Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Fusion à Francetelevisions Publié: Dim 07 Oct 2007, 10:29 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France Télévisions est une holding, c'est à dire d'après wikipedia : "une société ayant pour vocation de regrouper des participations dans diverses sociétés et dont la fonction est d'en assurer l'unité de direction".
Les entreprises France 2, 3, 4, 5 et RFO sont donc bien des sociétés distinctes.
Mon avis "café du commerce" : C'est terrible pour les employés, mais ont-il le choix et les moyens de rester impassibles devant la forte concurence suis se positionne aujourd'hui. On est plus comme hier avec 3 chaines ftv sur 6. De mon point de vue, la fusion des rédactions me semble indispensable.
Dernière édition par John Drake le Dim 07 Oct 2007, 10:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 10:38 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il s'agirait de fusionner juridiquement chaque chaîne - société filiale - avec la holding, pour ne former plus qu'une entité légale.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 10:53 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Pour les 900 suppressions de postes, il s'agirait de départs à la retraite non-remplacés.
L'idée de la fusion parait intéressante pas nous avons trop peu d'informations pour le moment. Comment cela se passe concrètement pour la BBC ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:27 |
|
|
pierro17 a écrit: Pour les 900 suppressions de postes, il s'agirait de départs à la retraite non-remplacés.
Source ?
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En 2005, la BBC a envisagé la suppression de plus de 3000 emplois.
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=1813
Ce qui est rigolo c'est que dans les 70', l'éclatement de l'ORTF était tendance et aujourd'hui le regroupement est au top. Comme quoi, à l'époque on n'avait pas pas idée de ce qu'allait devenir l'audiovisuel.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
De toutes façons j'ai le sentiments qu'un grand truc a été loupé avec le PAF à l'époque, si l'on regarde les autres pays il me semble que les premières chaines en numérotation sont les publiques... Nous ça commence par TF1
Ensuite si l'on regarde, l'Angleterre et la Belgique ont encore leur BBC et le RTBF, en gros si il n'y avait pas eu d'éclatement on aura encore notre ORTF
Ce que j'aurais aimé mais bon c'est trop tard c'est :
France 1
France 2
France 3
CANAL+
"Les chaines privées"
etc...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Euh ne connaissant pas, les tenants et les aboutissants, je ne donnerais pas d'avis tout de suite, j'attends d'en savoir +.
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Florian a écrit: pierro17 a écrit: Pour les 900 suppressions de postes, il s'agirait de départs à la retraite non-remplacés. Source ?
Article du Canard de ce mercredi. Ils se seraient procurés les notes de travail de de Carolis avant un Comité d'Entreprise.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 11:57 |
|
|
Pierre a écrit: Florian a écrit: pierro17 a écrit: Pour les 900 suppressions de postes, il s'agirait de départs à la retraite non-remplacés. Source ? Article du Canard de ce mercredi. Ils se seraient procurés les notes de travail de de Carolis avant un Comité d'Entreprise.
Et surtout l'article de Challenges donné en lien dans le premier message !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 18:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour répondre à momo1253 :
La connerie c'était de privatiser une chaine publiqe. Ce qui fut possible parcequ justement l'éclatement de l'ORTF aeu lieu plus de 10 ans plus tôt.
En GB, Belgique, Espagne, Italie, de nouvelles chaines privées ont été autorisée a emetre. Privatiser rapporte immédatement de l'argent a l'état. Autoriser une fréquence à un privé ne rapporte pas grand chose.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 20:18 |
|
|
On en est même pas à la fusion de France Télévisions.
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
pierro17 a écrit: Et surtout l'article de Challenges donné en lien dans le premier message !
Sans pinailler, l'article de Challenges date du 5 et l'article du Canard de deux jours avant.
Mais le papier de Challenges est plus conséquent, certes 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 21:35 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Oui c'était un projet de De Carolis mais apparemment l'Elysée n'est pas pour, à mon avis on en est très loin de cette fusion juridique.
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 22:05 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
momo1253 a écrit: Ce que j'aurais aimé mais bon c'est trop tard c'est :
France 1 France 2 France 3 CANAL+ "Les chaines privées" etc...
Je préférerais que TF1 soit publique, mais reste en dehors de France Télévisions. 
|
|
Haut |
|
 |