Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Téléfoot devient France 2 Foot
Publié: Dim 13 Mai 2007, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Bonjour,

Une info qui est tombée cette semaine, que je n'ai pas vu sur le forum, et qui est passée inaperçue...

L'émission dominicale traitant des résultats et de l'actualité de la Ligue 1 de football passant de TF1 à France 2 la saison prochaine, elle s'appellera France 2 Foot (Téléfoot restera à l'antenne sur TF1, mais va changer de ligne éditoriale).
Le nom de code donné dès le départ par France Télévisions est donc maintenu. Certains diront que c'est un nom peu original, mais je pense que c'est volontaire, car la marque Téléfoot est tellement imprimée qu'il fallait un nom simple et quasiment codé. C'est fait...

Plus surprenant par contre : Patrick de Carolis aurait proposé la présentation de l'émission à.... Laurent Delahousse... Mais ce dernier aurait refusé car il souhaite rester dans l'information généraliste. Du coup, la direction se pencherait vers une pointure de Canal +... Cette personne deviendrait du même coup le "monsieur" (ou "madame") Foot de France Télévisions et aurait en charge la présentation des matchs sur les antennes du groupe public. Une sorte de Thierry Gilardi version FTV en quelque sorte.

Pour une fois (et vous vous en réjouirez surement), je ne donnerai pas mon avis sur le sujet, mais quelques questions arrivent inévitablement :

- n'y avait-il pas de journalistes capables de prendre un tel poste au sein de France Télévisions Sports?
- dans le schéma défini ci dessus, qui pourrait se voir confier un tel poste?
- Cela ne signifie-t-il pas un retour en force de France Télévisions dans le marché des droits du foot? (en présageant une offre pour reprendre à TF1 les droits des matchs de l'équipe de France en 2010?)
- Pensez vous que France 2 Foot, vu le dispositif annoncé (entre 12h30 et 13h30 si je me rappelle bien) sera une réussite ou bien un échec?

A vos claviers!

Rémy

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mai 2007, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Luyat a les épaules assez larges

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Téléfoot devient France 2 Foot
Publié: Dim 13 Mai 2007, 16:35 
Modérateur

Message(s) : 5504
emyr a écrit:
- Cela ne signifie-t-il pas un retour en force de France Télévisions dans le marché des droits du foot? (en présageant une offre pour reprendre à TF1 les droits des matchs de l'équipe de France en 2010?)

Alors ça c'est tout bonnement impossible puisque TF1 a les droits jusqu'en 2014 je crois et que FranceTV n'a tout simplement pas les moyens contrairement à TF1.

Et puis franchement ils se sont pas casser le cul pour le nom à quand France 2 Rugby, France 2 Tennis, France 2 Cyclisme... :roll:

Et puis pour le succès ou l'échec, je ne pense pas que les gens vont regarder une émission consacré qu'au championnat national si le niveau ne s'améliore pas car contrairement à "France 2 Foot", "Téléfoot" propose d'autres choses comme le championnat étranger, l'équipe de France (trop d'ailleurs), les coupes européennes, bref c'est plus diversifier.
Par contre sa va surement intéressé les gens qui habitent dans des villes classées en L2, comme moi, qui auront surement une place + importante que sur TF1 donc peut-être une audience en +.

Faut voir comment va se dérouler le championnat l'année prochaine. :wink:

Et puis rendez-vous dans 1 an car France 2 n'a les droits que pour la prochaine saison après tout est remis en jeu et si cette fois-ci le championnat s'améliore croyez-moi que sa va se batailler dur entre TF1 et France 2 pour les droits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
En tout cas France 2 ferait bien de changer de commentateurs car Patrick Montel pour commenter le foot c'est pas terrible faut mieux qu'il reste à l'athlétisme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 138
tvreg a écrit:
En tout cas France 2 ferait bien de changer de commentateurs car Patrick Montel pour commenter le foot c'est pas terrible faut mieux qu'il reste à l'athlétisme.

Tout à fait d'accord!
Mais il parrait qu'ils prospectent à canal +

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
+1 pour Patrick Montel.
Quant à France 2 Foot, ce n'est ni plus ni moins qu'un mélange de France 2 et de Téléfoot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1647
Salut

Téléfoot s'appelait à l'origine TéléFoot1, et ça avait du sens... mais alors là... tonton Bilalian se creuse fort les méninges... Quant à la présentation, Luyat en effet... ou alors Christophe Duchiron : on ne le voit jamais mais ses commentaires sportifs dans les JT sont excellents !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 20:11 
Publicateur

Message(s) : 2215
Y'a aussi Florent Gautreau, journaliste sportif de la rédaction de France 2 (qui a aussi couvert aussi la présidentielle). Il présentait une chronique au 13h pendant la coupe du monde et a aussi commenté quelques matches de Coupe de la Ligue. Je pense qu'il serait pas mal pour ce type de magazine.

"France 2 Foot", ce n'est pas sans rappeler "Foot 3", le magazine du lundi présenté par Christophe Josse & Valérie Perez.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Mai 2007, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Vu sur le site de Jean Marc Morandini cet après midi :

"France 2 cherche toujours le nouveau présentateur de soné mission consacré au foot et qui sera à l'antenne le dimanche dans quelques semaines.

Selon VSD, c'est Christophe Josse, aujourd'hui sur Canal + qui serait donné comme favori. Il pourrait également se voir confier le Tour de France et même les JO.

Autres noms évoqués, ceux de Denis Balbir et Hervé Mathoux, eux aussi à Canal."

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Mai 2007, 14:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 486
...

Dernière édition par Superjuju10 le Sam 17 Avr 2021, 16:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
christophe josse a deja commenté le tour de France en 2004 et devait avant de signer a tps star pendant cette grande boucle assurer la présentation des JO .
puis il avait deja présenté les JO a sidney en 2000

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Mai 2007, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Christophe Josse, même s'il est fortement pressenti à animer l'émission, a déjà présenté un magazine de foot, en l'occurence Foot 3.
Pour moi, Laurent Luyat est le mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
C'est Laurent Jaoui qui présentera France 2 Foot.
Annonce faite par Gérard Holtz pendant stade2 de ce dimanche 27 mai.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Un info intéressante, relevée sur le site toutelatele.com qui ce même site l'avait relevé sur jeanmarcmorandini.com...
En effet, Charles Villeneuve, le patron des sports de la Une envisage de faire fusionner le dimanche matin, les magazines Auto-Moto et Téléfoot. En créant ainsi un magazine "multi-sports" TF1 aurait alors le droit de proposer trois résumés de 1'30 des matchs de foot de la Ligue 1, au nom du Droit à l'information. Le magazine de TF1 étant diffusé avant celui de France 2, la Une prendrait ainsi une longueur d'avance par rapport à la deux !
Près de 5 minutes de résumé sur la Ligue 1, et bien on peut dire qu'en fin de compte, France 2 a probablement dépensé de l'argent un peu pour rien.
D'autant plus que le dimanche, TF1 est très regardée à 12H et qu'il sera difficile pour la 2 d'amener un nouveau public, car le public de Sevran n'est pas le même que celui des footeux!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mai 2007, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
jim_F()sTeR$ a écrit:
C'est Laurent Jaoui qui présentera France 2 Foot.
Annonce faite par Gérard Holtz pendant stade2 de ce dimanche 27 mai.

Une info d'imedias qui contredit Gérard Holtz :
http://www.imedias.biz/television/actualite-denis-balbir-presentateur-du-telefoot-de-france-2-11371.php

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure