Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: JT de TF1 depuis l'Elysée Publié: Mer 20 Juin 2007, 19:06 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Je suis en train de voir que le journal de TF1 ce soir est carrément présenté depuis l'Elysée ! Je suis assez choqué qu'ils en soient à ce point-là ! D'accord, ils vont interviewer Nicolas Sarkozy, mais le journal n'a pas a être présenté dans sa totalité depuis le palais de l'Elysée quand même ! Je commence vraiment à me dire que TF1 est une catégorie du gouvernement...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Re: JT de TF1 depuis l'Elysée Publié: Mer 20 Juin 2007, 19:38 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Je suis en train de voir que le journal de TF1 ce soir est carrément présenté depuis l'Elysée ! Je suis assez choqué qu'ils en soient à ce point-là ! D'accord, ils vont interviewer Nicolas Sarkozy, mais le journal n'a pas a être présenté dans sa totalité depuis le palais de l'Elysée quand même ! Je commence vraiment à me dire que TF1 est une catégorie du gouvernement...
Pff n'importe quoi pourquoi mobiliser 2 lieux de tournage alors qu'un seul suffit ?
Y'en a marre de ces messages à la noix...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
robinber
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 19:41 |
|
|
Y'en a marre de ces messages à la noix...
Staïv on marque ce que l'on veut et si ca ne te plait pas ta ka pa repondre
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 19:44 |
|
|
robinber a écrit: Y'en a marre de ces messages à la noix...
Staïv on marque ce que l'on veut et si ca ne te plait pas ta ka pa repondre
Le probleme c'est que dès qu'on critique la gauche on a pas le droit etc ...
Mais dès qu'on peut critiquer la droite et TF1 par la meme occasion ça y va ...
Ce n'est pas la 1ere fois que TF1 présente des JT en extérieur, faut arreter la diabolisation de TF1 et de Sarkozy.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 19:57 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Je n'ai ni parlé de la gauche, ni parlé de la droite, j'ai parlé du gouvernement.
Et si ce n'est pas une présentation en extérieur que je sache. Excusez-moi, mais voir Poivre d'Arvor prsenter le journal à l'Elysée m'a profondément choqué ! Si j'avais été moins choqué, je me serais bien gardé d'écrire un nouveau sujet, mais là j'ai trouv ça vraiment surprenant. Une image qui m'a marqué...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:01 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Je n'ai ni parlé de la gauche, ni parlé de la droite, j'ai parlé du gouvernement. Et si ce n'est pas une présentation en extérieur que je sache. Excusez-moi, mais voir Poivre d'Arvor prsenter le journal à l'Elysée m'a profondément choqué ! Si j'avais été moins choqué, je me serais bien gardé d'écrire un nouveau sujet, mais là j'ai trouv ça vraiment surprenant. Une image qui m'a marqué...
Beh il t'en faut peu pour etre choqué toi ...
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je comprends un peu que certaines personnes puissent être choquées car c'est COMME SI l'Etat contrôlait TF1 et COMME SI Tf1 était la chaîne officielle du gouvernement, et que donc de ce fait l'impartialité de la rédaction de cette chaîne soit bafouée. Mais bon, je ne pense pas - et n'espère pas - que ça soit ça.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:09 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Alors moi sa ne me choque pas du tout, je comprends qu'une chaine ne veuille pas utiliser 2 plateaux pour un journal alors qu'ils peuvent très bien le faire depuis l'Elysée, chose qui n'aurait pas été possible si l'interview avait été diffusé sur TF1 et France 2.
Nan ce qui m'énerve le +, c'est qu'à chaque fois PPDA est en extérieur pour une interview, il se sent obliger de présenter lui même le 20h, il pourrait laisser la place à Roselmack, (qui le remplace dès demain d'ailleurs), pour présenter exceptionnellement le 20h, sa par contre c'est agaçant, on a l'impression qu'il veut pas laisser sa place 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
le truc surtout c'est que TF1 n'a jamais présenté de journal en direct de l'élysée lorsque chirac était au gouvernement !
mais la ce n'est plus le cas !
a l'époque au moins TF1 fesait plus preuve de neutralité
le débat est ouvert la dessus sans pour cela avoir a parler de gauche ou de droite
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:36 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Combien de fois le journaliste du NBC Nightly News présente le journal en extérieur pour un évènement particulier ??? De mémoire, j'en ai vu 3 ... sur la petite dizaine de JT que j'ai pu voir grace à CNBC Europe qui les diffuse !
Moi ca ne me gene pas que PPDA présente le JT quand il est en exterieur. De +, qu'il présente le JT en direct de l'Elysée non plus ... cependant ils auraient quand meme pu choisir un autre endroit que le bureau du président : dans le parc, dans la cour, dans la salle de reception, etc ... Ca donne l'impression que c'est Sarkozy qui a du partir pour laisser TF1 s'incruster !
Mais a pars ce détail, ca va... on va pas en mourir !
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 20:49 |
|
|
CINCO 24 a écrit: le truc surtout c'est que TF1 n'a jamais présenté de journal en direct de l'élysée lorsque chirac était au gouvernement ! mais la ce n'est plus le cas ! a l'époque au moins TF1 fesait plus preuve de neutralité le débat est ouvert la dessus sans pour cela avoir a parler de gauche ou de droite
Alors là n'importe quoi ! PPDA présentait toujours les débuts de JT depuis l'Elysée avec J.Chirac ! Suffit de revoir l'interview du Président de la République avec Pujadas quelques jours avant la guerre en Irak.
Franchement c'est encore des insinuations non fondées. Tant qu'on y est le fait que Nicolas Sarkozy ait été interrogé depuis l'Elysée est choquant... Et jamais avec J.Chirac il n'y avait eu d'interview du président depuis l'Elysée. 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Y a quand même une sacrée mauvaise foi de la part de certain. Je rejoins totalement Cyrilusone à ce sujet. Et on s'en fout que ça soit la gauche, la droite, le centre, les extrêmes... peu importe. Le problème c'est que TF1 n'avait pas à présenter l'intégralité de son journal depuis là bas, c'est tout. Et ne venez pas dire que c'est pour ne pas mobiliser deux lieux de tournage, c'est ridicule. TF1, qui se targue d'être la première chaîne d'Europe n'aurait pas les moyens technique, financiers ou en personnel pour faire un journal depuis deux lieux différents ? La bonne blague.
Alors un journal en extérieur c'est une chose qui n'a, en soit rien d'exceptionnel en effet (la TSR va le faire vendredi par exemple). Mais le faire depuis le siège du gouvernement, c'est une subtilité qui change tout. Par respect pour l'image d'indépendance du média ça ne se fait tout simplement pas.
PPDA et Chazal auraient pu être à l'Elysée et Roselmack dans les studios de TF1 pour présenter le journal normal. Ca, ça n'aurait posé aucun problème.
Edit : @Rom59 : Le début ? C'est pas la même chose que l'intégralité. Et c'est pas faire l'interview à l'Elysée qui pose problème. C'est le reste justement.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:14 |
|
|
Luder a écrit: Edit : @Rom59 : Le début ? C'est pas la même chose que l'intégralité. Et c'est pas faire l'interview à l'Elysée qui pose problème. C'est le reste justement.
Ce coup-ci y'a eu que 10 minutes de journal a proprement dit. Donc c'est quasi-rien.
Non je vois pas où est le problème. La technique restait bien à Boulogne donc je vois pas le problème, PPDA faisait juste le plateau. Que je sache en France on est loin de se demander si l'Elysée a controlé les sujets du JT. Après je suis d'accord TF1 a quand même les moyens d'utiliser son plateau en même temps mais bon il s'agit de marquer le coup. TF1 est à l'Elysée, France 2 est dans son bunker...
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:19 |
|
|
A la limite ce qui est choquant c'est le fait que le président de la République ait choisit de s'exprimer sur qu'une seule chaîne au détriment du service public.
|
|
Haut |
|
 |