Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France 3 Régions : info aseptisée et inepte
Publié: Mar 23 Déc 2003, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
J'avais remarqué depuis belle lurette mais ca ne s'améliore pas !
Je suis à lyon et je trouve que les journaux régionaux sont ineptes et creux : tout est fait pour éviter de parler de la vraie actualité
Cas typique aujourd'hui mardi 23 décembre 12H15, j'ai entendu à la radio que 8 infirmiers avaient été blessés à l'hopital saint luc. et je me branchais sur l"dition de france 3 rhone alpes pour en savoir plus. Résultat : Que dalle. Par contre on a eu droit à la neige en auvergne , le fabuleux travail de la DDE, aux emballeurs de cadeaux devant les magasins de la part dieu (ca c'est un scoop) et à des vespas trainant le traineau du Père Noel dans les rues de Lyon !
On se fout de qui ?
On se croirait revenu dans les années 60/70 au temps de la télé De Gaulle/Pompidou censurée !

Quand je regarde les autres journaux régionaux sur le site de france 3, c'est partout pareil ! !
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2003, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pareil en Champagne... C'est le traitement global de l'information qu'il faut revoir. Quand on voit qu'on a fait tout un JT sur la déclaration de Chirac sur une loi qui va être votée pour appliquer la loi existante quand des milliers de gens en France crèvent à petit feu dans la rue sans qu'on lève le petit doigt, y'a de quoi vouloir remettre une guillotine Place de la Concorde ! :evil:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Déc 2003, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
ps : j'ai essayé d'envoyer un mail à la redaction de France 3 lyon pour leur dire ma facon de penser et bien j'ai eu beau chercher c'est impossible ! ! !
Vive le sevice public ! (sans R)

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Sur France2, Allanic se plaint souvent du dédale qu'il faut parcourir sur le site de la chaîne pour trouver l'e-mail du médiateur ! :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Stranger a écrit:
Sur France2, Allanic se plaint souvent du dédale qu'il faut parcourir sur le site de la chaîne pour trouver l'e-mail du médiateur ! :x

Ceomment c'est possible ?
Ils semblent oublier que l'on paie la redevance et que la télé public est en quelqUE SORTE notre propriété

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Effectivement, l'information régionale a encore largement conservé son caractère de voix officielle. Et encore, je n'ai pas encore vu la 36ème rediffusion du reportage du crapauduc du col des Sauvages...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
On comprend pourquoi Pernault va souvent chercher des reportages chez France 3 Régions... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 12:07 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
On comprend pourquoi Pernault va souvent chercher des reportages chez France 3 Régions... :?

Ah, je savais pas ! Ca ne m'étonne pas, tiens ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Je suis d'accord et a fortiori pendant ces périodes de fêtes: il n'y a pas d'infos dignes de ce nom... :?

mais à mon avis, c'est parce qu'il n'y a rien d'intéressant dans l'actu: je suis en Région Centre, et il ne se passe rien dans notre Région.
il faut donc trouver des "infos" ailleurs. souvent même, ils prennen des reportages d'autres Régions limitrophes de France3 pour combler le manque cruel d'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
fandepanda a écrit:
c'est parce qu'il n'y a rien d'intéressant dans l'actu


Tu crois ? Dans l'Aube, il y a eu le cas d'une immigrée marié, avec travail et enfants qu'on a voulu renvoyer dans son pays pour je ne sais quelle raison à la con. Personne n'en a parlé. Et pourtant, ça fait partie de l'actualité... A moins que l'on considère, comme Monsieur Sarkozy, que l'immigration doit être combattue (on parle bien de lutte contre l'immigration... c'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un...). :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
il se passe des choses mais pour FR3 ce n'est pas des inaugurations de chrysanthèmes donc pas interessant

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
je trouve que les éditions locales sont + centrées sur l'actu que les JT régionaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Alors faut pas pousser, l'argument "y a pas d'infos" est un peu court. Il suffit de lire la presse écrite, nationale ou locale, c'est pas ça qui manque !

Mais les JT régionaux ne parlent quasiment pas de politique locale, uniquement des pâquerettes et des champignons qui poussent, sans oublier la foire aux tilleuls de Buis les Baronnies.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2003, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
Salut

Alors faut pas pousser, l'argument "y a pas d'infos" est un peu court. Il suffit de lire la presse écrite, nationale ou locale, c'est pas ça qui manque !

Mais les JT régionaux ne parlent quasiment pas de politique locale, uniquement des pâquerettes et des champignons qui poussent, sans oublier la foire aux tilleuls de Buis les Baronnies.

A+

Rémi


la politique locale et régionales est souvent présentée dans des débats (comme Domaine Public sur France 3 Centre le samedi midi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Déc 2003, 17:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Hier, sur France 3 Ouest, on a eu la rencontre avec "le vrai Père Noël", qui décore sa maison près de Brest.

Pendant les vacances, les infos sont communes aux 2 régions Bretagne et Pays de la Loire. Les locales continuent, et parlent plus d'info que les JT régionaux qui font plus de reportages magazine.

Et sur France 3 Sat... eh bien ça doit être le gratin des reportages "magazine" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 29 Juin 2024, 6:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group