Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: De la vraie télé-réalité... Publié: Dim 04 Avr 2010, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Décidément, free n'a pas fini de nous surprendre avec ses chaînes.
Depuis le mois de janvier existe sur le canal 194 un "nouveau concept géré par des professionnels de la voyance" dixit Véronique, une des animatrices-voyantes. C'est en fait une chaîne de voyance en live, qui fonctionne comme si on appelait un cabinet de voyance pour une consultation téléphonique, sauf qu'on a en plus la joie de voir le voyant à l'oeuvre grâce à une fabuleuse webcam située à côté de lui !
Ce qui est tout d'abord fabuleux, c'est la vie de la "chaîne" : le voyant passe de longs moments seul, à s'occuper comme il le souhaite, à faire des mots croisés ou un sudoku, ou à parler avec un technicien situé hors-champ (parce qu'il faut bien quelqu'un en cas de pépin, je pense).
On le voit aussi très souvent regarder devant lui : il doit vérifier en temps réel les connexions des abonnés au service, parce que dès qu'on arrive sur le canal (enfin, avec environ une minute de décalage - c'est comme à Loft Story, il y a du time delay, des fois qu'il faille censurer !! ), le/la voyant(e) présent remet son micro casque et nous ressort toujours le même message de présentation du service.
Mais l'autre point extraordinaire, c'est le vide qui règne à l'image : je pense que sur une présence de plusieurs heures (oui, le voyant est là pour plusieurs heures), il ne se passe rien !! Quand il finit sa journée avec un appel, il doit être content. Cependant, il est possible que le coût de l'appel (eh oui, ce n'est pas gratuit) soit un frein : 3,74 € la minute (vous avez bien lu). Il faut savoir aussi qu'au début du service, le seul accès à la chaîne était payant (0,15 e la minute !).Ils ont depuis supprimé cette taxe, pour ne garder que le coût éventuel de l'appel.
Si vous ne savez pas quoi faire dans vos longs moments de solitude, n'hésitez pas, chers Freenautes, à aller faire un tour sur le canal 194. Vous pouvez à tout moment tomber sur un grand moment de télé. Par exemple, lorsque j'ai découvert le service un samedi soir, je n'arrêtais pas d'aller voir et d'en repartir au bout de deux minutes pour voir s'il se passait quelque chose ; hé bien figurez-vous que Véronique, la voyante à ce moment a fini par m'engueuler !! Je me suis senti visé quand elle a fini par dire "si ça vous amuse de venir et de repartir constamment, très bien, mais nous (je rappelle qu'elle était seule) on est là pour travailler (en quoi je l'empêche de travailler ??)". Bref, j'ai beaucoup apprécié cet accueil personnalisé !!!
Bon visionnage
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 11:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
C'est la chaine Astro Center TV ? Si c'est le cas cela fait un petit moment qu'elle sur Free.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Non non justement, c'en est une autre !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 12:37 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Le concept en lui-même est assez loufoque, effectivement ... Mais quand on connaît un tout petit peu la monde de la voyance (je ne suis pas du tout consommateur, je précise !) on voit cela d'un tout autre œil ... C'est un milieu extrêmement répugnant, et croyez-moi, les voyant(e)s que vous pouvez appelez sont loin de savoir lire l'avenir, en admettant d'ailleurs que ça puisse être faisable d'une quelque manière que ce soit ...
Pour en revenir à cette chaine, à mon avis, non seulement les personnes qui font cela ne doivent pas être très heureuses de le faire, et d'autres part, elles gagnent certainement beaucoup moins d'argent que vous ne pouvez le croire, et ne peuvent pas vivre de leur ... "métier" ... Bien souvent c'est le ou les patrons de la boite qui remporte(nt) le gros lot, les "bosseurs" qui parlent au téléphone n'ont presque que des cacahuètes. (Sous oublier que les voyantes sont, pour la plupart, également elles-mêmes consommatrices, donc de toute façon elles perdent le peu qu'elles ont gagné)
Un boulot misérable pour pour salaire ridicule, vive la voyance ! Souriez, vous êtes filmé !
À Luder : ce sera difficile de faire des captures, parce que n'est pas une chaine de télévision, c'est un service qui se présente comme une plate-forme VOD où chaque voyant(e) apparait dans une case et on choisit celui ou celle que l'on veut voir. Le visionnage du direct est gratuit (du moins d'après ce qui est écrit), et ensuite on peut appeler la personne par téléphone.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: Le visionnage du direct est gratuit (du moins d'après ce qui est écrit), et ensuite on peut appeler la personne par téléphone.
Oui, ça l'est bien ; mais quand tu te connectes au service, tu dois rentrer ton code confidentiel où on te précise que l'accès te coûtera 0 € ; ce sont des restes du concept d'origine, ou il fallait payer non seulement pour appeler, mais aussi pour regarder !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 14:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Merci pour les détails Cyrilus. Dommage. Mais je vois un peu le concept je crois, même s'il n'était pas strictement similaire, avec une chaine allemande, reine des bugs apparemment, dont on trouve plusieurs vidéos sur Youtube.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Ça s'appelle Astrologie.com ? A croire que les weekend existent aussi pour les voyants car chez moi y a personne.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si si Rich, actuellement, et jusqu'à 19 heures, il y a Véronique, mais qui sera ensuite absente pour des raisons qu'elle ne peut pas nous dire jusqu'au 22 avril (je répète ce qu'elle n'arrête pas de répéter elle-même )
D'ailleurs, c'est amusant que ça s'appelle "astrologie.com", alors que les personnes sont voyantes ou spirites... Elles ne lisent pas dans les astres !
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi j'ai pas droit à tout ce bonheur, y a personne !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bizarre... Tu vas bien sur le canal 194 de la Freebox ? Sur la mosaïque de ce canal, tu ne vois pas la première case occupée par la photo de Véronique ? J'y suis encore allé il y a une heure, et elle était en communication avec quelqu'un !! (une personne qui l'avait déjà appelée, apparemment).
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas de Véronique, ni d'Irma... mosaïque vierge.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bizarre, Véro est bien là, depuis 12 minutes annonce la mosaïque (il leur arrive de se déconnecter pour aller aux toilettes, je pense, puis ils reviennent). Et à partir de 19h, c'est au tour de Luc (ou David ? Tiens, je sais plus) jusqu'à minuit.
Peut-être es-tu en Freebox V4, et que le service ne marche pas avec ce modèle ? Ce n'est qu'une supposition.
Mais si quelqu'un trouve un moyen de capturer un extrait pour le montrer à la communauté, je vous assure que c'est... passionnant !
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non non je suis en V5. Rageant de rater de tels moments de télé !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Avr 2010, 20:02 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
|