Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Test HD 2 et 3
Publié: Ven 13 Juil 2007, 9:58 
Il était prévu qu'aujourd'hui soient lancés les 2 autres canaux HD, qui étaient arrivés trè peu de temps après le 1er. Jusque là un écran noir, mais depuis quelques jours il y avait le son du tour de france sur les deux canaux, lorsque celui-ci était diffusé sur le premier !
Aujourd'hui pas de différence, toujours un bel écran noir et pourtant je reçoit le tout avec une puissance de signal de 78% et une qualitée de 74% qui ne varie jamais ! Le tour de France n'a jamais sauté une seule fois et la qualité est vraiment très bonne.
A votre avis, pourquoi les 2 canaux ne se sont pas lancés comme prévu aujourd'hui ? Parce que le CSA a décalé le projet au 1er août (voir le site) ? Ce n'est pas très clair...

Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juil 2007, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
J'ai le même écran noir avec un signal à 100 % et une qualité à 100 %. C'est sans doute parce que c'est du MPG4 et que le décodeur ne peut afficher que du MPG2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2007, 13:22 
Publicateur

Message(s) : 5900
MPEG2 ou pas, de toutes manières les décodeur classiques ne peuvent pas afficher plus que 720*576

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 10:49 
Le 13 juillet dernier devait se lancer les Test HD 2 et 3, mais rien ! Le CSA n'avait donner aucune information ! On en avait déduit d'après leur site que les expérimentations commenceraient alors le 1er août (comme écrit sur leur site). Or nous somme le 1er août, et après la diffusion de l'opéra sur France 2 HD hier soir (j'ai regardé la fin), le signal s'est coupé et a cesser d'émettre. Aujourd'hui plus de Test HD 1, 2 et 3.

Avez-vous des infos à ce sujet ?
Le CSA nous dit rien ! Et pire, c'est très étrange que les signaux se soient coupés comme ça.

MAJ : Je vient d'apeller le CSA (très sympa) qui m'a dit qu'au mois d'août il ne devrait plus y avoir de programmes HD en Test. Donc RDV à la rentrée (normalement).

Message Sujet du message: Test HD 2 et 3
Publié: Mer 01 Août 2007, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 117
esce que france2 en 16/9 sur la TNT sera visible par toute la france ? ou alors se sera encore paris, marseille, et lyon "les grandes villes" qui auront cette chance ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Test HD 2 et 3
Publié: Mer 01 Août 2007, 11:49 
TOMA a écrit:
esce que france2 en 16/9 sur la TNT sera visible par toute la france ? ou alors se sera encore paris, marseille, et lyon "les grandes villes" qui auront cette chance ?

Le lancement définitif de France 2 HD (et des 2 autres chaines HD) se fera le 1er ou 2ème trimestre 2008. France 2 HD sera dispo à Paris, Marseille et Lyon (c'est sur et certain) car les villes sont équipées pour retransmettre en HD. Il est également très probable que de grandes villes (pas de noms) retransmettent ces chaines HD au même moment. Ce qui est sûr c'est qu'elles se propageront beaucoup plus vite que la TNT classique s'est propagée partout en France et qu'à l'extinction de l'analogique, 95% de la France recevra ces chaines HD (soit la couverture TNT en 2012).

Pour la retransmission sur TNTSAT, là le CSA ne pourra rien imposer les premières années, car l'offre est proposée par Canal.

Pour la retransmission en ADSL, pareil, le CSA ne pourra pas éxiger la mise en bouquet basique des chaines HD les premières années. Ce qui devrait changer à l'extinction de l'analogique (idem pour TNTsat).

Source : CSA (par téléphone).

Publié: Mer 01 Août 2007, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
moi avec mon antenne je capte rien jai une antenne portable mais pareil rien :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 21:14 
coquillage a écrit:
moi avec mon antenne je capte rien jai une antenne portable mais pareil rien :cry:

Il ne me semble pas qu'il existe encore d'antennes portables (ou dit d'intérieur) pouvant capter du mpeg4 HD.

Publié: Mer 01 Août 2007, 22:12 
Publicateur

France8 a écrit:
Il ne me semble pas qu'il existe encore d'antennes portables (ou dit d'intérieur) pouvant capter du mpeg4 HD.

:lol: L'antenne ne fait pas la différence, c'est le récepteur :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 22:19 
Publicateur

Message(s) : 4388
France8 a écrit:
De grâce, abstenez vous quand vous ne savez pas :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2007, 7:25 
Olivier a écrit:
:lol: L'antenne ne fait pas la différence, c'est le récepteur :roll:

Non, avant j'avais une atenne intérieure sur ma netbox HD et je ne pouvait pas capter les signaux mpeg 4 HD. J'avais pris le meilleur modèle du marché et un technicien Darty m'avait dit que les antennes intérieures ne pouvaient jusqu'à présent capter que du mpeg 2 (des antennes d'intérieures pouvant capter du mpeg 4 HD n'éayant toujours pas été créées).

interactv a écrit:
De grâce, abstenez vous quand vous ne savez pas :roll:

Tout à fait daccord :lol:

Publié: Jeu 02 Août 2007, 8:28 
Publicateur

France8 a écrit:
un technicien Darty m'avait dit

:lol: Un vendeur ?
La modulation est identique

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2007, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Voilà qui montre le niveau des techniciens chez Darty... La prochaine fois va donc à la FNAC ! :lol: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2007, 11:17 
Publicateur

Message(s) : 7305
Stranger a écrit:
Voilà qui montre le niveau des techniciens chez Darty... La prochaine fois va donc à la FNAC ! :lol: :wink:

Et encore ya pa que les vendeurs Darty qui y connaissent rien ...
J'ai vraiment l'impression que la plupart des vendeurs n'y connaissent pas grand chose ... (enfin bon il y a des execeptions mais elles sont rares ...)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure