Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Sortie d'un livre à charge contre la rédaction de TF1
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Lu dans Imédias ce matin :

"Un livre, intitulé « Madame, Monsieur, Bonsoir… les dessous du premier JT de France » (éditions du Panama) va sortir en librairie jeudi, révèle aujourd'hui le Parisien.

Rédaction inside

Ecrit par cinq journalistes de la rédaction de TF1 qui souhaitent garder l'anonymat, le livre entend dénoncer les conditions dictatoriales dans lesquelles se déroule la fabrication du journal télévisé de 20H, présenté par Patrick Poivre d'Arvor, mais aussi les manifestations de collusion entre la direction de TF1 et Nicolas Sarkozy.

Le quotidien publie plusieurs extraits du livre. Si l'on en croit les auteurs, au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle, TF1 aurait fêté la victoire de Nicolas Sarkozy au champagne dans un salon à l'accès réservé. Invités triés sur le volet, gros annonceurs, gros clients mais aussi journalistes présentateurs, dont PPDA et Claire Chazal, auraient ainsi participé à la soirée.

Deuxième collusion avec le pouvoir : les auteurs révèlent que suite à un coup de fil de Nicolas Sarkozy, la direction de TF1 aurait accepté de diffuser un reportage pour « rétablir l'équilibre ». En cause : lors d'un reportage sur les sans-papiers, les journalistes n'avaient pas donné la parole à la préfecture.

Conférence de rédaction

Alors que PPDA doit diriger la conférence de rédaction, il est en retard. « Une trentaine de rédacteurs, assistantes, chefs d'édition, graphistes, stylo en main autour d'une table, s'apprêtent à coucher sur le papier ce qu'on appelle le conducteur, c'est-à-dire l'ordre des sujets que vous verrez défiler (…) Il arrive enfin, nonchalant comme d'habitude ; son retard n'est jamais excusé, encore moins justifié ; un bonjour est déjà signe de bonne humeur, un sourire, c'est le bonheur : la journée s'annonce radieuse. »

Allez, à vos réactions : comme je sens que ce topic va encore etre chaud (mais c'est tout de même dans l'actualité des médias, donc pas inutile de le mettre sur ce forum) en réactions, je préfère ne donner que la nouvelle sans réagir (pour l'instant! 8) )

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:41 
Publicateur

Message(s) : 7305
A emyr dès qu'il trouve un livre anti TF1 il en fait vite la pub !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:48 
Publicateur

Message(s) : 4388
... :roll: ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
ahhhhhhhhh Florian, si tu étais moins coincé dans tes opinions, tu aurais lu le débat que j'ai eu sur un autre topic avec tfiste et tu ne réagirais pas de la même manière.....
Si les nodaliens ne veulent pas réagir à ce topic, et dont toi, et bien ce sera leur droit!

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Sortie d'un livre à charge contre la rédaction de TF1
Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:08 
Publicateur

emyr a écrit:
Le quotidien publie plusieurs extraits du livre. Si l'on en croit les auteurs, au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle, TF1 aurait fêté la victoire de Nicolas Sarkozy au champagne dans un salon à l'accès réservé. Invités triés sur le volet, gros annonceurs, gros clients mais aussi journalistes présentateurs, dont PPDA et Claire Chazal, auraient ainsi participé à la soirée.

Qui nous dit qu'à FranceTélévision, De Carolis n'a pas lui aussi fêté la victoire de Sarkozy avec Lucet et Pujadas ??

D'ailleurs regardez : http://yoyo151.info/index.php/2007/06/2 ... -2eme-tour

Qui nous dit qu'ils n'étaient pas en train de fêter la victoire de Sarko et les résultats des Législatives ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Florian a écrit:
A emyr dès qu'il trouve un livre anti TF1 il en fait vite la pub !!

Florian, pourquoi te sens tu obligé de réagir de la sorte à chaque fois ? Ce n'est plus de l'intervention, c'est limite de l'acharnement... .
Alors tu pourras dire emyr ceci, emyr cela, mais y'a pas que lui. Dès que quelqu'un va à l'encontre de ta bien-pensée, faut que les gens s'en prennent plein la tronche.
Ca t'arrivera un jour de grandir et d'être constructif dans tes coups de gueule ?

Pour info, et ça va certainement t'agacer également, Hervé Bourges parle de façon pas très gentille de la rédaction de TF1 dans le Médias n°15, paru en décembre.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Sortie d'un livre à charge contre la rédaction de TF1
Publié: Mar 08 Jan 2008, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Florian a écrit:
D'ailleurs regardez : http://yoyo151.info/index.php/2007/06/2 ... -2eme-tour

Qui nous dit qu'ils n'étaient pas en train de fêter la victoire de Sarko et les résultats des Législatives ??

Mais on n’a pas le droit de faire ça ! On n’a pas le droit de laisser entendre ce genre de choses alors que l'on ne sait strictement rien. C'est incroyable !

Sur le fond, on a pour l'instant trop peu d'extraits pour avoir un vrai débat, mais je ne suis pas vraiment étonné.

Puis, la différence avec le service public, c'est qu’à FTV il y a des syndicats qui parlent et une société des journalistes qui n'est pas muselée. S’il y avait de tels problèmes, cela ne mettrait pas beaucoup de temps à se savoir.

Et je reviens d'ailleurs sur les commentaires complètement absurdes que fait Florian sur les photos des législatives, si vraiment il s'agissait d'une fête pour fêter la victoire de la droite (qui d'ailleurs ne l'a pas fêté elle même si la rouste qu'elle s'est prise au second tour), je peux vous dire que le lendemain en avait en direct chez Morandini un journaliste de la SDJ.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 16:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Chose amusante que j'ai remarqué sans doute rien à voir mais jtenais à le dire !
Le pseudonyme utilisé par les techniciens pour l'ouvrage est Phillipe Le Bel, ça me fait penser un peu à Patrick Le Lay, bah oui Le Lay, Le Bel.

Nan ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Ne fait pas de rapprochement entre Le Lay et Le Laid, tu va t'attirer les foudres des tfistes !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:28 
Modérateur

Message(s) : 5504
Ca ne m'étonne pas beaucoup mais je pense pas que ce soit très différent à FranceTV.

J'espère qu'il va faire éclater un bon scandale !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
La vérité rien que la vérité! Comme aurait dit notre cher Martin Bouygues il n'y a que la vérité qui compte, non?
Comment dire TF1 et l'information font ménage à part depuis de nombreuses années (1987 pour être précis). Juste un exemple il semblerait (d'après téléZ) qu'à 13h il y ai un journal sur TF1. Oui je sais ça sonne faux. Pour moi c'est plus un magazine des régions (un interlude en gros) avec Jean Louis le dernier producteur de pipe en bois de chêne du Jura, mais aussi Ginette qui met du sel sur les escalier parce que la neige ça glisse et pour finir une interview de Julien (3ans) qui fait de la luge!
Toujours d'après téléZ, à 20h ça recommence. Un pseudo journaliste se met en position de lire le prompteur. Thème du jour: la vie de Nicolas le plus gentil de la terre (C'est parti pour 5 ans) avec une conclusion sur l'immigration (les sans papiers c'est des méchants).
Voilà j'ai utilisé un langage peu châtier mais bon il est au niveau de la culture de la une (voir mieux si ça se trouve!).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:59 
Publicateur

Zenzyme a écrit:
La vérité rien que la vérité! Comme aurait dit notre cher Martin Bouygues il n'y a que la vérité qui compte, non?
Comment dire TF1 et l'information font ménage à part depuis de nombreuses années (1987 pour être précis). Juste un exemple il semblerait (d'après téléZ) qu'à 13h il y ai un journal sur TF1. Oui je sais ça sonne faux. Pour moi c'est plus un magazine des régions (un interlude en gros) avec Jean Louis le dernier producteur de pipe en bois de chêne du Jura, mais aussi Ginette qui met du sel sur les escalier parce que la neige ça glisse et pour finir une interview de Julien (3ans) qui fait de la luge!
Toujours d'après téléZ, à 20h ça recommence. Un pseudo journaliste se met en position de lire le prompteur. Thème du jour: la vie de Nicolas le plus gentil de la terre (C'est parti pour 5 ans) avec une conclusion sur l'immigration (les sans papiers c'est des méchants).
Voilà j'ai utilisé un langage peu châtier mais bon il est au niveau de la culture de la une (voir mieux si ça se trouve!).

Mais quelle mauvaise fois !

Pour le 13H, c'est vrai que c'est bien centré sur les régions, mais France2 fait de plus en plus la même chose !!!
Pour le 20H, TF1 ne parle pas que de Sarko, mon cher Zenzyme tu dois savoir que le CSA est là pour controler tout ça et France2 parle tout autant de Sarko que TF1.

Alors franchement il faut arreter de dire n'importe quoi.

France2 est tout aussi pro-Sarko que TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 56
Florian a écrit:

Pour le 13H, c'est vrai que c'est bien centré sur les régions, mais France2 fait de plus en plus la même chose !!!
Pour le 20H, TF1 ne parle pas que de Sarko, mon cher Zenzyme tu dois savoir que le CSA est là pour controler tout ça et France2 parle tout autant de Sarko que TF1.

Donc avant de dire des conneries, on se renseigne, le temps de parole de Nicolas Sarkozy n'est PAS décompté par le CSA, il y a d'ailleur eu une grosse polémique là dessus en septembre .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Florian a écrit:
Zenzyme a écrit:

Puis ca fait des années que le midi, le 13h, ce n'est pas un journal que ca soit sur TF1 ou F2. Tu n'as juste que 15 minutes d'information, puis apres c'est la partie magazine. TF1 prefere parler des regions, F2 propose des rubriques : Le dossier du jour, le debat, le feuilleton de la semaine, les 5 dernieres minutes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Jan 2008, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Florian a écrit:

Alors là mon cher Florian, quand on ne sait pas, c'est également valable pour toi aussi, on se la boucle... Renseignes-toi plutôt sur qui détient le CSA... Après on pourra tirer des conclusions...
Je veux bien qu'on soit de droite, mais je pense aussi que prendre possition à 100% à tout bout de champ ne permet pas d'avoir une vision globale de la situation actuelle.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure