Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: "L'hopital" qui se fout de... TF1! Publié: Mar 11 Sep 2007, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
La série française très inspirée de Grey's Anatomy , L'Hopitlal s'est aussi plantée sur TF1. Après la Belgique, ce week-end, où la RTBF n'a pas dépassé les 12,5% avec la série, c'était au tour de TF1, hier de diffuser la série.
Catastrophe également avec une moyenne de 4,5 Mio de téléspectateurs devant TF1. Même M6 a fait mieux avec Men in Black (5,1 Mio). C'est la chaîne publique, France 2, qui s’est placée en tête des audiences avec 6 291 000 téléspectateurs, soit une PDM de 25.5 % pour Cold Case.
(Avec Tuner.be)
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 10:28 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
C'est regardable, mais bon... c'est vrai que ça fait assez moyen...
Petit paradoxe, TF1 voulait absolument coller une femme qui chante en français pour le générique de Heroes, et là dans l'Hopital, toutes les chansons sont... en anglais...
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 13:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
La TSR a eu la très bonne idée de pas l'acheter
J'ai rien dit avant parce qu'on m'avait reprocher de condamner trop vite certaines fictions (cf Mystère), mais en lisant le synopsis, j'étais juste partagé entre deux sentiments : le fou rire et la pitié.
Non, mais sérieux quand on lit que la série a été conçue suite au succès de "Grey's Anatomy" (déjà ça...), qu'on vise à en faire son équivalent français mais qu'on voit que les bases du scénarios sont quasi du copié-collé, c'était couru d'avance que ça allait se planter. Je vais pas juger sur la qualité des épisodes en eux même, puisque contrairement à "Mystère", dont la BA avait réussi à titiller ma curiosité, là je n'ai vraiment pas du tout été intéressé (ou voulu perdre une soirée, ça marche aussi) et je n'ai donc pas regardé.
J'espère que ce nouveau flop fera prendre conscience aux réalisateurs, producteurs, scénaristes et surtout aux chaînes qui sont à la base de tout ça, qu'il faut absolument arrêter ces copies pourries et essayer enfin de faire quelque chose d'O-RI-GI-NAL ! "R.I.S.", "Paris, Enquête Criminelle", "Mystère", "L'hôpital", etc, etc... C'est malheureux à dire, mais rien n'est bon à garder. Quand on ajoute tous les policiers à la "Julie Lescaut" ou "Cordier", les fictions regardables deviennent perles rares. Et pourtant, y a du potentiel au niveau des scénaristes, mais on ne leur donne pas les moyens, on a pas le cran de faire quelque chose de différent. La renaissance de la fiction française viendra peut-être de Canal+ dont les tentatives sont, parait-il, déjà plus satisfaisantes.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
chacal_masqué
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 14:17 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2007, 14:48 Message(s) : 141 Localisation : Marly la Ville
|
Honnêtement, cette série est copiée-collée de Grey's Anatomy ... en francais, donc malheureusement tout pourri. Dommage, j'aurais souhaité voir quelque chose un peu plus à la Urgences voire même un soupçon de Scrubs, mais on peut toujours rêver.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 16:46 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
C'est bien fait !
Je suis en grande partie d'accord avec Luder ! J'en ai marre de voir des fictions françaises "inspirées des fictions américaines". De l'originalité, bordel de merde !
TF1 avec ses séries policières nullardes Cordier, Une femme d'honneur, Navarro, etc... (Petit espoir pour Julie Lescaut qui va totalement changer car grâce aux audiences ils lui ont permis de faire ce qu'elle voulait, bref je vais suivre pour voir ce que ça donne).
Et puis pourquoi vouloir toujours faire comme les américains ?? Moi ça me saoul ! C'est si difficile que ça de faire des choses différentes que des policiers à l'américaine ?
Bref tant qu'il n'y aura pas de volonté de la part des chaines de télé, on bouffera de la merde pendant encore longtemps ! 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 20:11 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
TF1 3e des audiences ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, tant mieux. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
a force de mal copier ca peut faire tres mal
quand je pense a la série que france 2 avait lancée dans le meme genre
LE COCON ça s'appelait !
par conte pour france 2 je ne connais pas les audiences
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Sep 2007, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vive grey's anatomy ! 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Sep 2007, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
C'est de pire en pire... Samedi soir...
Citer: Déception pour La Une (RTBF) avec “L’Hôpital”. Elle arrive en quatrième place avec les épisodes 3 et 4. Ceux-ci ont réuni 136 197 téléspectateurs (PDM de 10.1 %) et 116 554 téléspectateurs (PDM de 8.7 %).
Si cette tendance suit le même schéma, ce soir sur TF1... ça risque de faire des heureux sur les autres chaines!
(Source : Tuner.be)
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Sep 2007, 17:22 |
|
|
carolopiet a écrit: C'est de pire en pire... Samedi soir... Citer: Déception pour La Une (RTBF) avec “L’Hôpital”. Elle arrive en quatrième place avec les épisodes 3 et 4. Ceux-ci ont réuni 136 197 téléspectateurs (PDM de 10.1 %) et 116 554 téléspectateurs (PDM de 8.7 %).
Si cette tendance suit le même schéma, ce soir sur TF1... ça risque de faire des heureux sur les autres chaines! (Source : Tuner.be)
J'espere que TF1 va vite abandonner cette série de m...
La 1ere chaine d'Europe ne peut pas se permettre de n'arriver que 4ème
"L'Hopital" c'est un peu comme "Le Royaume" de 2006 ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|