FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Vers la fin de la pub sur Francetelevisions...
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=11955
Page 1 sur 40

Auteur:  interactv [ Mar 08 Jan 2008, 10:41 ]
Sujet du message:  Vers la fin de la pub sur Francetelevisions...

Nicolas Sarkozy a annoncé lors de la conference de presse de ce mardi, reflechir a la suppression totale de la publicité sur le service public televisuel....

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 10:42 ]
Sujet du message: 

En effet, et il me semble avoir compris que le service public serait financé par une taxe sur les pubs des chaines privés et sur le prix des abonnements d'internet ...

Auteur:  coquillage [ Mar 08 Jan 2008, 10:46 ]
Sujet du message: 

je pense quil vouler parler dune taxe des chaine recu par internet comme une redevance avait ete prevu je ne sait pas si cest de ca quil voulais parler :wink:

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 10:47 ]
Sujet du message: 

coquillage a écrit:
je pense quil vouler parler dune taxe des chaine recu par internet comme une redevance avait ete prevu je ne sait pas si cest de ca quil voulais parler :wink:


Pour financer cette mesure, le gouvernement mettra en place deux taxes : la première sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées, la seconde sur les abonnements à internet et à la téléponie mobile

Source : www.imedias.biz

Auteur:  emyr [ Mar 08 Jan 2008, 10:52 ]
Sujet du message: 

Il est certain que si ils le font, ce sera un profond changement dans l'audiovisuel français, puisque jamais la télévision moderne (j'entends depuis 1974) n'a souhaité stopper la publicité sur l'une de ses antennes....

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 10:54 ]
Sujet du message: 

emyr a écrit:
Il est certain que si ils le font, ce sera un profond changement dans l'audiovisuel français, puisque jamais la télévision moderne (j'entends depuis 1974) n'a souhaité stopper la publicité sur l'une de ses antennes....


Et si France2 devient plus axée sur la culture (plus de séries US...) je pense qu'en terme d'audience France2 risque de chuter !

Auteur:  Gerry [ Mar 08 Jan 2008, 10:56 ]
Sujet du message: 

En direct des QG de TF1 et de M6 ....

Image

:lol: :lol:

Auteur:  emyr [ Mar 08 Jan 2008, 10:56 ]
Sujet du message: 

ce ne sont pas avec des opinions comme ça que l'on fait avançer les choses....
francetelevisions ne peut pas faire du TF1 puisque TF1 existe et assure très bien sa place. De plus, elle ne fera pas du Arte, puisque Arte existe aussi et remplit très bien son rôle....

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 10:58 ]
Sujet du message: 

Gerry a écrit:
En direct des QG de TF1 et de M6 ....

Image

:lol: :lol:


Euh pas forcement vu qu'ils auront quand meme une taxe qui ira financer cette mesure ...

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 10:59 ]
Sujet du message: 

Toujours selon imedias.biz :

Citer:
Les cours de bourse de TF1 et M6 s'envolent : +12 % et + 5 % après l'annonce

Auteur:  tvreg [ Mar 08 Jan 2008, 11:21 ]
Sujet du message: 

C'est en totale contradiction avec ce que souhaité Patrick De Carolis, plus de pub sur francetélé. A mon avis ce n'est pas du tout la bonne solution, s'il n'y a plus de pubs sur le service public, on signe son arrêt de mort.

Auteur:  Apollo 11 (ex-Poitevine) [ Mar 08 Jan 2008, 11:45 ]
Sujet du message: 

Peut-être beaucoup moins de pub...

Auteur:  Luder [ Mar 08 Jan 2008, 11:51 ]
Sujet du message: 

Pas forcément. Si les nouvelles taxes peuvent couvrir à elles seules les frais qui étaient jusqu'ici financés par la publicité, rien ne devrait changer. Au contraire même. Puisque le temps de publicité aura tendance à augmenter à l'avenir sur les chaînes privées, France Télévisions en sera directement bénéficiaire, alors qu'avec la publicité elle aurait été entravée puisqu'elle n'aurait pas pu augmenter son temps de pub aussi facilement que les privés.

France Télévisions pourra y gagner beaucoup. Elle pourrait gagner en téléspectateurs lassés par la publicité sur les privées. Elle pourrait même chambouler le PAF en commençant son prime-time très rapidement après la fin de son Journal, ce que la concurrence aura beaucoup de mal à combattre puisqu'ils ne voudront pas sacrifier le fameux tunnel de pub d'avant prime-time. Ensuite, qui dit plus de pub ne dit pas forcément chaîne plus culturelle et la fin des séries US. Au contraire, elle aurait plus de place dans sa grille pour favoriser les deux.

De plus, elle gagnerait en indépendance. Aujourd'hui, certaines émissions sont irréalisables en France du fait de la pression des annonceurs. Si FTV s'en débarrasse, elle sera donc plus libre. D'un autre côté, faudra aussi que l'Elysée n'y fourre pas trop son nez non plus, parce que troqué la pression des annonceurs contre une pression politique, bof bof.

Au final, je trouve que ça pourrait être une bonne nouvelle. Ca pourrait être une sorte de renaissance pour FTV et elle pourrait devenir, à l'image du service public allemand, une référence. Mais je dis bien "pourrait", car on a peut-être pas encore tous les éléments et si ça se trouve cette stratégie ne serait pas au bénéfice de FTV. Dans ce cas là ça serait effectivement une sorte de mise à mort lente du service public français. A surveiller de près donc. Mais dans l'immédiat, je ne pense pas qu'on sabre le champagne chez TF1 et M6... au contraire même.

Auteur:  Florian [ Mar 08 Jan 2008, 11:55 ]
Sujet du message: 

Luder a écrit:
Ensuite, qui dit plus de pub ne dit pas forcément chaîne plus culturelle et la fin des séries US. Au contraire, elle aurait plus de place dans sa grille pour favoriser les deux.


Pour Nicolas Sarkozy, « le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Sa vocation, c'est offrir au plus grand nombre un accès à la culture, c'est favoriser la création française ». « Je ne veux pas dire que la télévision publique doit être élitiste ou ennuyeuse. Mais seulement qu'elle ne peut pas fonctionner selon des critères purement mercantiles », a-t-il expliqué.


Imedias.biz

Auteur:  Luder [ Mar 08 Jan 2008, 12:09 ]
Sujet du message: 

Bah ça change rien. Vouloir de la culture et favoriser la création française, ça signifie pas faire une croix sur tout le reste et notamment les séries US.

Tout comme le fait que diffuser une série ou un film qui n'est pas français n'est pas un critère purement mercantile. Au contraire même. Bien que certain les dénigrent encore, les séries font partie d'une certaine culture qui surpasse même de plus en plus souvent celle du cinéma actuel. Donc diffuser des séries, de toutes origines, peut également faire partie du mandat culturel de FTV (je sais, ça aurait bien du mal à passer :lol: ).

P.S.: Je tiens à préciser que malgré ce que je dis, je ne regarde aucune série sur FTV (qui traite particulièrement mal les séries qu'elle a acquise d'ailleurs). Donc mon message n'est pas motivé par un désir personnel.

Page 1 sur 40 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/