne lui permet pas vraiment d'investir (l'info, ça coûte cher) dans des créneaux publicitaires très peu porteurs.
Quant au fait d'avoir commencé la retransmission avec 30mn d'avance, c'est à dire en pleine confrontation avec "Télématin", cela me parait également sans intérêt voire même totalement contre-productif. On aura la réponse demain.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Contre-productif je suis ok vu le peu d'audience à cet horaire les gens ont pris l'habitude de passer sur Télématin. Pour info, TF1 avait bien un TF1 Matin à l'époque, je crois qu'il avait été arrêté cause d'audience face à William Leymergie...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:26 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
TF1 n'a diffusé qu'un épisode de Grey's Anatomy ?
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:28 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Quel a été le générique utilisé pour la passation de pouvoir de François Hollande ce matin puis pour l'investiture après 13h45 ? Était-ce le même ? Il n'apparaît pas dans la médiathèque alors que celui de France 2 est présent
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:30 |
|
|
Cy a écrit: Sur le site de TF1, impossible de regarder en direct l'edition spéciale pour Des raisons de droits limités. France 2 n'a pas ce problème. Quelqu'un connaît-il la raison de ces droits qui sont accordés ou non aux chaînes pour diffuser sur internet cette cérémonie ?
C'est étrange, sur Facebook, ils ont posté un statut :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Donc c'est bizarre que tu n'a pas pu regarder le direct. :/
P.S. : Je vous déconseillé de lire les commentaires...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Le seul "TF1 matin" qu'ils puissent faire à mon sens, c'est un peu une matinale à l'anglo-saxonne très décontractée limite talk-show.
Ils ont commencé tôt, mais ils ont aussi fini tard. Quand France 2 avait rendu l'antenne pour Seriez-vous un expert, TF1 a continué encore pendant 15 minutes.
EDIT : Et la soirée électorale que je n'ai même pas pu regarder de l'étranger, hein ? Pour un film ou du foot je peux comprendre mais alors pour de l'info...
Heureusement qu'il y avait les chaînes d'infos de dispo ! ^^
Dernière édition par Rmeteora le Mar 15 Mai 2012, 17:35, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:33 |
|
|
J'ai tenté de regarder la cérémonie sur l'application pour iPad. Je n'ai pas essayé sur le site de TF1.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 17:34 |
|
|
Ah ok. C'est surement pour ça alors.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Citer: Selon nos informations exclusives , c'est un grand nettoyage qui se prépare du côté de TF1.
La Une est en effet sur le point de modifier profondément, voir de modifier plusieurs émissions qui ont pourtant fait de belles audiences ces dernières années mais qui, visiblement sont victimes d'une désaffection du public.
Ainsi, selon nos informations exclusives :
- "C'est quoi l'amour" présenté par Carole Rousseau sauve sa tête in-extrémis, mais l'émission est dans l'obligation d'être totalement revue.
La présentatrice n'aura plus de plateaux et il s'agira uniquement de reportages.
Fini les témoignage en studio et les interviews pour Carole Rousseau.
Le concept également vole en éclats, on ne parle plus d'amour, mais on souhaite des familles en conflit ou des personnages étonnants. Bref, le programme se rapproche en fait de plus en plus de "Confessions Intimes"
- "Les 100 plus grands..." ne reviendra pas en septembre. L'émission qui a été surexposée ces dernières années et a perdu de son intérêt à force de montrer en boucle les mêmes images.
Sandrine Quêtier et Christophe Dechavanne ont même été battus à plusieurs reprises par NCIS sur M6 lors des dernères diffusions.
- "Les 30 histoires les plus extraordinaires..." présenté par Carole Rousseau et Jacques Lgros n'avait même pas dépassé les 20% de part de marché en janvier dernier lors de sa dernière diffusion.
C'est donc terminé là encore pour ces histoires fantastiques qui semblaient tourner en rond.
- "Les enfants de la télé" pourrait s'arrêter également! C'est l'une des grosses surprises de ce qui est en train de se passer à TF1.
Visiblement, Endemol souhaite facturer plus cher le programme, ce que refuse TF1.
Arthur, de son côté, se dit prêt à arrêter cette émission qu'il ne produit pas, préférant se consacrer à ses propres productions qui font de vrais cartons d'audience. Les négociations se poursuivent en ce moment, mais selon nos infos, TF1 pourrait ne pas hésiter à arrêter l'émission si aucun accord n'est trouvé.
Source : Source : JMM.com
Hum, hum...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 16:58 |
|
|
Pour les émissions "Les 100 plus grands..." & "Les 30 histoires les plus extraordinaires..." ce n'est pas une grande perte car c'était sans arrêt la même chose donc on perd rien.
Même si je ne regardais jamais, pour "C'est quoi l'amour" c'est un peu nul ce nouveau concept sans plateau, témoignages et interviews. Et pour "Les Enfants de la Télé", dommage aussi car l'émission est plutôt divertissante et ça occupait quand y avait rien d'autre.
Mais un bon nettoyage de printemps ne fait pas de mal, après il faut voir ce que ça va donner...
|
|
Haut |
|
|