Alors ça, j'en suis resté sur mon pauvre derrière!!!
Notre cher Président de la République vient d'annoncer dans sa conférence de presse une réforme "en profondeur" du de la télévision publique (et non des autres médias). Il a évoqué l'idée que si "la télévision publique avait la même gestion que la télévision privée, alors elle n'avait pas de légitimité. Il faut donc, sans la rendre élitiste, la dégager de toute activité mercantile et ne lui donner que la qualité comme objectif."
Plus énorme encore, il annonce une vraie "réflexion sur l'idée de pouvoir abandonner toute publicité sur la télévision publique" financée par une taxe sur les recettes publicitaires du secteur privé et sur les nouveaux moyens de communication. Il a enfin ajouté sa dermination, disant qu'il voulait montrer à la gauche "qui en a toujours parlé mais qui ne l'a jamais fait" qu'un gouvernement le fera et qu'il assumera les conséquences de ces décisions....
waw!!!!!! Alors, là, j'attends que ça se fasse, mais si ils ont le courage de faire cela sans réduire, bien sur, un centime du budget de Francetélévisions qui n'en a pas besoin, j'en serai très satisfait, car enfin, la télévision publique aura une véritable indépendance!
A vos réactions!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|