Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [CSA] A propos de l'ordre des chaînes sur la TNT
Publié: Mar 15 Sep 2009, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Vous n'avez jamais trouvé curieux que Direct 8 obtienne le canal N°8 alors que Bolloré avait déjà choisit le nom de sa chaine ?

Bon une chaine, ok, mais également w9 qui etait dans les cartons d'm6 depuis longtemps... Et hop, canal N°9.

Peut on me dire la probabilité qu'une telle chose arrive ? Moi je n'y crois pas une seule seconde au tirage au sort. Je m'étonne que personne n'ai reagit à cela.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Sep 2009, 22:44 
Publicateur

Message(s) : 4383
Il me semble que des négociations entre les chaînes étaient possibles...

Edit: je confirme
CSA a écrit:
(...)
Les numéros de 8 à 14 seront répartis entre les nouvelles chaînes gratuites de la TNT autorisées par le CSA.

Ces nouvelles chaînes gratuites ont la possibilité jusqu'au 6 décembre 2004 de négocier librement entre elles une répartition des numéros 8 à 14 qui leur conviendrait à toutes. Elles pourront ainsi présenter au CSA jusqu'à cette date une proposition de répartition des numéros 8 à 14, contresignée par la totalité des éditeurs concernés.

A défaut d'une telle proposition unanime, le CSA répartira les numéros 8 à 14 par tirage au sort.

Ce tirage au sort aura pour objet de déterminer l'ordre dans lequel les chaînes choisiront leur numéro parmi les numéros restant à répartir. Ainsi, la chaîne dont le nom aura été tiré en premier pourra choisir l'un des 7 numéros situés entre 8 et 14. La chaîne dont le nom aura été tiré en deuxième pourra choisir entre les 6 numéros laissés vacants, la troisième entre les 5 numéros vacants, et ainsi de suite.

Le tirage au sort se déroulera le mardi 7 décembre 2004 à 15h, dans les locaux du CSA, en présence des éditeurs de chaînes concernés. Une fois le tirage au sort effectué, ils devront, dans l'ordre déterminé par le tirage au sort, indiquer le numéro de leur choix.

Les choix exprimés par les éditeurs ne deviendront définitifs que le lundi 13 décembre à 17h. Avant cette date, les éditeurs auront la possibilité de présenter au CSA les permutations qu'ils auraient pu opérer, sous la forme d'une lettre signée conjointement par les intéressés.

A l'issue de cette procédure, le CSA attribuera l'ensemble des numéros des chaînes nationales gratuites de la TNT.

Source: CSA

Je pense que le titre de ce fil est, disons, excessif...
On se renseigne un minimum avant de lancer ce genre d'accusations...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 0:06 
Publicateur

Message(s) : 5900
C'était M6 Music à l'époque.

On peut se poser la question pourquoi France 5 en position 5, Arte existant depuis plus longtemps.

Par contre, attention au titre du sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 9:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Le titre de ce sujet est carrément diffamatoire. On n'accuse pas une institution et ses membres de corruption sans un minimum de discernement ! Je l'édite donc tout de suite.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Corruption au CSA ?
Publié: Mer 16 Sep 2009, 9:03 

Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 14:28, édité 1 fois.

Publié: Mer 16 Sep 2009, 9:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
Bonjour !
De plus, pour répondre à Olivier et compléter la réponse de NRJ21, ARTE a toujours été considéré comme la septième chaîne en France même si elle émettait sur le cinquième réseau hertzien (belle anomalie à la française, comme toujours !)...
Pour ce qui est de France 4, France Télévisions a voulue compléter le "vide" entre France 3 et France 5. Le hic, c'est qu'il existe bel et bien une quatrième chaîne : Canal +, et qui a bien failli s'appeler Canal 4 ! Dans l'ordre numérique, France 4 fait tâche ! Et pourquoi pas France 1, TF1 bis publique ?!
A bientôt !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 9:51 

Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 14:28, édité 1 fois.

Publié: Mer 16 Sep 2009, 10:07 
Publicateur

Message(s) : 4344
Le problème c'est que le changement de position n'est pas possible avec tous les adaptateurs :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 13:16 

Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 14:29, édité 1 fois.

Publié: Mer 16 Sep 2009, 13:55 
Publicateur

Message(s) : 4383
momo1253 a écrit:
Le problème c'est que le changement de position n'est pas possible avec tous les adaptateurs :wink:
Dans ce cas, il suffit souvent de choisir un autre pays que la France et de refaire une recherche, pour pouvoir passer outre la LCN (numerotation CSA) et placer les chaines dans l'ordre de son choix...

NRJ21 a écrit:
je parlais plus au niveau de la décision du CSA sur le fait de laisser Canal+ sur la position 4.
Au lancement de la TNT (mars 2005), il n'y avait aucune chaine payante (apparues de mémoire en decembre 2005)... et le principe de ne perdre aucun programme (y compris les plages en clair de C+) et de ne pas modifier (ou un minimum) les habitudes des telespectateurs sur les chaines historiques, ont conduits à ce choix, qu'on peut aujourd'hui trouver peu logique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 14:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5328
interactv a écrit:
Au lancement de la TNT (mars 2005), il n'y avait aucune chaine payante (apparues de mémoire en decembre 2005)... et le principe de ne perdre aucun programme (y compris les plages en clair de C+) et de ne pas modifier (ou un minimum) les habitudes des telespectateurs sur les chaines historiques, ont conduits à ce choix, qu'on peut aujourd'hui trouver peu logique...

Je suis pas d'accord : même si Canal ne propose que quelques heures en clair, elle fait partie des chaînes historiques, dont tout le monde connaît le numéro de canal (même si en analogique, les canaux n'étaient pas attribués obligatoirement, en fait). Elle a donc toute sa place en canal 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 14:34 

Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 14:29, édité 1 fois.

Publié: Mer 16 Sep 2009, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
On faisait pareil en analogique, tout ce qui change c'est ce sinistre écran noir. Quoi qu'on faisait pareil en 92 après la mort de la 5 sauf qu'on a vite eu une mire à la place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
il y avait "La Quatre" qui n'ayant pas son canal a été repabtisé "NT1"

Par contre la Palme d'or va pour Angers 7 projet crée pour la TNT avec le canal 20....

La Chaîne Canal 8 Le Mans a été renommé LM TV Sarthe suite a son arrivée sur la TNT canal 23.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Sep 2009, 18:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Au sujet de l'intitulé, il était interrogatif et dit (enfin écrit) avec humour. Il ne mérite pas cette volée de bois vert.

Citer:
On se renseigne un minimum avant de lancer ce genre d'accusations...

Pour répondre à Interactiv, c'est ce que je fais en m'dressant aux éminences grises de ce forum. :D

Merci d'ailleurs pour l'extrait du texte du CSA, mais y a t-il une trace de ce fameux tirage au sort avec les dirigeants des nouvelles chaines du 7 décembre 2004 ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure