Et bien je sais que dans
L'habit ne fait pas Lemoine la semaine dernière sur France 2, il a rappelé que "Rendez-vous en terre inconnue" serait de retour à la rentrée avec Gilbert Montagné qui ira à la rencontre des peuples du Zanskar, à l’extrême nord de l’Inde et aux confins de l'Himalaya. Il a aussi dit que
Panique dans l'oreillette devrait bientôt revenir. Il a d'ailleurs vendu le concept à plusieurs payas et travaille souvent en collaboration avec eux pour en faire l'adaptation, comme en Espagne.
J'aime beaucoup ce présentateur également, il a du charisme mais il n'a pas la grosse tête. Toujours sincère, parfois drôle mais il sait aussi être sensible. Je sais que c'est aussi quelqu'un qui se bat jusqu'au bout : pour
Panique dans l'oreillette, il a proposé pendant des années le concept à différentes chaînes, jusqu'à que France 2 l'accepte en 2008. Quand il a entendu la première fois le générique, il en a pleuré tellement il était ému.
Et ça ne m'étonne pas qu'il ait refusé de vendre le concept à Endemol, c'est une très très bonne chose. Entre leur mains,
Rendez-vous en terre inconnue serait devenue une télé-réalité à la noix ... De quoi perdre toute la richesse de ce fabuleux programme, toujours très instructif et riche en émotions.