A paraitre dans le TéléStar de demain, l'interview de Erci Boever, le présentateur du
12 minutes de la RTBF.
(Avec Tuner.be)
Citer:
En exclusivité, voici quelques extraits de l'interview que Eric Boever a accordé à Télé Star au sujet de l'affaire Sarkozy. L'intégralité de cet entretien, réalisé par Michael Schepers, sera publiée dans Télé Star dès ce mardi 10 juillet...
Le 8 juin dernier dans son « 12 Minutes », Eric Boever a annoncé sur antenne que le Président Nicolas Sarkozy était « ivre » lors de la conférence du G8. La suite, on la connaît, toute la presse s’est déchaînée sur le journal de la RTBF. Eric Boever a accepté de répondre aux questions de notre collègue Michael Schepers pour le magazine Téléstar et voici en exclusivité, avant sa parution pour le 10 juillet, quelques extraits tirés de l’interview.
Votre commentaire a fait le tour des télés et des radios en France. Nicolas Sarkozy a même confirmé qu’il ne buvait jamais d’alcool…
Cela me rassure de savoir que nous sommes dirigés par des gens tellement vertueux qu’ils ne boivent jamais une goutte d’alcool.
Vous mettez donc en doute l’explication de Sarkozy…
Durant sa campagne électorale, il s’est rendu au Salon de l’Agriculture où il a bu un verre de vin blanc au stand des vignerons. Je ne dis pas que le président Sarkozy était ivre. Cependant, mon avis reste qu’il avait un petit coup dans l’aile.
Comprenez-vous l’importance qu’a suscité en France votre commentaire ?
J’ai été très surpris ! Je suis victime de l’explosion d’internet et des sites comme Youtube, dailymotion qui contournent la télévision….
Avez-vous été sermonné par la RTBF ?
Yves Thiran, le directeur de l’info et de l’éthique de la RTBF, m’a expliqué que cette situation tombait très mal. Car le lendemain, la RTBF comparaissait devant le CSA pour rendre compte du fameux faux JT annonçant la fin de la Belgique. En plus, nous étions au lendemain des élections qui a vu gagner Didier Reynders, grand ami de Sarkozy et très critique vis-à-vis de la RTBF. J’ai donc convenu de faire profil bas…
Vous avez quand même fait votre mea culpa sur un célèbre site internet français…
Non ! De mon propre chef, j’ai expliqué ma démarche sur le site de Jean-Marc Morandini, qui avait lancé l’affaire. Mon but était de dire : « Et les gars, y’a pas mort d’homme, hein ! ».
Second acte de l’affaire : dans une interview accordée à TF1, Sarkozy revient sur votre commentaire et insinue que c’est vous qui étiez ivre…
Cette histoire me fait penser à une cour de récréation ! J’aurais attendu de lui une note d’esprit un peu plus relevée. Non, je ne vais pas lui demander des excuses ! (Rires)
Propos recueillis par Michaël Schepers pour Téléstar
Fabrice Staal
Le lein :
http://www.tuner.be/actu.asp?id=139735&content=home