Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2011, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Personnellement, j'ai le souvenir d'un reportage diffusé en fin de 19/20 la veille du changement d'habillage en 2008, pour justement le présenter. Mais je n'ai aucun autre souvenir de quelque chose de semblable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2011, 21:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
France 3 communique souvent sur ses nouveaux habillages info, on l'avait aussi vu lors du dernier Soir3 dans le décor provisoire en 2008 où il y a eu un sujet avant que les lumières du plateau s'éteignent ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2011, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Pour également mettre ma petite plume à ce sujet, la RTBF par exemple avait TRÈS largement sollicité les téléspectateurs sur les changements qu'allait subit les magazines d'informations et ce, bien avant la veille du changement le 21 Mars 2011.

Certes, il aurait été difficile de faire comme si de rien n'était tellement ceux-ci était radicaux, mais nous avons tout de même eu droit à plusieurs reportages sur la construction du plateau dans les JT ainsi qu'à des interviews des différentes personnes s'étant penchés sur le projet. Les différents présentateurs précédent la mise à l'antenne jouant le jeu du "Il va être bien, mais on ne vous dit rien! :)"

Et finalement il n'y avait pas de que nous, Nodaliens, pour féliciter (ou blâmer, dépendant des points de vues) ce qu'aura été le chamboulement de printemps à la vue des différentes réactions de plusieurs sites internet voir même de mes amis ainsi que ma famille.

Bref, peut-être est-ce ici une différence d'importance de l'habillage entre le public de chaque pays voir de chaine? Je ne saurai le dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est surtout une question de statut de la chaîne je pense. TF1 est dans une position doublement délicate :
* celle du leader, qui doit évoluer tout en ne perturbant pas sa base d'audience.
* celle du déclin (dû à la TNT), qui l'oblige à se réinventer... en remplissant la condition ci-dessous, càd la discrétion.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
d'après vous il s'agira d'une "modernisation" du JT (comme en 2006, ils avaient gardés les mêmes "codes") ou bien ça sera un grand changement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 10:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Laurence Ferrari avait parlé dans des interviews, que ça serait une évolution plutôt qu'une révolution...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
De toute façon, une révolution n'est jamais qu'un tour sur soi-même : la vraie révolution aurait donc été qu'elle parte... :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 16:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
TIB a écrit:
C'est vrai que ça devient rare de voir un présentateur en parler même très brièvement. C'est dommage car même si ça reste "technique", un mot serait déjà une certaine reconnaissance pour le boulot de toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre à la mise en œuvre d'un nouvelle charte graphique.

Lors de la mise en place du décor rideau de douche en mai 1999 sur France2 (à l'époque bien utilisé et mis en valeur), Claude Sérillon avait glissé un mot, saluant le travail des équipes : "Je voudrais aussi vous faire découvrir, grâce à notre réalisateur, le nouveau décor de ce journal de la rédaction de France2, il est dû, et je tiens à le souligner, à Michel Millecamps, à Frédéric Dorieux, à Madeleine Mazzoni et à leurs équipes. Bravo à eux et merci pour les conditions nouvelles de travail bien agréables "

Extrait ici à partir de la 40ème minutes : http://www.ina.fr/communaute/journal/mode/video/date/1999-05-17

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 16:59 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci pour la découverte ;) à cette époque, je ne m’intéressai pas encore à tout ça, le plan large et le studio qui était là en 1999, était donc au même endroit que l'actuel bunker, c'est ça ? car c'est très ressemblant ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 17:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Tout à fait, le studio était au même endroit, dans la même orientation et on retrouve même le travelling de générique de fin actuel dans cette séquence !

Un moment sympa, c'est aussi quand dans le 20h WE, la caméra prompteur se déplaçait pour venir se mettre face à la caméra avec le générique en boucle sur l'écran lors du générique de fin...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ahhh la belle époque... Merci pour l'archive !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1218
Stranger a écrit:
C'est surtout une question de statut de la chaîne je pense. TF1 est dans une position doublement délicate :
* celle du leader, qui doit évoluer tout en ne perturbant pas sa base d'audience.
* celle du déclin (dû à la TNT), qui l'oblige à se réinventer... en remplissant la condition ci-dessous, càd la discrétion.


oui tout a fait, c est beaucoup plus compliquer que de partir d'une page blanche. C'est un peu le même cas pour Citroën pour son renouveau depuis 10 ans, ce réinventer tout en ne perdant pas les les Citroëniste et attirer de nouveaux clients.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Enfin Citroën est plus dans une position de challenger, face au leader Renault :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Laurent Delahousse annonce son "confrère Julian Bugier" pour la semaine prochaine et lui souhaite la bienvenue. ;-)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2011, 19:43 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Claire Chazal a fait de même pour Gilles Bouleau sur TF1 sauf qu'elle a pas annoncé Julien Arnaud pour le WE prochain, elle a juste dit, à très vite..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 4:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group