Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
musicsoul
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Mai 2010, 7:22 |
|
|
Bon faut faire attention Novopress est une "agence de presse" très tendancieuse. Mais effectivement la gestion Carolis de France 3 est mauvaise.
Faire disparaitre les langues locales pourquoi pas, c'est discutable mais pourquoi supprimer la quasi totalité des programmes régionaux?
À quoi sert France 3 sans programmes régionaux? Et bien ça devient la chaine des vieux, une chaine en perte d'audiance.
Autant transformer cette chaine en une véritable chaine régionale ou la supprimer totalement.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Mai 2010, 11:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Je fais également le même constat... Jusqu'en 2006 voir 2007 je m'identifiait beaucoup et regardait beaucoup France 3, la vantant même comme la meilleure chaine généraliste (ce qui exclu France 5 de mon raisonnement) du Service Public...
Mais depuis quelques temps, je la regarde de moins en moins, préférant regarder les autres chaines voir en coupant la TV tout court... En 2006 je passait mes journées sur France 3, en 2010 je ne regarde que le JT National (et encore pas tout le temps), Plus belle la vie, C'est pas Sorcier et de temps en temps certains films...
Il est loin le temps où j'allumais ma TV sur France 3 le matin et que je l'éteignait sur France 3 le soir
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 9:25 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
musicsoul a écrit: Bon faut faire attention Novopress est une "agence de presse" très tendancieuse.
C'est le moins que l'on puisse dire, c'est pourquoi j'ai supprimé le lien dans le 1er message du topic. Je ne tiens pas à ce que lenodal serve de relai de quelque manière que ce soit à ces individus...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 9:51 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Jeu 10 Juin 2010, 13:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 14:34 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Lagrange a écrit: Quel parti pris surtout ! Un modérateur devrait être neutre ! Voila que tu viens nous donner des leçons ?...
Charité bien ordonnée commence par soi même...
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Novopress, n'est ce pas cette agence proche de l'extrême droite?
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 14:41 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Voilà qui est dit, en effet... Qui a une leçon à recevoir : le membre qui choisit mal sa source d'information ou le modérateur qui refuse de donner de la légitimité à un site animé par des extrémistes notoires ?
Quant à mon absence de "neutralité" en la matière, je l'assume parfaitement.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 16:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Je connaissais pas non plus cette "agence de presse". Mais la moindre des choses c'est qu'avant de crier au scandale, on prend la peine de vérifier pourquoi ça a provoqué ce type de réaction. Alors la réponse est peut-être simple, mais "Google est ton ami" est tout à fait adapté. En deux clics, on trouve facilement de quoi il en retourne et on comprend aisément la réaction de Stranger, que je partage d'ailleurs amplement.
Et puis on en ferait presque un lien avec le pseudo débat sur le bannissement des membres, mais il est bon aussi de rappelé qu'un site ou un forum comme celui-ci reste dans le domaine du privé et que les administrateurs ou modérateurs y appliquent les règles qu'ils ont décidé. Idéalement et pour mener à bien toutes sortes de débat, il faudrait qu'ils soient effectivement neutres. Mais au final, ils font encore ce qu'ils veulent de "leur" forum.
Je pense d'ailleurs qu'il y a suffisamment d'autres lieux sur le net pour parler de mouvances nauséabondes comme celle-ci. Je ne vois donc pas d'objection à ce qu'on évite d'en parler ici. J'aurais par contre un peu plus de mal à accepter une absence de neutralité sur les sujets de base de ce forum, c'est-à-dire sur les habillages, l'identité graphique ou les chaines de TV (genre on empêcherait de critiquer telle ou telle chaine ou un habillage, une agence, etc...).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
musicsoul
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 17:42 |
|
|
Lagrange a écrit: Pieyre a écrit: Novopress, n'est ce pas cette agence proche de l'extrême droite? Si tel est le cas, je retire ce que j'ai dit...
C'est bien une agence d'extrême extrême droite, c'est une agence identitaire dans la mouvance "f******s de souche", des sites nauséabonds à éviter.
|
|
Haut |
|
|
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stranger a écrit: C'est le moins que l'on puisse dire, c'est pourquoi j'ai supprimé le lien dans le 1er message du topic. Je ne tiens pas à ce que lenodal serve de relai de quelque manière que ce soit à ces individus...
Merci Stranger
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
NRJ21 a écrit: Stranger a écrit: Je ne tiens pas à ce que lenodal serve de relai de quelque manière que ce soit à ces individus... Quelle haine !! Je ne connais pas ce site (heureusement que Google est là) mais pour être cohérent n'aurait-il pas fallu supprimer le message de Lagrange intégralement ?
Tu as déjà supprimé l'intégralité de tes 310 précédents messages en les remplaçant par des "--", des "XX" ou encore des espaces, et tu permets de revenir comme ça en accusant Stranger de "haine" ? Mais tu te prends pour qui ? Si t'es revenu pour gueuler, c'est pas la peine, tu peux passer ton chemin !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
décidément il s'en passe des choses ici
au moins j'aurais appris qu'il existe un agence de presse à éviter, merci du renseignement.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vu le slogan raciste pour la pub de ce site sur arrêt de bus (taggé) je n'aivait guerre envie d'y aller...
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 20:52 |
|
|
TF1 Production a écrit: Tu as déjà supprimé l'intégralité de tes 310 précédents messages en les remplaçant par des "--", des "XX" ou encore des espaces
Ce n'est d'ailleurs pas le premier à le faire... c'est une pratique que je trouve par ailleurs intolérable sur un forum !
Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais ça me saute à la figure à chaque fois que je vois ce topic : ne dit-on pas "en passe d'être" et non "en phase d'être" ?
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mai 2010, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si c'est bien en passe d'être, sur ce point là nous sommes en phase et je le dis sans emphase.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|