Rom 1 a écrit:
Ba il y avait eu la même polémique pour le générique français de "Prison Break" et puis on a vu ce que sa a donné ensuite, un single vendu à des centaines de milliers d'exemplaires...
Donc moi qui n'aime pas trop ce générique il va surement faire un carton comme celui de "Prison Break".
Si vous voulez pas vous retrouvez avec des génériques à la con pour toutes les nouvelles séries, je vous conseillerai plutôt de ne pas favoriser cette mauvaise tendance et de laisser les génériques originaux ! Si pour "Prison Break" c'est juste la bande son qui change, là c'est un générique complet qui a été inventé par TF1. Car il n'y en a pas du tout dans la version originale (enfin, disons que c'est le même genre que pour "Lost" ou dans la majorité des épisodes de "Grey's Anatomy"). Donc là on atteint même un nouveau stade dans la connerie. Le plus drôle c'est que TF1 grapille des secondes au maximum partout pour pouvoir passer de la pub mais va ajouter plusieurs secondes inutiles à cette série.
Mais en fait ça va, j'ai pas trop à me plaindre. Car à part M6 Suisse qui n'arrête pas de passer et repasser la pub pour le single de Faf la rage, j'ai pas été emmerdé par ces hideux génériques puisque, que ce soit pour "Prison Break" ou "Heroes", les deux sont diffusés avec le générique original. Même pour "Lost", sur certains épisodes on a pas ce sous-titre stupide de "Les disparus". On en sera en principe toujours préservé puisque je pense que légalement TF1 ou M6 ne peut pas imposer
leur générique à une autre chaîne.
Edit :
Citer:
Le générique français de la série fait polémique… Quel était le choix de TF1 sur ce sujet ?
Le choix de la chaîne, c’était clairement de faire un générique français parce Dallas avait un générique français, Amicalement votre en avait un, etc. La vraie problématique, qui a échappé à cette polémique, c’est que Heroes n’avait pas de générique du tout. Je pense qu’une série doit avoir son générique : tous mes souvenirs de séries, c’est d’abord les génériques qui résonnent dans ma tête ! Partant de ce constat, TF1 a décidé de réaliser un générique français. C’est grâce au dynamisme de Santi (patron du de la musique chez TF1, NDLR) et à notre volonté qu’on a pu le créer. Je suis très content qu’on ait pu le faire et, à la limite, je ne comprends pas l’objet de cette polémique.
LOL

C'est bien la preuve qu'il a rien compris. Déjà les exemples montrent bien que la tendance aux génériques français c'est dépassé et que c'était normalement une expérience à ne plus reproduire. Ensuite, s'il est tout à fait vrai qu'il y a de nombreux génériques (originaux !) cultes, je pense aussi que le simple son du générique de "Lost" est à lui seul culte. Mais bon, croire que leur générique de "Heroes" va rester culte dans la mémoire de toute une génération, c'est faire preuve d'une grande prétention... comme TF1 en somme.