Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pieyre
|
Sujet du message: BFM TV/I>Télé: le Match Publié: Ven 12 Sep 2008, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Maintenant que les deux chaines infos sont vraiment comparables avec des devises proches, nous pouvons maintenant les comparer sur leur réactivité, la place qu'ils consacrent au direct, au breaking news, mais aussi une comparaison de leur tranches centrales...
Dites nous aussi laquelle des deux vous regardez en priorité...
Dernière édition par Pieyre le Dim 05 Oct 2008, 20:16, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entre 12h50 et 13h, i>télé diffusait la pub puis une chronique alors que BFM diffusait en direct le début du discours de Nicolas Sarkozy...
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 15:19 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
moi depuis ce matin jai changer je ne regarde plus que ITELE alors qu'auparavant cetait BFMTV surment du au nouvelle habillage D'ITELE qui m'accroche 
Dernière édition par coquillage le Ven 12 Sep 2008, 17:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:04 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Pour etre plus serieux ce n'est pas pour rien si BFMTV est regardé 83% de temps de plus qu'iTV. Sans parler qu'un presentateur est a l'antenne à peine 5 minutes par heure sur cette derniere.
Tu le tiens d'où ce chiffre de 83% ??
Un message tout à fait objectif bien entendu !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ca ne m'étonne pas, Spectrum. Pour avoir regardé le Journal de la nuit sur I> cet été, de 23h jusqu'à 3h15 environ non stop, pour évaluer ladite chaîne... Et bien ce n'étais pas fameux. Les journaux étaient copiés/collés, les textes du prompteur inchangés et surtout les mêmes reportages, dans le même ordre, s'il vous plait !
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
nicaug
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:34 |
|
|
Bien sûr aujourd'hui "tt le monde ou presque" regarde ITELE puisque c'est nouveau mais à part la forme, qu'y a t il de changé??? J'ai zappé rapidement en fin de matinée, l'arrivée du Pape m'apparaissait bien mieux traitée sur BFM avec des envoyés spéciaux à plusieurs points stratégiques et semblait en "breaking news" alors que ITELE, malgré un journaliste à ORLY n'a pas hésité à diffuser de la pub au moment de l'arrivée du PAPE et de la conf' avec N. SARKOZY....
Alors certes, l'habillage est plus dynamqiue que l'éancien ('y a pas de mal...) mais cela suffira-t-il pour remonter sur la première marche du podium??? pas sûr...
|
|
Haut |
|
 |
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Sep 2008, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Ma façon de regader l'info à la télé a changé :
BFM TV est plus sur le terrain, I>TELE propose dans la formule de la diversité dans les programmes, ce sont deux façons de traiter l'actualité.
Pour ma part, quand événements importants se produisent (étant un fana de l'actualité) je regarde BFM.
Mais pour la météo où les programmes débuts et fin de journées (08h00 et 00h00) je penche plutôt pour I>TELE.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
Dernière édition par Batguigui94 le Mar 14 Avr 2009, 23:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 7:27 |
|
|
Après la mise place de la nouvelle formule d'i>TELE, chaque chaîne a désormais son identité propre, et son approche spécifique...
Que la meilleure gagne dans les sondages !
i>TELE semble désormais plus réactive, avec des envoyés spéciaux en direct, BFM TV confirme ses points forts, notamment en ce qui concerne l'économie et la chronique Bourse, qui est précise et complète, et le traitement de l'actu culturelle, avec le magazine quotidien ShowTime qui est une vraie réussite...
Le WE toujours un tout images jusqu'à 18h sur BFM TV, je ne comprends pas ce qui leur pose problème pour lancer une matinale WE.
Hier soir j'ai été assez convaincu par le duo Thierry Dugeon et Claire-Elisabeth Beaufort, et la récap un jour sur i une bonne idée !
En semaine je passe d'une chaine à l'autre en fonction du menu proposé, le 6/9 de BFM TV me plait assez avec le duo Delay/Ménonville qui a la pêche, le 18/20 d'i>TELE reste une valeur sûre, même si Nicolas Demorand semblait un peu en difficulté hier...
Dernière édition par Trinitron le Sam 13 Sep 2008, 10:26, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 8:43 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 9:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon point pour I> en effet de continuer son travail de chaine info plutôt que de retransmettre la messe...
Trinitron a écrit: i>TELE semble désormais plus réactive, avec des envoyés spéciaux en direct.
Je ne pense pas que l'on puisse dire ne une journée que I> semble plus réatve grâce aux envoyés spéciaux montrés hier, ce n'est pas vraiment ça (pour moi) la réactivité mais plutôt la capacité à être, très rapidement, sur un evènement "chaud" qui vient de se produire. Or, les évènement sur lesquels étaient les envoyés spéciaux de I> comme de BFM étaient prévus ou survenus la veille.
Ce critère est donc à observer dans les prochaines semaines et prochains mois.
Sinon, pour l'instant en semaine, je prends plus de plaisir à regarder BFM parce que, outre le contenu qui correspond à mes centre d'intérêt et les émissions de bonne qualité, on sent une vraie complicité entre les duos des grandes tranches et même entre Ruth Elkrieff et les présentateurs de journaux et ça fait plaisir à voir... Espérons que dans lesp orchaines semaines, les duos de I> apprennent à se connaître et se "décoincent" un peu. (surtout pour le duo Bazin/Chironi du matin!)
|
|
Haut |
|
 |
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Pieyre a écrit: Bon point pour I> en effet de continuer son travail de chaine info plutôt que de retransmettre la messe...
Pas forcement, je m'explique : je me sers des directs, comme les débats, les conférences de presses, discours etc ... pour étudier les têtes des persos dans mes dessins, donc si je suis coupé moi je dois zappé, mais y'avait moins de problèmes son chez I>Télé pendant la messe.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 10:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10401 Localisation : Paris
|
Batguigui94 a écrit: Pieyre a écrit: Bon point pour I> en effet de continuer son travail de chaine info plutôt que de retransmettre la messe... Pas forcement, je m'explique : je me sers des directs, comme les débats, les conférences de presses, discours etc ... pour étudier les têtes des persos dans mes dessins, donc si je suis coupé moi je dois zappé, mais y'avait moins de problèmes son chez I>Télé pendant la messe.
La messe est sur TF1, France 2, BFM TV, Direct 8 et je doit en oublier !
Donc bonne idée de "couper" la messe, ne serait-ce que ppour les personnes non-catholiques qui s'en "fichent" le la messe et qui veulent connaitre les infos !
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 10:22 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
J'ai une nette préférence pour I-télé parce que je trouve le ton et l'habillage de BFM beaucoup trop agressif à l'oeil et à l'oreille. Sur BFM, il y a beaucoup trop d'éléments à l'antenne qui font que le message est noyé : trop de logos, trop de déroulants, des synthés criards. Par contre c'est vrai que sur I-télé, ça tourne un peu en rond en dehors des grands rendez-vous.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entièrement d'accord avec les deux derniers commentaires.
Quand certain s disent que le hippisme n'a rien à faire sur une chaine info je suis d'accord pour la course en elle même mais pas pour l'émission de ce matin. Sinon il faut supprimer toutes les infos sportives.
Pour le Pape c i> qui a raison en continuant à dérouler l'actu. La messe en direct n'a rien a faire sur une chaine info or c ce que diffuse BFM depuis 9h40 !
_________________ i>télé : l'info en (CSP)+
|
|
Haut |
|
 |
hprades
|
Sujet du message: Publié: Sam 13 Sep 2008, 10:49 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Bonjour,
Il y a un truc que I>Télé a compris, il faut faire un rappel des titres tous les quarts d'heure, une chose que BFMTV ne fait plus lors qu'ils sont avec le Non-Stop, ils demarrent le journal sans les titres, et ils font un rappel à xxh15 et a xxh45. Je crois qu'il faut debuter chaque journal avec les titres, pour avoir toute l'info dès le début.
@+!
|
|
Haut |
|
 |