Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le générique français de Heroes
Publié: Sam 30 Juin 2007, 13:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Salut à tous
Ce matin grâce à imedias.biz j'ai pu regarder le génériqiue français de heroes.
Or il se trouve qu'ils ont bel et bien repris la musique choisi par TF1 ainsi que les paroles (ce n'est pas seulement le fond sonore qui est repris) qu'en pensez vous?
Pour ma part je trouve que cette chanson et notamment les paroles ne collent pas du tout avec l'esprit de la série (Pour ne pas dire autre chose).

http://www.imedias.biz/heroes-generique.php

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 30 Juin 2007, 13:52 
Modérateur

Message(s) : 5505
Ba il y avait eu la même polémique pour le générique français de "Prison Break" et puis on a vu ce que sa a donné ensuite, un single vendu à des centaines de milliers d'exemplaires...

Donc moi qui n'aime pas trop ce générique il va surement faire un carton comme celui de "Prison Break".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 14:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Rom 1 a écrit:
Ba il y avait eu la même polémique pour le générique français de "Prison Break" et puis on a vu ce que sa a donné ensuite, un single vendu à des centaines de milliers d'exemplaires...

Donc moi qui n'aime pas trop ce générique il va surement faire un carton comme celui de "Prison Break".

A la difference c'est que ça fait un peu "Plus belle la vie" comme générique

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 14:19 
Modérateur

Ouais c'est vrai enfin on verra bien, mais comme le rappel Morandini sur son blog, TF1 a eu l'accord de NBC et la France sera le seul pays à avoir un générique en début et en fin d'épisode, d'ailleurs le directeur des achats de TF1 a expliqué pourquoi dans une interview a imédias.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Rom 1 a écrit:

Si vous voulez pas vous retrouvez avec des génériques à la con pour toutes les nouvelles séries, je vous conseillerai plutôt de ne pas favoriser cette mauvaise tendance et de laisser les génériques originaux ! Si pour "Prison Break" c'est juste la bande son qui change, là c'est un générique complet qui a été inventé par TF1. Car il n'y en a pas du tout dans la version originale (enfin, disons que c'est le même genre que pour "Lost" ou dans la majorité des épisodes de "Grey's Anatomy"). Donc là on atteint même un nouveau stade dans la connerie. Le plus drôle c'est que TF1 grapille des secondes au maximum partout pour pouvoir passer de la pub mais va ajouter plusieurs secondes inutiles à cette série.

Mais en fait ça va, j'ai pas trop à me plaindre. Car à part M6 Suisse qui n'arrête pas de passer et repasser la pub pour le single de Faf la rage, j'ai pas été emmerdé par ces hideux génériques puisque, que ce soit pour "Prison Break" ou "Heroes", les deux sont diffusés avec le générique original. Même pour "Lost", sur certains épisodes on a pas ce sous-titre stupide de "Les disparus". On en sera en principe toujours préservé puisque je pense que légalement TF1 ou M6 ne peut pas imposer leur générique à une autre chaîne.

Edit :

Citer:
Le générique français de la série fait polémique… Quel était le choix de TF1 sur ce sujet ?
Le choix de la chaîne, c’était clairement de faire un générique français parce Dallas avait un générique français, Amicalement votre en avait un, etc. La vraie problématique, qui a échappé à cette polémique, c’est que Heroes n’avait pas de générique du tout. Je pense qu’une série doit avoir son générique : tous mes souvenirs de séries, c’est d’abord les génériques qui résonnent dans ma tête ! Partant de ce constat, TF1 a décidé de réaliser un générique français. C’est grâce au dynamisme de Santi (patron du de la musique chez TF1, NDLR) et à notre volonté qu’on a pu le créer. Je suis très content qu’on ait pu le faire et, à la limite, je ne comprends pas l’objet de cette polémique.

LOL :) C'est bien la preuve qu'il a rien compris. Déjà les exemples montrent bien que la tendance aux génériques français c'est dépassé et que c'était normalement une expérience à ne plus reproduire. Ensuite, s'il est tout à fait vrai qu'il y a de nombreux génériques (originaux !) cultes, je pense aussi que le simple son du générique de "Lost" est à lui seul culte. Mais bon, croire que leur générique de "Heroes" va rester culte dans la mémoire de toute une génération, c'est faire preuve d'une grande prétention... comme TF1 en somme.

Dernière édition par Luder le Sam 30 Juin 2007, 15:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Euhhh "Prison Break" je n'est jamais entendu de polémique car la série n'était connus que au Etats-Unis.
Là c'est complétement stupide de la part de TF1... Mais bon c'est comme sa !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 15:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
vincetv a écrit:
Euhhh "Prison Break" je n'est jamais entendu de polémique car la série n'était connus que au Etats-Unis.

Parce que tu ne connaissais pas la série peut-être. Le buzz sur "Heroes" était peut-être plus gros, mais "Prison Break" fait partie de ces nombreuses séries, auto et faussement proclamées cultes, qui étaient connues bien avant leurs diffusions outre-atlantique. La polémique a peut-être été moins importante aussi parce qu'il ne s'agissait que de la bande son.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 15:06 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Parce que tu ne connaissais pas la série peut-être. Le buzz sur "Heroes" était peut-être plus gros, mais "Prison Break" fait partie de ces nombreuses séries, auto et faussement proclamées cultes, qui étaient connues bien avant leurs diffusions outre-atlantique. La polémique a peut-être été moins importante aussi parce qu'il ne s'agissait que de la bande son.

Qui ne connaissait pas Prison Break ? Non mais avec le développement du téléchargment la série "Hereos" était bien plus connus donc une polémque bien plus forte oui ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 16:18 
Modérateur

vincetv a écrit:

Eh ben tu te trompes car il y a bien eu une polémique sur "Prison Break" et puis franchement le générique de la série c'est pas le + important, le + important c'est le contenu ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 16:26 
Inscrit sur les forums

Oui donc regardez tous ce soir HEREOS la série qui mérite le coup d'oeil ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 16:41 
Modérateur

Tiens à ce sujet, la patron de Music One qui a été charger de trouver le générique français de HEROES parle de la polémique:
:arrow: http://lachaine.tf1.fr/lachaine/tf1-360/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juin 2007, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
De toute façon TF1 a fait ça pour se faire du fric c'est tout donc personellement je nepense pas qu'ils vont vendre des cd avec ce titre mais bon, ils ont bien réussi avec le merdique "balances balances balances balances toi..."

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure