Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Travaux Tour Eiffel nuit du 17 au 18 juillet Publié: Jeu 17 Juil 2008, 18:16 |
|
|
Maintenance qui occasionnera une belle nuit pour les amateurs de réceptions DX en FM et en TV analogique ou numérique :
http://www.tdf.fr/501.html
Citer: Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision et des programmes de radio, TDF réalisera des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de la tour Eiffel.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, interviendront dans la nuit du 17 au 18 juillet prochain.
Ils nécessitent l'interruption momentanée : - de 00h50 à 05h50, des différentes radios FM diffusées sur Paris, - de 0h30 à 6h00, de France 3, Arte - France 5 analogiques, - de 01h00 à 06h00, des autres TV analogiques et numériques diffusées en UHF, - et de 00h52 à 05h52, des programmes de Canal+ analogique diffusés en VHF.
Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie les auditeurs et les téléspectateurs recevant les émissions depuis la tour Eiffel pour leur compréhension.
Certaines radios FM devraient basculer vers un émetteur de secours, mais en TV la situation (rare) permet de belles observations sur un spectre hertzien bien nettoyé...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 18:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Quelqu'un sait ce qui est alors diffusé ???
Un message d'explication de TDF, une mire, ou tout simplement un écran noir (TNT) et de la neige (Analogique) ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 18:41 |
|
|
azerty774 a écrit: Quelqu'un sait ce qui est alors diffusé ??? Un message d'explication de TDF, une mire, ou tout simplement un écran noir (TNT) et de la neige (Analogique) ?
Ecran noir et neige puisque les émetteurs sont coupés...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
C'est déjà la deuxième maintenance. Il y en a eu une autre la nuit du 15 au 16.
Mais comme d'hab, ce que je trouve totalement aberrant c'est que TDF ne communique exclusivement que pour les maintenances de la Tour Eiffel. Les maintenances sur d'autres émetteurs, qui peuvent aussi concerner un important bassin de population, ne sont jamais signalés. Les provinciaux puent tant que ça ?
Par contre, je suis étonné par le nombre relativement important de maintenances sur cet émetteur. Deux nuits quasi de suite que toutes les radios vont être coupées. Et il y a eu d'autres maintenances il n'y a pas si longtemps. Pourquoi est-ce aussi fréquent ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:09 |
|
|
L'émetteur Tour Eiffel permet la diffusion des chaînes pour la province.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:10 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Luder a écrit: Mais comme d'hab, ce que je trouve totalement aberrant c'est que TDF ne communique exclusivement que pour les maintenances de la Tour Eiffel. Les maintenances sur d'autres émetteurs, qui peuvent aussi concerner un important bassin de population, ne sont jamais signalés. Les provinciaux puent tant que ça ?
France = Paris
Province = Etrangers
C'est un peu extrême mon raisonnement mais quand on y regarde de plus prêt c'est ça
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: L'émetteur Tour Eiffel permet la diffusion des chaînes pour la province.
C'est à Romainville que ça se passe et ensuite c'est rediffusé sur des ré-émetteurs, la tour Eiffel n'étant plus qu'un ré-émetteur depuis longtemps.
J'avais le souvenir du télétexte d'Arté qui indiquait les coupures d'émetteurs selon les villes, mais ça fait deux lustres que je n'ai pas regardé ça.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:14 |
|
|
Peut-être de gros travaux en prévision du lancement du multiplex R5 ?
J'aimerais bien savoir comment ça se passe en pratique, vu les puissances rayonnées, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton...
Dernière édition par Trinitron le Jeu 17 Juil 2008, 19:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Palo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: L'émetteur Tour Eiffel permet la diffusion des chaînes pour la province.
Genre quand ils coupent la Tour-Eiffel, toute la France n'a plus de télé ? faut arrêter hein
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: C'est déjà la deuxième maintenance. Il y en a eu une autre la nuit du 15 au 16. Mais comme d'hab, ce que je trouve totalement aberrant c'est que TDF ne communique exclusivement que pour les maintenances de la Tour Eiffel. Les maintenances sur d'autres émetteurs, qui peuvent aussi concerner un important bassin de population, ne sont jamais signalés. Les provinciaux puent tant que ça ? Par contre, je suis étonné par le nombre relativement important de maintenances sur cet émetteur. Deux nuits quasi de suite que toutes les radios vont être coupées. Et il y a eu d'autres maintenances il n'y a pas si longtemps. Pourquoi est-ce aussi fréquent ?
Il me semble que le TXT d'Arte communiquait les maintenances dans toute la France.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Palo a écrit: Popo1000 a écrit: L'émetteur Tour Eiffel permet la diffusion des chaînes pour la province. Genre quand ils coupent la Tour-Eiffel, toute la France n'a plus de télé ? faut arrêter hein
chaque région a son émetteur, l'émetteur principal d'ile de france c'est la tour eifel ! il y a aussi MANTES LA JOLIE - 78 - ou d'autres,
s'il coupe la tour le reste des émetteurs va fonctionner !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:44 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
momo1253 a écrit: France = Paris Province = Etrangers C'est un peu extrême mon raisonnement mais quand on y regarde de plus prêt c'est ça
Pour certaines chaines et entreprises c'est exactement ça
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 19:49 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Palo a écrit: Genre quand ils coupent la Tour-Eiffel, toute la France n'a plus de télé ? faut arrêter hein
Ce n'est pas si faux puisque quand la Tour Eiffel est coupée plusieurs chaînes de Numericable sont absentes sur tout le backbone français
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 20:08 |
|
|
Débranché a écrit:
Ah oui, Romainville ! Je l'avais vu dans "TéléSat", Daniel Renard avait explique que l'émetteur était protégé par l'Armée et que s'il venait à sauter, à pu TV !
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Juil 2008, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|