Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Ven 28 Fév 2014, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Coté musical, c'est possible de faire une grille potable même avec 10€, et pourtant ils nous font du grand n'importe quoi !
Et puis pour l'habillage, les dédicaces, c'est pour que la chaine soit rentable, d'accord, mais pas besoin de faire un truc énorme. Les logos des tops sont trop grand également.
Cyril36 a écrit:
la restriction diabolique de 75% de musique
Ben voyons. 0,95 chaine musicale c'est déjà pas beaucoup, donc si on enlève les 75% de D17, il nous reste 0,1 chaine musicale avec W9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Cyril36 a écrit:
Je crains que cela ne tienne même pas de Canal+. D17 est détenue, à la différence de ses concurrentes hormis D8, par une chaîne cryptée. Pour des raisons d'équité avec les autres chaînes TNT détenues par des grands groupes gratuits (Canal+ étant très développée autour des contrats d'exclusivités de séries récentes avec des majors), elle ne peut pas faire ce dont elle veut de ses séries de la maison mère. D'autant plus qu'elle est très active dans ce domaine avec Canal+ premium, + Séries et la nouvelle version de JIMMY. Si D17 est aussi pourrie niveau séries et innovations, c'est à cause des pleurnicheries de TF1 et M6. C'est eux qu'ils faut blâmer ! Et ajouter cela avec la restriction diabolique de 75% musiques et l'impossibilité pour Canal+ à surenchérir le budget graduel de sa chaîne, c'est le chaos pour faire une grille potable.

Cela m'étonnerai grandement, d'autant plus qu'à part les quotas d’œuvres françaises, la chaine à très peu d'obligations en matière de programmation généraliste. Je crois même que si on exclu le quota musical, c'est la chaine de la TNT qui a le moins d'obligations. Et ce n'est surement pas TF1 ou M6 qui vont avoir peur de D17. Canal + pourrait donc très bien augmenter le budget de la 17 comme elle l'a fait pour D8 mais elle ne le fait pas pour la simple et bonne raison qu'ils n'en on pas envie. Ils préfèrent concentrer la quasi totalité des investissements sur la 8. Donc le mieux pour le canal est de changer de proprio.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2014, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Si Canal+ et son pouvoir supérieur au niveau de tous les droits tv n'est pas capable de donner un semblant d’intérêt à D17, je crains que cette chaîne ne soit irrécupérable quel qu’en soit son propriétaire. Peut être le Qatar ? :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2014, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Il y a 10 mois Canal+ avait demandé au CSA d'avoir moins de musique , je vois que ça été refusé ou pas encore été étudié si quelqu'un aurait des infos dessus ?

Sinon D17 a cas faire comme W9 de passer la musique pendant la nuit et la mâtiné est l’après midi passer des mangas dans l'après midi

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2014, 15:13 
Inscrit sur les forums

Si c'est pour au final se taper 7h30 de Ma Famille D'abord (à partir de lundi de 11h55 à 18h20 :roll: sur W9) puis les Marseillais, non merci !
Je préfère encore du One Direction, et pourtant je déteste ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Ce qu'il faut, c'est tout simplement de la musique sur ce foutu canal !
En bref, musique la journée ; entertainment (comme ils disent) en soirée.
Pour ne pas mettre du fictif dans la partie réelle, j'ai proposé une grille dans Habillage fictif : viewtopic.php?p=405883#p405883

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mars 2014, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
Il serait effectivement temps qu'ils dégagent leurs dédicaces datant de la préhistoire... (J'ai déjà laissé un message sur leur Facebook)
Quant à remettre Pimp My Ride ou/et Le Zap après 16h30, Je crois qu'on s'en est assez tapé comme ça des rediffs de ces deux émissions.
Et comme mes camarades, plus de musique ! Une plage de clips de 16h30 à 20h, oui ! Car face aux Marseillais et aux Anges, y a rien pour ceux qui ne sont pas ultra fans de ces deux télé-réalités à trois francs six sous...

Pour Eraun : Très bonne grille, D17 devrait en prendre de la graine!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mars 2014, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Ou des dédicaces discrets. Meme sur NRJ12 à l'époque c'était plus "discret" (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=mgm89mSu168). (et encore, je trouvait ça hyper envahissant à l'époque d'Europe 2 TV/NRJ12/W9)

Aujourd'hui, avec l'exploitation du 16/9, de la HD, etc... il y a moyen de faire une case-dédi qui ne gache pas trop l'image du clip.

Et @Eraun, le truc en plus qui aurait été parfait dans cette grille, c'est le week-end, un show musical le matin ou le soit façon Hit Machine ou Today Show, là ça donnerait vraiment de l'interet à la chaine. Ainsi qu'un JT 2 la Musique, ça serait magnifique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2014, 20:51 
Inscrit sur les forums

Depuis quelques temps déjà, la météo n'est plus diffusée. Je ne sais pas ce qu'il en est sur D8 mais je trouve ça étrange de nous l'avoir proposé pendant un an puis de l'enlever comme ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mars 2014, 0:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1028
J'ai regardé le JT de D8 la semaine dernière et j'ai pas vu la météo après le JT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mars 2014, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
noham-el a écrit:
Ou des dédicaces discrets. Meme sur NRJ12 à l'époque c'était plus "discret" (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=mgm89mSu168). (et encore, je trouvait ça hyper envahissant à l'époque d'Europe 2 TV/NRJ12/W9)

Aujourd'hui, avec l'exploitation du 16/9, de la HD, etc... il y a moyen de faire une case-dédi qui ne gache pas trop l'image du clip.

Et @Eraun, le truc en plus qui aurait été parfait dans cette grille, c'est le week-end, un show musical le matin ou le soit façon Hit Machine ou Today Show, là ça donnerait vraiment de l'interet à la chaine. Ainsi qu'un JT 2 la Musique, ça serait magnifique.

Moi je comprends même pas l'intérêt des dédicaces et autres tagues sur les images.
On nous en sort à toutes les sauces, que ce soit sur D17, Gulli, même TF1 s'y met pour certaines émissions ... Alors qu'avant, on avait juste le logo de la chaîne et rien d'autres !

Je sais que c'est pas trop le sujet pour en parler mais voila.

-------------------------------

Sinon perso, j'apprécie le retour de l'animation japonaise sur cette chaîne mais je trouve qu'une diffusion quotidienne comme auparavant serait souhaitable.
Avec tous les dessins animés japonais qui existe, avec facilement une bonne trentaine (nostalgique et récent confondu) qui font plus de 100 épisodes, c'est pas le choix qui manque ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mars 2014, 17:03 
Publicateur

Message(s) : 2545
J'avais le même raisonnement que toi à propos des bugs antenne il y a encore plus de cinq ans. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mars 2014, 18:40 
Inscrit sur les forums

Coré a écrit:
Sinon perso, j'apprécie le retour de l'animation japonaise sur cette chaîne mais je trouve qu'une diffusion quotidienne comme auparavant serait souhaitable.
Avec tous les dessins animés japonais qui existe, avec facilement une bonne trentaine (nostalgique et récent confondu) qui font plus de 100 épisodes, c'est pas le choix qui manque ...

Mais il y a des chaines pour ça, comme par exemple Mangas et J-One.
Sur D17, il faut avant tout de la musique. Et, comme tu l'as dit, les logos des Tops sont en trop, ou au moins trop gros.
D'ailleurs, des Tops c'est bien sympa, mais c'est quoi leur source? The Mess ou le Palmashow dans leur Top D17, on ne verra ça nulle part ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mars 2014, 20:26 
Inscrit sur les forums

Les logos sont bien comme ça. Si c'est pour qu'ils les trafiquent comme ils l'avaient fait au début, c'est pas la peine.
Pour leur source, c'est eux tout simplement. Ils font les classements en fonction de l'actu. The Mess et Palmashow sont issus de D8, donc ils font la promo sur la chaîne musicale du groupe. D'ailleurs, vous pouvez avoir la joie de retrouver le nouveau titre du Palmashow en jingle pub :

On croit rêver :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Mars 2014, 8:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 444
Bartman a écrit:
Coré a écrit:

Mais il y a des chaines pour ça, comme par exemple Mangas et J-One.
Sur D17, il faut avant tout de la musique. Et, comme tu l'as dit, les logos des Tops sont en trop, ou au moins trop gros.
D'ailleurs, des Tops c'est bien sympa, mais c'est quoi leur source? The Mess ou le Palmashow dans leur Top D17, on ne verra ça nulle part ailleurs.

Mangas et J-One sont des chaînes payante et tous le monde est pas forcément abonné à ce genre de chaînes (d'autant que J-one est une exclu calnalsat je crois, je parle même pas de la vostfr ... pas mon délire).

Je suis d'accord pour dire qu'il faut de la musique sur D17 mais l'un empêche pas l'autre, d'autant que depuis le lancement de la chaîne, la japanimation fait partie intégrante de la chaîne, (il y a donc un public qui suit quotidiennement ce type de programme).

Et je trouve aussi que c'est toujours mieux que nous gaver de Friends qui, de ce que j'ai compris, est déjà diffusé sur D8 aussi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure