Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Vers la fin de la pub sur Francetelevisions...
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Nicolas Sarkozy a annoncé lors de la conference de presse de ce mardi, reflechir a la suppression totale de la publicité sur le service public televisuel....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:42 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
En effet, et il me semble avoir compris que le service public serait financé par une taxe sur les pubs des chaines privés et sur le prix des abonnements d'internet ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
je pense quil vouler parler dune taxe des chaine recu par internet comme une redevance avait ete prevu je ne sait pas si cest de ca quil voulais parler :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:47 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
coquillage a écrit:
je pense quil vouler parler dune taxe des chaine recu par internet comme une redevance avait ete prevu je ne sait pas si cest de ca quil voulais parler :wink:


Pour financer cette mesure, le gouvernement mettra en place deux taxes : la première sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées, la seconde sur les abonnements à internet et à la téléponie mobile

Source : www.imedias.biz

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Il est certain que si ils le font, ce sera un profond changement dans l'audiovisuel français, puisque jamais la télévision moderne (j'entends depuis 1974) n'a souhaité stopper la publicité sur l'une de ses antennes....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:54 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
emyr a écrit:
Il est certain que si ils le font, ce sera un profond changement dans l'audiovisuel français, puisque jamais la télévision moderne (j'entends depuis 1974) n'a souhaité stopper la publicité sur l'une de ses antennes....


Et si France2 devient plus axée sur la culture (plus de séries US...) je pense qu'en terme d'audience France2 risque de chuter !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
En direct des QG de TF1 et de M6 ....

Image

:lol: :lol:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
ce ne sont pas avec des opinions comme ça que l'on fait avançer les choses....
francetelevisions ne peut pas faire du TF1 puisque TF1 existe et assure très bien sa place. De plus, elle ne fera pas du Arte, puisque Arte existe aussi et remplit très bien son rôle....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:58 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Gerry a écrit:
En direct des QG de TF1 et de M6 ....

Image

:lol: :lol:


Euh pas forcement vu qu'ils auront quand meme une taxe qui ira financer cette mesure ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:59 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Toujours selon imedias.biz :

Citer:
Les cours de bourse de TF1 et M6 s'envolent : +12 % et + 5 % après l'annonce

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
C'est en totale contradiction avec ce que souhaité Patrick De Carolis, plus de pub sur francetélé. A mon avis ce n'est pas du tout la bonne solution, s'il n'y a plus de pubs sur le service public, on signe son arrêt de mort.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1026
Localisation : Vendée depuis 2008
Peut-être beaucoup moins de pub...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pas forcément. Si les nouvelles taxes peuvent couvrir à elles seules les frais qui étaient jusqu'ici financés par la publicité, rien ne devrait changer. Au contraire même. Puisque le temps de publicité aura tendance à augmenter à l'avenir sur les chaînes privées, France Télévisions en sera directement bénéficiaire, alors qu'avec la publicité elle aurait été entravée puisqu'elle n'aurait pas pu augmenter son temps de pub aussi facilement que les privés.

France Télévisions pourra y gagner beaucoup. Elle pourrait gagner en téléspectateurs lassés par la publicité sur les privées. Elle pourrait même chambouler le PAF en commençant son prime-time très rapidement après la fin de son Journal, ce que la concurrence aura beaucoup de mal à combattre puisqu'ils ne voudront pas sacrifier le fameux tunnel de pub d'avant prime-time. Ensuite, qui dit plus de pub ne dit pas forcément chaîne plus culturelle et la fin des séries US. Au contraire, elle aurait plus de place dans sa grille pour favoriser les deux.

De plus, elle gagnerait en indépendance. Aujourd'hui, certaines émissions sont irréalisables en France du fait de la pression des annonceurs. Si FTV s'en débarrasse, elle sera donc plus libre. D'un autre côté, faudra aussi que l'Elysée n'y fourre pas trop son nez non plus, parce que troqué la pression des annonceurs contre une pression politique, bof bof.

Au final, je trouve que ça pourrait être une bonne nouvelle. Ca pourrait être une sorte de renaissance pour FTV et elle pourrait devenir, à l'image du service public allemand, une référence. Mais je dis bien "pourrait", car on a peut-être pas encore tous les éléments et si ça se trouve cette stratégie ne serait pas au bénéfice de FTV. Dans ce cas là ça serait effectivement une sorte de mise à mort lente du service public français. A surveiller de près donc. Mais dans l'immédiat, je ne pense pas qu'on sabre le champagne chez TF1 et M6... au contraire même.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Mar 08 Jan 2008, 12:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:55 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Luder a écrit:
Ensuite, qui dit plus de pub ne dit pas forcément chaîne plus culturelle et la fin des séries US. Au contraire, elle aurait plus de place dans sa grille pour favoriser les deux.


Pour Nicolas Sarkozy, « le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Sa vocation, c'est offrir au plus grand nombre un accès à la culture, c'est favoriser la création française ». « Je ne veux pas dire que la télévision publique doit être élitiste ou ennuyeuse. Mais seulement qu'elle ne peut pas fonctionner selon des critères purement mercantiles », a-t-il expliqué.


Imedias.biz

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Bah ça change rien. Vouloir de la culture et favoriser la création française, ça signifie pas faire une croix sur tout le reste et notamment les séries US.

Tout comme le fait que diffuser une série ou un film qui n'est pas français n'est pas un critère purement mercantile. Au contraire même. Bien que certain les dénigrent encore, les séries font partie d'une certaine culture qui surpasse même de plus en plus souvent celle du cinéma actuel. Donc diffuser des séries, de toutes origines, peut également faire partie du mandat culturel de FTV (je sais, ça aurait bien du mal à passer :lol: ).

P.S.: Je tiens à préciser que malgré ce que je dis, je ne regarde aucune série sur FTV (qui traite particulièrement mal les séries qu'elle a acquise d'ailleurs). Donc mon message n'est pas motivé par un désir personnel.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Hugo74, Mat2004, Qyre et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 16:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group